Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

Et si on parlait rack ... besoin de reponses

Messages recommandés

Salut a tous

J aimerai savoir comment vous fabriquez vos rack

En effet, je vais passer très bientôt a ce type de maintenance pour mes snake et en fait, il y a des sujet qui m intéressent et dont j aimerai avoir plus de détail:

- quelle puissance de cordon chauffant vous utilisez et combien de lignes de câbles
- comment vous fixez vos étagères (vis ou autre ...)

J ai également une question qui me trotte,

-pourquoi vous ne mettez pas de couvercles sur vos boites ?

En effet, lorsque l on a des snakes qui sont calme ca va mais lorsque vous avez des snake qui veulent tout le temps s enfuir ou qui sont agressif, bah ca doit être assez galère car d un coté, des que l on ouvre ou que l on ferme le rack, le snake se retrouver entre celui ci et l étage supérieurs et pour le second coté, bah on ce prend une percutions des l ouverture, c est pas super sympa lol

Voila, si quelqu un a des réponses a m apporter, ce serai cool car la je vais faire ma pièce d élevage final donc j ai besoin d avoir tout les éléments nécessaire pour faire au mieux ...

Si vous aviez des photos pour accompagner vos réponses, ce serai le top

Merci d avance
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rack ses tres bien pour certaine espèce mais pas pour tout si non moi je les achèterais
tout fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca les acheter tout fait ???

je vais pas acheter des rack tout fait qui coutent une fortune alors que ca coute rien a part du temps de les faire soit meme

pour le coup je pensais a mettre des taquets pour tenir les etages plutot que de les fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vois le chipotage que cela prend et que pour 1000€ tu as tout clean et tu est certain
de ne pas avoir de fuite de snake etc etc moi en tout cas le jours ou je veux maintenir en rack
je sais ce que je fais quitte a ce que je dois épargner un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute, je dirai que c est pas faux mais en meme temps, je viens d acheter une maison et je dirai que je fais ce qu il faut a fond pour mes snakes et comme il le faut mais que derriere j ai des sous a sortir, je dirai meme que la, j ai un vingtaine de snakes qui doivent rentrer mais y en aura pas d autre parce qu apres c est prioritée travaux pour la maison donc concernant l elevage, je vais laisser pousser ce qu il y a, je vais faire les installations et apres, on verra en 2012 ce qui rentrera lol

la avec 600euro je te fais 3 rack pour un total de 24 boites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile a construire.
Tu commences par acheter toutes les boites, c'est déjà un bon budget !
Ensuite tu découpes tous les plateaux ( les planches qui vont au dessus et en dessous des boites )
Puis tu découpes les deux cotes
Tu peux aussi acheter des planches aux bonnes dimensions ce qui évite beaucoup de boulot et garanti un bon équerrage
Ensuite tu fixes le premier plateau tout en bas avec de grandes vis a travers les côtés
Tu poses les boites dessus et tu poses une feuille de carton très fin sur les boites pour éviter qu'elles coincent par la suite
Ensuite tu pose le plateau suivant dessus et tu le visse
Puis tu recommences pour l'etage suivant
C'est plus difficile a expliquer qu'à faire...
Regarde le site de Greg Maxwell, il montre la fabrication en détail et en photos
Pour le chauffage tu peux coller des tapis sous les boites ou bien rainurer les plateaux pour y faire passer un câble chauffant .
Bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore mon roger pas encore lol j ai les clef que dans deux semaines

merci jp

en ce qui concerne le chauffage, dans mes rack, j ai utilisé le systeme de rainurage, c est du boulot parce que assez long mais ca fait super propre

donc pour ca ca va, je sais deja comment faire

par contre, c est surtout l espace entre les boite et la planche du dessus qui m intrigue dans le systeme sans couvercle, en gros, comment eviter que le snake ce sauve lol

tu as le liens pour le site ?

en gros, je sais faire des rack car j en ai deja fais mais je cherche les "expert" en rack qui on peut etre des astuces interessante afin que ca me facilite la construction lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas un expert en racks, mais je suis tombé une fois sur un très bon site avec un tuto super bien foutu, j'espère que ça t'aidera Wink

tutos racks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racks de draco en mélaminé sont bien mais tout de même quelques défauts comme manque d' aération ( cheminée) afin d' évacuer le surplus de chaleur , ainsi que sont système de passage de câbles peu pratique , en rainurant les côtés le câbles passent beaucoup mieux et sont invisible surtout .....Mais pour le montage cela va très bien .... Wink

photos de cheminée d' aération essentiel surtout pour une parfaite évacuation sens cela la chaleur stagne dans tout le bac et le gradient n' est pas optimum ....



la photos est celle d' un ancien rack fait maison maintenant nous les faisons fabriquer en usine pour des rainures et des finitions parfaite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait tu vas maintenir quoi dans ses rack car pour tes morelia a part les juv ce
n'est quand même pas trop le top tu va me dire au states il maintienne tout dans
des rack mais bon c'est les states

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute mon roger, je vais tout tenir en rack en fait, a 90%

les seules betes que je vais mettre en terra, ce sera certains gros colubridae asiatiques, les gros morelia (tres gros macdo par exemple) et femelle curtus

je vais egalement conserver une partie pour du gros snake (liasis, voir molure / reticulé)

apres, bah liasis, morelia, curtus (male), gutt, certains asiatiques et bien d autres encore seront en rack

apres, c est un choix perso, je trouve que niveau entretiens tu peux les nettoyer avec tout ls propduits, il n y a pas mieux, niveau maintenance les snake sont au top car justement, relativement confiné mais pas non plus a l etroit, les rack ne sont pas transparent mais opaque donc les snakes sont moins stréssé, bref, j y vois que du bien

et puis jusqu a aujourd hui, mes betes etaient dans mon salon je les observais tout le temps de mon salon, la elles vont etre dans une piece speciale dans mon sous sol donc on passe a un niveau different de celui de l animal ""d ornement"", la on va plus parler d elevage au sens propre

comme tu dis, les ricains maintiennent tout en rack et je pense que ce n est pas pour rien et quand on voit leur traval, bah je pense qu il n y a pas grand chose a dire ...

et puis bon, on parle des americains mais bon nombre d eleveurs francais sont deja au rack ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Lut, je relance le sujet car je vais devoir faire passer mes bêtes en rack pour quelques mois donc je vais en construire un.

Quelles dimensions de boîtes faudrait-il pour des serpents d'un peu plus d'un mètre? Percez-vous beaucoup de trous dans les bacs pour faire circuler l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend aussi si se sont des arbo ou non Wink

tu veux mettre quoi exactement dans tes rack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 serpents à savoir 1 macdo d'un an déjà plus très arboricole d'un bon mètre 10, 1 autre macdo mais juv cette fois d'environ 50/60 cm et ma bci hogg island d'un an aussi pour un bon mètre.

Je répète ce n'est que temporaire, pour 4 mois, je ne peux faire autrement que de les faire garder donc ne pouvant déplacer toute mon install je leur construit un rack pour une question d'encombrement aussi bien pour moi et le transport que pour la personne qui va en prendre soin en mon absence.

Rectification, ils les font encore ces boîtes de grande taille chez le marchand de meubles suédois Wink
Du coup, les deux grandes seront dans du 100*60*20 et le petit dans du 50*60*20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un espace de 3mm entre le haut du bac et la planche de l'étage supérieur c'est trop et risque de provoquer des fuites de mes serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un juv ca risque d'etre limite , ca passe partout c'est ptite bebetes Very Happy

mais bon 3mm c 'est vraiment petit donc vois en fonction de la tete de ton juv Wink si la tete passe , tout passe !


j'avait construit un rack si ca peut t'aider , surtout pour 3 serpents ca devrai le faire facile et pour quedal en plus .

j'avait acheter des boites chez ce fameux marchand suedois, et j'avait fabriquer le rack en polystyrene (grosse epaisseur) en fonction des boites ...

ca te prend 5 minute et c'est hyper leger apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, bonne idée le polystyrène, là j'suis parti pour faire du lourd, mélaminé blanc de 18mm d'épaisseur et 5 étages de prévus pour grands bacs, histoire de prendre un peu d'avance, j'adapterai la taille des bacs en fonction de mes serpents ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...