Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hiro671

Transformation terra

Messages recommandés

Bonjours à tous,

comme dit dans ma présentation, j'aimerai transformer mon terra qui accueil actuellement un pr pour accueillir un morélia ij.

Quelques photos de mon installation: 120x60x60

Pour la première question, es que la taille est suffisante?

chauffage:


Paramètres:

32°c au point chaud
27/28°c au point froid

Et la question, Suis je obligé de rajouter un plafond chauffant? Sachant que les valeurs donné sont prisent au niveau du sol.


Déco + cachette + hygro (50/60 %)




Donc il est bien entendu que je rajouterai de la hauteur niveau branchage voir même une ou deux plateformes.

Re question, niveau cachette, si j'ai bien compris, il en faut une au point chaud au sol mais ensuite? une au point froid..ou pas? faut il créer des cachettes en hauteur avec du feuillage ou c'est inutile?

Et rere question lol, concernant l'hygro, j'ai actuellement un gros plat a lasagne en guise de bac d'eau et mon hygro monte max à 60%, comment la faire augmenter de 20% supplémentaire?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ces quelques points et prendrai avec grand plaisir toutes vos critiques et conseils concernant ce projet. (ces questions on l'air très basique mais je n'ai jamais maintenue se type de serpent et en surfant sur le fofo, je me suis un peu embrouillé avec toutes les sortes de morélia et tous les postes sur le sujet.)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La taille est suffisante pour un Morelia IJ adulte.

à ta place, oui je mettrais un tapis chauffant, et n chaufferais qu'avec sa, car un IJ est semi-arboricole, donc c'est mieux si la température vient d'en haut.
et plutôt 24°-25° au point froid.

Tu peux créer un cachette avec des feuillages, ou même avec un abri à oiseaux trouver dans le commerce.

Pour ton hygro, 60% est parfait. Pulvérise juste lors des mues pour atteindre 80% et c'est tout. Sinon tu pourrais rendre ton snake malade avec une hygro de 80% tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu obtiens des bon paramètre avec ton tapis au sol inutiles de changer ton terra est lui parfais quand a ton hygro 60 % c'est ok aussi inutiles de pulvériser c'est plus que suffisant pour l'espèce que tu veux maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru lire que l'hygro tournait plus autour des 70/80% plutôt que 60% ( si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet car j'ai lu de nombreuses fiche d'élevage et à chaque fois les valeurs change!!) enfin si c'est 60...c'est très bien comme ça, sa m'évite de changer!! :p

Par contre pour le chauffage j'aimerai conserver mon système actuelle de cordon car j'ai un très bon gradient avec mais comme dit anarche55 étant une espèce semi-arboricole, je pense aussi qu'une source de chaleur provenant du haut serait plus adapté surtout si je veux le voir grimper. Donc à votre avis serait il possible de coupler un petit plafond chauffant voir une lampe à mon cordon? comme le tout serait thermostaté je devrait conserver mon gradient non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux effectivement coupler ton cordon avec un plafond chauffant, comme sa ton serpent aura une zone chaude en hauteur et au sol.

Les fiches préconisant 80% d'hygro, ne précise pas que ce sont seulement des pics, et encore ceux-ci sont inutile et peuvent même être dangereux pour ton snake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même agréablement surpris car à part rajouter un plafond chauffant et de la déco en hauteur, mon terra est déjà relativement bien adapté niveau taille, hygro etc...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dis un plafond chauffant n'est pas nécessaire si tu as les bon paramètre surtout ne touche a rien en plus ca va lui servir a quoi
deux point chaud il y as quelques temps personne n'utilisais de plafond chauffant les animaux s'en sont toujours bien porté j'ai moi même
partout des plafonds chauffant sauf dans un terra crois mois le serpent qui l'occupe est tout aussi bien que dans les autres terra par contre tu dois
absolument couvrir avec un panneau ton câble chauffant si tu ne veux pas que ton snake ce brule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien te croire mais vu le volume du terra, crois tu qu'il ira squatter en hauteur? Car au niveau du point chaud j'ai 32°c au sol mais pas en hauteur.

Ps: pas de soucis pour le cordon, j'ai une plaque de plexi dessus et déjà un pr dedans, il tourne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra de quoi je te parle fais les même dimensions que le tiens et mon snake est au temps en haut que sur le
bas il ne reste que sur sont point chaud que le temps de la digestion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme serpent que tu maintient dedans?

En tout cas sa m'arrange car je n'aurai que des modif' de déco à faire, c'est impec'...Mais je suis quand même surpris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de te dire qu'il y a quelques temps d'ici personne ne parlais de tapis chauffant au plafond comment on faisais avant
si tu a de l'argent de trop met un plafond chauffant si ca peu te faire plaisir mais faudra aussi ajouter un deuxième thermostat
car sans quoi cela ne serviras certainement a rien pour vouloir changer quand tu as les bon paramètre ? je ne te comprend vraiment
pas si tu n'aurais pas eu ton installe de fait j'aurais étè le premier a te dire d'acheter un tapis et de le placer en au plafond .
quand au serpent que je maintiens dans ce terra il s'agit d'un cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Roger je suis carrément comptant de ne pas avoir de modif' à faire...C'est juste que je suis surpris par rapport à ce que j'ai pu lire sur d'autre poste!!

Perso sa me va très bien car l'argent que j'ai en trop va me servir à faire un rack pour du pr!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dis si tu aurais du faire ton terra j'aurais été le premier a te dire d'installer un plafond chauffant
déjà que je ne suis pas du tout pour les câbles chauffant mais a partir du moment que tout est ok
il ne faut rien changer ce serais ridicule et idiot de ma part de te conseillé cela si tu veux récupérer un jour ton cable
chauffant pour le placer dans ton rack par exemple a ce moment la tu pourras encore changer et mettre un plafond
si tu préfère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accords avec toi je ne changerai rien et dans mon rack je compte utiliser des tapis, certes plus couteux mais quand même beaucoup plus pratique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour mon terra, je ne me plains pas du tout du cordon mais paramètre son vraiment très bien mais concernant un rack, je ne me vois pas faire des rainures à la défonceuse pour passer un câble!! Surtout que si celui-ci viens à cramer,c'est tout les bacs du rack qui se retrouve sans chauffage alors qu'avec des tapis ce n'est qu'un étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca aussi et l'ennui avec les câbles c'est que cela crame plus vite que des tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je sais pas j'ai pas encore eu de soucis...Par contre c'est vrai que pour l'installer c'est quand même plus misère qu'un tapis, trouver le bonne puissance,longueur, espacement pour le gradient...C'est chiant!!lol Sans compter qu'il faut un faux planché et trouver un système pour l'accrocher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...