Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin691111

Ma femelle brédli fait des trucs bizars

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Depuis que je l'ai ma femelle brédli souflle sans arret, au debut je pensais a son caractere mais la sa parait bizars, meme le soir comme maintenant, lumiere eteinte toute seul dans sont terra elle souflfle, tellement fort que je l'entend a travers les vitres Shocked , Dans mes mains aussi elle souffle assez souvent mais ne montre aucun signe d'agressivité, jamais mordu et dans sont terra jamais de S , je la sors a la main a chaque fois...

Elle n'aurais pas un probleme de réspiration ???? je m'inquiette un peut la...

Merci de me venir en aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps ça dure ce "soucis"?

Quand elle souffle, es-tu à chaque fois à proximité?

Malgré le fait qu'elle souffle, as-tu l'impression qu'elle respire normalement mais fort ou bien qu'elle cherche à vider ses poumons et re-souffler le plus rapidement possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai depuis 1 mois et demi , et depuis 1 mois et demi elle fait sa Rolling Eyes

Et la par exemple elle vient de le faire et je suis devant mon ordi a 3 metre de son terra et dos a elle, donc je ne pense pas quelle me voit... en + je suis totalement dans le noir...

Et non autrement elle respire comme tout mes autres serpents, calmement mais toute les 5 minutes dans mes mains elle pousse un grand souffle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait donner un peu plus precisions

terra
temperature
litière
humidite
decors ( naturel ou pas )

etc.....
Narine obstrués
petichie dans la bouche etc....

On ne peux donner une pathologie si on a aucun parametres et critère de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu m"aide fred.......

Bah terra de 120/60/60

31 ° point chaud

26/27 ° point froid

Brique de coco en guise de substrat

Taux d'hygro controllé une seul fois et j'etait a 55/60 %

Décors bah juste une branche desinfecté et frotté et tout se qui faut et un ensemble de plantes artificielles desinfecté aussi au prealable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin69 a écrit:
Ah tu m"aide fred.......

Bah terra de 120/60/60

31 ° point chaud

26/27 ° point froid

Brique de coco en guise de substrat

Taux d'hygro controllé une seul fois et j'etait a 55/60 %

Décors bah juste une branche desinfecté et frotté et tout se qui faut et un ensemble de plantes artificielles desinfecté aussi au prealable.


Et Kevin !!! j 'ai un telephone

Monte à 33° en zône chaude ! si rien ne passe dans une semaine il faut faire un prelevement avec un ecouvilon ( dans la traché )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique moi a quoi tu veut en venir en me disans que tu a un telephone, parce que la je vois pas trop Rolling Eyes

Donc c'est véto si le changement de temperature ne fait rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca peut sentir la pneumopathie tout ca ... parce qu un snake qui pousse de gros soufflement durant les respirations, qui de plus n est pas agressif, donc n utilise pas ce moyen pour t'intimider, pour moi ca sent la pathologie de la pneumo

ma curtus faisait pareil quand elle a eu la sienne, de grosse et longues respirations bien fortes

si ca fait plus d un mois et demi qu elle fait ca et que c est une pathologie de pneumo, ca va pas etre tres simple de la soigner parce que ca, c est une maladie qui se prend de suite ...

elle bave ? elle a des reflux par le nez ? elle a une voir les deux narines de bouchées ? elle bulle ? elle as des boules de pue dans la gueule ? est ce qu elle cherche a mettre la tete en l air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generation snake a écrit:
bah ca peut sentir la pneumopathie tout ca ... parce qu un snake qui pousse de gros soufflement durant les respirations, qui de plus n est pas agressif, donc n utilise pas ce moyen pour t'intimider, pour moi ca sent la pathologie de la pneumo

ma curtus faisait pareil quand elle a eu la sienne, de grosse et longues respirations bien fortes

si ca fait plus d un mois et demi qu elle fait ca et que c est une pathologie de pneumo, ca va pas etre tres simple de la soigner parce que ca, c est une maladie qui se prend de suite ...

elle bave ? elle a des reflux par le nez ? elle a une voir les deux narines de bouchées ? elle bulle ? elle as des boules de pue dans la gueule ? est ce qu elle cherche a mettre la tete en l air ?



Et bah rien de tout sa... Rolling Eyes

Je vais quand meme l'enmené... ou si fred tu veut passé a la maison un jour ou ta le temp pour la regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peu être qu'une simple IR bien que chez un serpent rien n'est simple attention cela peu devenir tres vite une stomatite
va le plus vite possible au véto et lui seul saura te conseillé et cette nuit fais comme ta dis Reptiles passions monte la tempèrature a 33°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur qu il faut monter la temperature et il faut que ce soit un temperature constante, pas de temperature de nuit

par contre depeche toi, l etat d un snake s aggrave tres vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin69 a écrit:
Explique moi a quoi tu veut en venir en me disans que tu a un telephone, parce que la je vois pas trop Rolling Eyes

Donc c'est véto si le changement de temperature ne fait rien ??


Un téléphone !!!??? c'est à dire que tu peux me téléphoner ; tu ne sais pas ce qu est téléphone ?
"Alors c'est un boîte ...."

"TELEPHONE MAISON"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est un appareil permettant de transmettre la voix humaine à distance et permettre ainsi une conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les nouvelles ca va mieux a tu été chez le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé, il ma demendé exactement les memes choses que vous pour la bave etc... il ma dit de monté la temperature et de voir si les souffle s'accentue dans 2-3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Merci qui ???????

Stagiaire ! tongue


Merci fred !! cheers

Et désolé pour se que les gens on pus te dire a propos de moi... en tout cas moi je n'est jamais rien dit dans ton dos... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a toujours des mauvaises langue hein mais bon, moi j y fais pas attention, je crois ce que je vois et je juge jamais les gens sans les connaitre un minimum ...
bon apres hein, ca passe pas toujours avec tout le monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...