Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuspide

Soucis chauffage

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition pour une bouchée de pain d'un exo terra 60*45*45 fourni avec une pellicule chauffante exo terra (grand modèle). Celui ci me permet d'obtenir une température de 28°C ce qui est insuffisant. Objectif du terra : accueillir un cheynei en pleine croissance
Pour compléter (ou remplacer) le mieux c'est quoi selon vous ?

Les tapis neerhof couplés à un plafond sont trop gros pour le terra, beaucoup d'avis négatif sur les cables.

J'ai pensé à :
-décoller le tapis et le remplacer par un plus puissant, celui-ci convient il ? D'après la description on peut le fixer directement sur le fond du terra. Pas de risque de fêlure ?
-Placer une lampe chauffante en haut du même côté que le tapis, dans ce cas seul la lampe est thermostaté.
La lampe me semble être la solution la plus simple et économique si je construis l'armature moi même.
Selon vous quelle est la meilleur solution ?


Question bonus : la tourbe est conseillée comme substrat, vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de risque d'acarien et autres bactérie ? (je ne remet pas en cause je veux juste comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe chauffante est effectivement une bonne solution mais rien ne t'empêche de la coupler au niveau du thermostat avec le tapis (une multiprise et le tour est joué Wink ).

Sinon, tu peux aussi isoler une partie du plafond (en grillage me semble-t'il sur les exoterra) pour avoir moins de déperdition thermique.

Pour ta question bonus, j'en sais rien je n'utilise que du sopalin ou de la nappe en papier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le plafond c'est du grillage. Je vais voir ce que je peux faire pour isoler, le mieux serait d'isoler la moitié côté point chaud et de laissé l'autre moitié sans isolation ? Je fais ça avec une simple plaque de bois perforée au niveau de l'ampoule ?


Pour la tourbe j'ai cru comprendre qu'il y a une histoire d'acidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...