Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent491

identification ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai qu'un jeune couple de Morelia et Je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer l'identification de mon mâle Morelia spilota Macdowelli jaguar ?




merci,


vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il est tres tres jolis c'est bien un jaguar apres macdo ou autre ? de chez qui vient t'il il dois quand même être en mesure de te dire de quoi
il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient de chez ABC, et m'a été vendu comme macdowelli. Comme je débute c'était pour vérifier . Je n'ai que ce mâle et une femelle macdowelli labyrinthe super cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci. Je l'ai depuis l'année dernière (il est né en 2009 je crois). Penses tu que sa couleur va encore évoluer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
il vient de chez ABC, et m'a été vendu comme macdowelli.


Il y à certainement un petit peu de variegata dedans ( irian jaya ) mais rien de sur , mais beaucoup d' éleveur vendent leur Macdo jaguar comme tel et non comme SSP car ils sont pour la plupart issu d' irian jaya jaguar x jguar ou autre ......

Cela pour intensifier la coloration jaune du jag ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie couple.
Il faudra vraiment que l'on m'explique ce que certains éleveurs entendent par "Labyrinthe", parce-que franchement, j'en ai sorti une tripoté de "Labyrinthe" ces deux dernières années dans ce cas là... ou des "hight contrast" ou je ne sait quoi encore, pourvu qu'il y est un adjectif dernière le nom de l'espèce et de la sous-espèce.
En dehors de ce petit détail (qui m'agace mais cela n'a absolument rien à voir avec les personnes qui achètent ces spécimens sous ce nom, bien au contraire...) de bien beaux Morelia spilota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Très jolie couple.
Il faudra vraiment que l'on m'explique ce que certains éleveurs entendent par "Labyrinthe", parce-que franchement, j'en ai sorti une tripoté de "Labyrinthe" ces deux dernières années dans ce cas là... ou des "hight contrast" ou je ne sait quoi encore, pourvu qu'il y est un adjectif dernière le nom de l'espèce et de la sous-espèce.
En dehors de ce petit détail (qui m'agace mais cela n'a absolument rien à voir avec les personnes qui achètent ces spécimens sous ce nom, bien au contraire...) de bien beaux Morelia spilota.


j ai déjà eu cette conversations aussi pour moi labyrinthe c'est de la vaste c.....e juste pour ce faire un peu plus d'argent
comme d'habitude j'en ai discuté avec Stéphane (reptilis) a l'époque lui aussi ma dis que ce n'est qu'une appellation pour ce faire un peu plus d'argent
et que dans toutes ses portée de macdo il a lui aussi des sujets avec se type de paterne qu'il vend au même prix que ses autres macdo souvent
beaucoup d'appellation me fond rigoler il y en a encore pleins de ce genre qui ne sont connu que des français tel que les panguar ou sunset jaguars
même les fameux panther quand on raconte cela a d'autre éleveur d'autre nationalité il nous regarde avec des grand yeux l'air de dire mais qu'est ce
qu'il raconte la et moi je ne dois pas aller loin pour cela rien que du coté néerlandophone de la Belgique si non tes morelia sont tres jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Très jolie couple.
Il faudra vraiment que l'on m'explique ce que certains éleveurs entendent par "Labyrinthe", parce-que franchement, j'en ai sorti une tripoté de "Labyrinthe" ces deux dernières années dans ce cas là... ou des "hight contrast" ou je ne sait quoi encore, pourvu qu'il y est un adjectif dernière le nom de l'espèce et de la sous-espèce.
En dehors de ce petit détail (qui m'agace mais cela n'a absolument rien à voir avec les personnes qui achètent ces spécimens sous ce nom, bien au contraire...) de bien beaux Morelia spilota.


Pour le VRAI labyrinthe C' est belle et bien un gène co-Dominant Prouvé car la Super Forme existe , un spécimen produit 100% sur chaque portée ( testé personnellement notre mâle en photos si dessous ) . D' autres éleveurs qui ont testé ce gène avec leur sujets Ont eux avec des tests établies les mêmes résultats , ils ont une apparence presque identique mais sont bien souvent intégralement apparence striped mais c' est au niveau des écailles céphalique que c' est le plus flagrant .




MAIS ATTENTION A NE PAS CONFONDRE AVEC UN ABBERANT
qui n' à rien de génétique et qui peu avoir une apparence similaire Aberration du pattern par des lignes ou autre phénotype hors norme le nom de vente sera alors Aberrant .

Snake House ton caramel ( en vente ) est un Abberant par exemple alors que les premiers labyrinthe découvert étaient tous "labyrinthe" dans la ponte issu d' une ouche de Macdowelli bien particulière ( ligné et réduction du pattern ) .

Pour ce qui est du Labyrinthe On vois bien la réduction du pattern céphalique qui agît comme le pattern du jaguar rien avoir un Aberrant qui ne Forme pas cette réduction ainsi qu' un stripe sur les Flancs plus ou moins marqué selon les spécimens et un pattern se rapprochant fortement du jaguar si ce n' est presque identique chez certains spécimen mais la coloration en moins et pattern encore plus réduit .

Pour le Hight Contrast
il est issu de divers ligné Des USA ( Bien souvent mais pas exclusivement mais les premiers de las bas ) et n' à rien de génétique équivalent au souche de HIGHT Contrast pour les cheynei ou nos 50/50 Bien Français qui sont des sélections et même ce qui né de 50/50 n' est pas forcément jolie et encore moins 50/50 et ce qui né de Hight Contrast de même . Cela n' à rien avoir avec un spécimen HYPO qui lui est prouvé géntiquement mais qui sens rapproche fortement aussi .
Ensuite pour l' argent, beaucoup vendent bien plus chère un spécimen sous tel ou tel appellation juste par ce qui est un peu plus jolie que les autres spécimens de la ponte mais loin d' être ce qu'il est vraiment , surtout si la ponte est de base qualité à l' origine .

Un exemple simple notre mâle Super Caramel adulte n' à rien d' exceptionnel Du Niveau phénotype ( juste plus claire que les autres caramel de l' élevage ) il produit pourtant 100% de caramel avec divers femelles classique depuis plusieurs années il n' à jamais donné naissance à 1 seule sibling à l' heure actuel d' ou la Super Forme , et il n' à vraiment rien avoir avec les spécimens de Paul Harris par exemple qui sont vraiment bien plus coloré ( cela vient certainement de la souche originale du caramel ) DONC la Super Forme peu avoir plusieurs apparence selon la Souche ATTENTION SA C' est une déduction personnel car je ne vois pas d' autres explication .....

Certains noms sont donné pour des phénotypes particulier on trouve au USA du variegata Striped Qui n' à rien de génétique non plus,( un peu comme chez le boa car si il n' est pas génétique il ne doit pas être vendu sous l' appelation stripe ) ce qui est bien souvent le cas tout de même , mais pour le Labyrinthe il est bien génétique si on vous vend un labyrinthe et qu' il n' en découle que 1 ou 2 spécimens sur une ponte de 20 œufs par exemple votre spécimen n' est alors pas labyrinthe mais Abberant et votre vendeur est un escro ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr Greg, vu que le gène labyrinthe est co-dom, statistiquement on ne le retrouvera que sur 50% de la ponte c'est bien ça? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Juste pour être sûr Greg, vu que le gène labyrinthe est co-dom, statistiquement on ne le retrouvera que sur 50% de la ponte c'est bien ça? study


Oui , c' est cela croisé avec un Macdo Classique , on n' est pas à 1 ou 2 bébés prêts sur une grosse ponte .

Après comme on le sais tous c' est un gène qui à était découvert Par Christos (ABC Center) mais d' après ses résultats , les miens et ceux de bien d' autres amis éleveurs travaillant sur cette souche pour essayer d' en savoir plus car ce n' est pas en 3 ou 4 ans que tous se fait donc il y à encore du travail.
Cette morphs est très contreversé surtout à ses départ bien moins maintenant au vue des résultats , mais d' après mes propre observations c' est génétique Il n' y à aucun doute la dessus .

Christos vois cela comme dominant ou " incomplet" mais sa n' à pas l' air d' être vraiment le cas vue les résultats de des dernières années avec certains spécimens donnant naissance à 100 % de labyrinthe sur divers femelles ce qui viendrait à croire qu' il est co dominant .

Nous avons 6 Labyrinthe au total labyrinthe caramel , jaguar caramel labyrinthe et 1 mâle Super Labyrinthe ( du moins donnant 100% de bébés avec ce phénotype ) Tous prêts pour l' an prochain pour en savoir un peu plus Croisé avec d' autres souche non testé encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake select a écrit:

Pour le VRAI labyrinthe C' est belle et bien un gène co-Dominant Prouvé car la Super Forme existe , un spécimen produit 100% sur chaque portée ( testé personnellement notre mâle en photos si dessous ) . D' autres éleveurs qui ont testé ce gène avec leur sujets Ont eux avec des tests établies les mêmes résultats , ils ont une apparence presque identique mais sont bien souvent intégralement apparence striped mais c' est au niveau des écailles céphalique que c' est le plus flagrant .



Pour ce qui est du Labyrinthe On vois bien la réduction du pattern céphalique qui agît comme le pattern du jaguar rien avoir un Aberrant qui ne Forme pas cette réduction ainsi qu' un stripe sur les Flancs plus ou moins marqué selon les spécimens et un pattern se rapprochant fortement du jaguar si ce n' est presque identique chez certains spécimen mais la coloration en moins et pattern encore plus réduit .


Ça doit venir de moi... je suis vraiment désolé, mais malgré la photo et le descriptif de ces "Labyrinthes", je ne voit aucune différence entre ces animaux et un bon nombre de bébés qui ont vu le jour dans notre incubateur.

Donc
-soit je suis incapable de comprendre les marqueurs du "Labyrinthe"...
-soit j'en ai plein la nurserie sans le savoir...
-soit il s'agit du resultat grandissant de sujet polymorphes dut au nombre grandissant d'intergrades qui se retrouvent dans nos terra, simplement parce-qu'il n'a pas encore été intégré qu'un phénotype similaire n'inclut pas un génotype du même ordre...

J'aimerai franchement que cela me saute aux yeux et que je vois ce que tu décris Greg! Mais j'ai beau chercher je ne vois pas de Labyrinthe, ni de striped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sorte de lignagne qui suit l'épine dorsale de ce macdo et où aucun dessin n'apparaît, c'est ça, le labyrinthe, et comme ça a la forme d'une ligne (stripe pour les non-anglophone), on pourrait même parler de genetic striped comme pour d'autre serpent, mais labyrinthe, moi j'aime bien Wink

En espérant t'avoir éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les ocelles qui se touches alors. C'est ça la particularité!?
Ok, la j'y vois un peu plus claire.

Striped non. Un tiger est striped...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste toujours sur ce que Stéphane ma dis la première fois des labyrinthe il en trouve lui aussi dans chaque portée
donc snake house tu n'est pas le seul a mon avis si même Stèphane R ne reconnais pas cette forme je pense que c'est encore
un nom bien typique de chez nous car a part chez abc je n'ai jamais vu nulle part ailleurs cette nomination aucun grand éleveur
ne les nome ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Ce sont les ocelles qui se touches alors. C'est ça la particularité!?
Ok, la j'y vois un peu plus claire.

Striped non. Un tiger est striped...



Des lignes sont présentent bien souvent sur le début du corps ( jusqu'à la moitié ) ainsi que les ocelles qui se touches comme tu le dit et une réduction du pattern au niveau de la têtes qui est un des gros marqueur sur les spécimens ( OUi sur l' Abberant aussi il peu en avoir je suis d' accord) mais un Abberant ne le transmet pas et si vous ne voyez pas la différence je ne comprend pas car moi aussi je sors des bébés Aberrant en divers sous espèces mais rien avoir avec sa ....

Je discute énormément par mail avec les Américains et depuis plus de 3 mois avec AC Reptiles ( Anthony Caponetto ) pour justement essayé de comprendre cette Mophs , il explique sur sont site l' influence du TIger car l' ayant beaucoup travaillé , et je trouve que le Labyrinthe si rapproche ( pas au NIVEAU phénotype ) mais comment le génome agit sur la descendance ; il ma expliqué qu' il doit y avoir au moins une 10 aine de géne du Style Tiger mais moins bien définis qui serais en circulation chez bon nombre d' éleveur mais non travaillé ......

Roger pour stéph je dirais juste que le Gutt est son Dada et qu' il reste en France le NUméro 1 en GUTT ....
je dit cela en connaissance de cause après chacun pense ce qu' il veux et en à le droit , mais comme je dit souvent heureusement que tous ne sais pas sur les forums car nous avons tous à caché quoi qu' ont disent même moi Laughing ......

Après si avec certains spécimens on obtient sur divers femelles les mêmes résultats soit ( 100% de Labyrinthe sur une ponte et d' autres 50% ) si ce n' est pas génétique il y à quand même quelques choses et je veux SAVOIR QUOI LaughingCAR ENCORE A L ETUDE .
car le hasard fonctionne sur 1 ou 2 pontes ( je veux bien ) mais pas sur le nombre de ponte testé par déjà 4 gros éleveurs en France et je ne me compte pas dans les éleveurs en questions bien sur (même si je possède Tout de même 60 morelia )...

Je vais faire des photos rapporoché pour essayé de vous faire comprendre au moins au niveau phénotype les Particularités après pour le Génotype on verra dans les prochaines années avec plus de certitude de toute façons , pour savoir faut essayer et se poser des questions
J' aurais déjà de nombreuses réponses l' an prochain avec les spécimens prêt à la repro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques photos pour clôturer le débat car de toutes façons les prochaines années donnerons réponses aux dernières questions Wink

Et mes excuses à Vincent l' auteur du sujet qui à la base n'était pas celui là pale
Donc des photos fraichement tiré de mâles :

Le 2 spécimens ci dessous sont porteur ( pour moi ) ils donnent naissance à minimum 50% de petit avec phénotype "Labyrinthe" ( testé en 2009 et 2010 pour l' un et l' autre en 2010 ) ils seront re-testé cette hiver 2012 avec 4 autres femelles de souche différentes n' ayant aucune apparenté au Labyrinthe .
N°1


N°2



Pour le spécimen ci dessous il est issus de Père Labyrinthe mère caramel mais ne donne naissance à aucun petit au phénotype Labyrinthe ( Testé cette année avec du Caramel ) , il à pourtant un pattern légèrement irrégulier mais aucune réduction au niveau céphalique , ni ocelle se rejoignant ou très peu en encore moins de ligné sur les Flancs, il n' à donc rien d' un labyrinthe même si il en est issus et peu avoir une légére et je m' entend bien légère irrégularité du pattern ..
Il peu être vendu comme Abberant ( au pire ) mais pas comme labyrinthe.



Pour finir et surtout faire le comparatif du Pattern un jeune mâle jaguar Regular ( en mue pardons )




Maintenant il n' y à plus qu' à attendre et voir les résultats le temps nous dira tous , si OUI ou NON il y à vraiment transmission ou pure Hasard ....alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba là il n'y a pas à dire, avec les deux premières photos, le débat est clos... Woua affraid
Superbe bête...
Merci pour les photos...

Désolé pour le flood Vincent. En même temps si cela peut apporter des réponses à la dénomination Labyrinthe et que tu peux te faire une idée de ce que tu pourra sortir avec tes spécimens, je pense que tu es preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tes photos je comprend mieux aussi oui je sais pour Stéphane que les Gutt sont sont dada mais bon
ce n'est pas le derniers des imbéciles non plus et cette concertation au sujets des labyrinthe que j'ai eu
avec lui date de pas mal d'année c'était même au tout début que Christos les a mis en vente et je ne me suis plus
jamais intéressé a cela par la suite mais voila j'en n'ai appris un peu plus grâce a tes explication et je suppose que lui aussi
depuis en à appris en peu plus sur cette forme je pensais lui téléphoné demain mais tes explications et surtout tes photos
mon convaincu et mon fais comprendre même si je devrais relire le tout deux a trois fois pour retenir tout Very Happy
ce n'est pas vraiment du flood puisqu'il voulais une identification notre ami reçois toute les explication avec pour le même prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Avec tes photos je comprend mieux aussi oui je sais pour Stéphane que les Gutt sont sont dada mais bon
ce n'est pas le derniers des imbéciles non plus et cette concertation au sujets des labyrinthe que j'ai eu
avec lui date de pas mal d'année c'était même au tout début que Christos les a mis en vente et je ne me suis plus
jamais intéressé a cela par la suite mais voila j'en n'ai appris un peu plus grâce a tes explication et je suppose que lui aussi
depuis a en appris en peu plus sur cette forme je pensais lui téléphoné demain mais tes explications et surtout tes photos
mon convaincu et mon fais comprendre même si je devrais relire le tout deux a trois fois pour retenir tout Very Happy
Very Happy


Stéphane et très calé en morelia cela va de soit bien sur c' est un grand éleveur et professionnel , mais je pense qu'à cette époque même christos à du peut être confondre certains spécimens ( prmière génération ) justement moins marqué comme l' exemple du mâle au dessus qui est issu de labyrinthe mais non porteur , même si léger phénotype particulier mais qui peu induire à confusion Wink

De Toute façon plus nous travaillerons sur cette souche et plus nous la comprendrons , il n' y à pas de secret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, super clair avec photos en plus. Encore merci. Plus que deux ans de patience avant d'espérer peut être voir les produits de mon couple. C'est le jeu....je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...