Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris42210111

vipère aspic

Messages recommandés

Effectivement, vipère...
Vu la situation même pas la peine d'appeler les pompiers comme ma soeur le pensait, vu la longueur de la haie, faut déjà qu'il les trouvent... ensuite qu'ils les attrapent....ect...
Bon bref, expliquons un peu après une journée bien pourris au boulot, je passe les détails mais j'ai eu envie de fracasser le chauffeur de taxi qui m'a fait perdre que 2 heures pour rien...ma soeur me laisse un sms, j'ai un essaim, étant allergique aux abeilles et guêpes je m'interroge, non non me dit elle serpent!
A ce moment là je partait du boulot, paf v'la ti pas que j'appuie sur le champignon, ouf quand j'arrive toujours là...
J'en vois une, pas de doute ou presque, j'ai pas vu la tête mais bon... pouarf assez enorme, mon filleul ( quantin avait prevu une pince qui sert normalement pour enlever les feuilles de plantes des aquariums, j'essaie de l'attraper mais la pince n'as pas assez de forces elle s'enfuit...
J'y retourne 30 minutes plus tard, chouette elle est reviendu, cette fois je me suis fabriquer , enfin quentin a fabriquer avec mes conseils un crochet avec un ceintre en fer, bref cette fois elle ne m'echappe pas, ma soeur a pas d'apn, mais un camescope, manque de chance tout excité que j'etais j'ai pas penser de filmer la capture mais voici deja quelques photos en attendant celle prise avec les iphones:









Un orage plus tard, je suis partie la relacher non loin de là mais néanmoins dans un coin ou il n'y a pas d'habitation et un ptit point d'eau, histoire de..., cette fois j'ai filmer tant bien que mal la scène, sauf que j'arrive pas à importer la vidéo sur mon mac, ma soeur me le fera si nécessaire...bref vivement que j'y retourne enlever leurs copines....car à l'instant mon filleul est retourné voir il y a encore du monde
voila la vidéo
[youtube]

[/youtube]

Je viens de raté la deuxième pouarf quel abruti va falloir attendre une plombe our qu'elle ressorte, enfin il je pense...

Bon, petite explication:
Après avoir capturer la première, je me rend ce matin à 8 h chez ma soeur, malheuresement je ne vois rien jusqu'a 11h,là j'en repère une je vois juste sa tête dépasser des herbes, impossible de l'attraper je me couche devant à environ 90cm, on se regarde dans le blanc des yeux pendant 45 minutes mais elle ne sort pasà midi heure à laquelle je suis censé partir au boulot je refait un dernier essai, et là bingo, en voila une, malheuresement étant seul, impossible de tout faire en même temps donc pas de vidéo de la capture, mais il a quand même fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avec mon crochet pour éviter que la vipère méchappe, après une petite minute de lutte...je parviens à la sortir du fossé et à la mettre dans l'exo-terra que j'avais spécialement prévu, car ceux-ci présente l'avantage d'avoir une ouverture par le dessus ce qui permet une fois l'animal sur le crochet de le déposé délicatement...
Mais place au photos:

Tout d'abord la haie dans laquelle elles se trouvent, comme pour les couleuvres que j'ai pu observer cet été elles semblent squatter des terriers de rongeurs ( de petit trou apparament très profond et qui communiquent entre eux de 3 à 5 cm de diamètre)


Immédiatement après la capture:


On ne voit pas souvent la coloration ventrale alors la voilà:


Gros plan sur la tête:



Voyez ce que cela donne par rapport à mes doigts sachant que la première était deux fois plus grosse:


Une autre ou elle joue au cobra:


Voila j'en ai d'autre si vous en voulez plus...

A part ça avant de partir il était environ 18h30 j'en ai reperer une troisième, ce qui m'inquiete c'est sa taille...en effet je n'ai aucune idée de leur mensuration à la naissance mais celle-ci semblait extremement jeune, beaucoup plus clair, presque blanche, j'espère que ce n'est pas le fait d'une ponte ou mise bas ( j'avoue que je ne sais pas si elles sont ovipares ou pas Embarassed ), mais si tel est le cas j'ai pas finis .... car comme je l'ai dit plus haut ma soeur à 4 gosses plus les animaux domestiques et sans compter les voisins...

Bon le temps de monter les vidéos maintenant, j'essaie de poster celle ou on la relache avec quentin dans la soirée
En espérant vous avoir fait plaisir...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique ce petit reportage, tes dernières photos sont vraiment très belles, on n'a pas souvent l'occasion de voir des vipères. Quel magnifique serpent qu'on a en France, quand je pense qu'à une époque elles étaient massacrées. Tu habites dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les serpents venimeux ont tous une tête de méchant! Twisted Evil

Sympa le reportage, et encore plus les photos de la vipère dans l'exo terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
C'est fou comme les serpents venimeux ont tous une tête de méchant! Twisted Evil


Lol j'allais le dire, j'adore trop leurs tetes de mechants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les autres que j'ai pu observer plus de nouvelles, mais vu la température actuel, elles ne doivent pas sortir des masses..
Pendant que j'y suis, voici d'autre photo d'une autre espèce cette fois:

Dans la semaine un ami a qui je vais devoir payer l'apéro...bref, il me dit que pas très loin de chez moi des riverains se plaigne de la présence de serpent :ange:
J'appel donc cette dame et elle me dit qu'effectivement elle est embéter car elle en a peur, en attendant de pouvoir visiter son terrain je décide d'en inspecter ses abords, même pas 5 minutes de recherche que je tombe la dessus:


En voila un bon début!!

Je continue d'explorer les alentours, il y a un gros tas de gravas mais je ne vois rien, une maison abandonné, enfin à vendre, cela semble très prometteur mais je ne me permet pas de sauter le portail.

Au passage je croise un voisin surpris de me voir coucher dans un fossé pour verifier à l'aide de ma lampe torche les canalisations, il me dit que lui aussi en voit souvent, qu'il les voit disparaitres comme par enchantement!
Je me souvient alors que j'ai vu un trou qui semblait être un terrier de rongeurs et là, hoooo surprise:


La tête à la taille de celle de ma gutt!

La belle etant rentré dans son trou je passe de l'autre coté de la route et voit fuir une autre d'environ 70cm de la même especes

Je décide de continuer la prospection, mais il est 16h et je pense qu'il fait trop chaud à ce moment là, avant de partir je retourne voir si je vois la grosse dans son trou, mais après 30 minutes allongé dans le fossé au bord de la route rien ( sauf les automobilistes qui me prennent pour un fou lol), un dernier petit coup d'oeil à proximité et que vois-je:



J'ai tenter delicatement de l'attraper au crochet histoire d'avoir de plus jolis clichés, mais rater, elle s'est dissimuler , je me baisse jette un oeil et voit une tête sortir, pas de doute, c'en est une quatrième!!!!

Tout cela en maxi deux heures!!!
J'en connais un qui va planter sa toile de tente dans le coin!!!!!


Ps: je suis dans la loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage !! J'attend la prochaine saison pour les observer a l'etat sauvage et en capturer une le temps d'un shooting photo et on relache la beauté Smile
La camera et l'appareil photo attendent sagement la sortie des bébettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...