Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lann1

probleme de chauffage pour un morelia

Messages recommandés

bon j'aimerais faire l’acquisition d'un morelia spilota variegata juv que je mettrai dans un terra 60x48x65 le problème c'est que je n'arrive pas a atteindre la température voulu je n'arrive que as 25° alors qu'il m'en faudrait 32° j'ai un tapis chauffantde 20w et voyant que je n'atteignait pas la temp voulu j'ai mis ma lampe de chevet 40w mes même avec sa je n'atteint pas la temp voulue vu que je vais changer mon matériel je voudrais savoir si je dois prendre plutot un tapis ou une lampe ? qu'elle wattage doit t'il avoir pour atteindre la temp ? et une question hors sujet a quelle taille je devrais changer de terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait bizarre qu'avec un tapis de 20w tu n'arrives pas à une température de 30°.
Tu l'as mis à quel endroit ton tapis, ton terra est en verre ou en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis mon tapis sur la moitie droite de mon tera et mon terra est en verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi il faut mette le tapis en dessous le tera ou en dessou le substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie avec ton tapis tu dois arriver as 32° sans souci tout dépend comment et ou tu as placé la sonde de ton thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lann a écrit:
et aussi il faut mette le tapis en dessous le tera ou en dessou le substrat ?



En dessous du terra si c'est un en verre faut un peu surélever ton terra afin qu'il y ai un peu d'air qui passe
sous le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes terra en verre je met un scotch pour que le tapis adhère bien, et je n'ai aucun soucis de température, je pense que ton tapis ne dois pas être bien placé contre le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai voulue le changer de place et j'ai remarque que le fond de mon terra étai en plastique est ce que sa change quelque chose ? et mon thermomètre et placé en haut du point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est en plastique
j'ai mis le tapis chauffant en dessou et j'ai 24,8° et 69% d'hygrometrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygro c'est bon, mais pour la chaleur ça ne va pas. Ton tapis est bien appliqué contre le plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien coller avec du chatterton . mais maintenant la temp a augmenté je suis a 25,5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il faut acheter un tapis plus fort ou mettre une lampe chauffante à l'extérieur de ton terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sonde se trouve en haut du point chaud collé a la porte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre ta sonde sur la vitre ou au sol la ou se trouve ton tapis chauffant et la tu auras ton point chaud et ce serra ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais faire sa et puis j’espère que se sera suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous en faite pas pour moi je vais prendre un tapis plus puissant et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai atteint un total de 29.4° et 71% d'hygro pense vous que je peux accueillir mon morelia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien mis ta sonde contre la vitre juste dessus le tapis en théorie tu devrais avoir facilement 32 °
l'hygros tu peux même diminuer sur tout pas mettre l'eau sur ton tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon là, 30° c'est très bien quand tu regardes les températures moyennes en Nouvelle Guinée, c'est rarement 32°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon les miens n'ont qu'environ 50% d'hygro et ils se porte très bien et me font des mues impécables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, je ne fais pas vraiment attention a leur hygro... Je pulverise environ deux fois par semaine pour qu'il y aie des pics mais c'est tout... Le reste du temps, ils ont l'hygro ambiante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Moi c'est pareil, je ne fais pas vraiment attention a leur hygro... Je pulverise environ deux fois par semaine pour qu'il y aie des pics mais c'est tout... Le reste du temps, ils ont l'hygro ambiante...


Tu n'as même pas besoin de faire de pulvérisations... Ou alors de manière quasi exceptionnelle. (ex: mue difficile) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Iloha a écrit:
Moi c'est pareil, je ne fais pas vraiment attention a leur hygro... Je pulverise environ deux fois par semaine pour qu'il y aie des pics mais c'est tout... Le reste du temps, ils ont l'hygro ambiante...


Tu n'as même pas besoin de faire de pulvérisations... Ou alors de manière quasi exceptionnelle. (ex: mue difficile) Wink


Vui, bah moi j'le fais

Ca peut pas lui faire de mal, son ancien proprio le faisait, donc je perpetue^^

Deja que tu me reponds pas mais en plus tu me contredis :O Vilain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah continue de le faire,le jour ou tu devras traiter pour une pneumopathie tu diras merci à l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
Bah continue de le faire,le jour ou tu devras traiter pour une pneumopathie tu diras merci à l'ancien proprio


Non franchement, je pulverise juste de temps en temps et tres peu, en generale quand je le nourris et qu'il est hors de sa fauna... C'etait pour taquiner Puppet lol

Mais sinon, oui, ou je l'ai acheté, il m'a recommande de le faire une a deux fois par semaine... Ce que je voulais faire au debut mais disons que j'ai tendance a oublier donc au final je ne l'ai jamais vraiment fait autant...

Et apres avoir lu le forum, je ne le ferai pas...

Il y a pas mal de personnes qui conseillent de pulveriser beaucoup... Parfois meme plusieures fois par jour...

Je ne m'y connais pas encore assez pour dire si oui ou non c'est une bonne chose, je ne peux que tester par moi meme pour l'instant...

Il y a tellement d'avis differents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey miss, comme dit au dessus, évite au maximum les pulvérisations si ton serpent n'a pas de problème de mue, ça lui évitera une infection respiratoire inutile Wink

Pour tes faunas par exemple, l'hygro de ton appart est déjà d'environ 50% donc en rajoutant une petite gamelle d'eau semblable à celle utilisée pour Bumble bee, l'hygro de ta fauna avoisinera les 70% ce qui est largement suffisant. Ne prend pas de risques qui ne t'apporteraient rien de bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truck c'est que quand tu mais une lampe sa assèche l'air donc moi je me retrouve avec 55% max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas plus de 50% chez moi, et tout mes snakes me font de belles mues. Comme tu peux le voir tout le monde ici est d'accord pour ne pas trop pulvériser à cause des maladies que ça peut entrainer. Suis nos conseils et tu verras que ton serpent ne s'en portera que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais reconnaissez qu'on lit tout et son contraire sur les forums?

Et je suppose que si certaines personnes recommandent de pulveriser, c'est que chez elles, ca marche, non?

Je ne le ferai plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Mais reconnaissez qu'on lit tout et son contraire sur les forums?

Et je suppose que si certaines personnes recommandent de pulveriser, c'est que chez elles, ca marche, non?

Je ne le ferai plus du tout.


C'est vrai, il n'est pas rare de voir des gens, voire même des bouquins le conseiller, tout simplement parce que comme pour tout, il y a plusieurs écoles donc plusieurs façons d'aborder la terrario.

Moi aussi je pulvérisais au début en pensant bien faire (on en fait toujours trop au début avec les serpents Wink ), mais quand on a le choix entre 2 techniques qui fonctionnent mais dont une seule est sans danger pour ton serpent, je crois que le choix est vite fait Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient surtout que la plupart des bouquins ont été écrit en tenant compte des conditions climatiques de la zone géographique du serpent.

Oui il y a 60/70% d'humidité dans certaines zones,mais ces zones ne sont pas des terras avec une ventilation limitée.

Il faut tenir compte que dans la nature,l'air est constamment renouvelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis depuis pas mal de temps je ne vaporise jamais mes morelia même mes viridis ne sont quasi plus jamais vaporise
surtout en cette période de l'année en hiver uniquement chez mes viridis et en période de mue un petit coup et cela ce limite a ca
les livres c'est une choses et le vécu en est une autre et c'est vrais que sur certain forum ont peu lire un peu de tout mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...