Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloha

Bumble bee

Messages recommandés

Voila les photos du premier repas de la petite bumble bee de Puppet!

Pour une petite qui a galere a demarrer, elle se rattrape bien, elle s'est jetée sur la blanchon au bout de deux secondes!! Ca fait plaisir!

Désolée de la qualite pourrie des photos de mon telephone... Elle est tellement belle en vrai!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa que tu n'ai pas de souci car les regius c'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai eu de la chance, quand je vois comment Puppet a galere pour la demarrer... J'avais peur que la changer d'environnement la bloque a nouveau...

Quand elle est arrivée, je l'ai laissée une semaine entiere sans y toucher... Le soir de son arrivée, elle s'est baladée deja puis les jours suivants, plus rien... J'me suis dit, elle va muer... Mais je ne suis pas allée verifier pour ne pas l'embeter... Elle s'est rebaladée un jour avant que je la nourrisse mais je n'ai pas vu de chaussette donc je me suis dit "il lui fallait le temps de s'acclimater"... Et en ouvrant sa fauna pour la nourrir... Surprise, une chaussette en boule dans le fond du fauna, derriere son tronc d'arbre^^ J'ai eu du mal a la deplier parce qu'elle collait mais elle avait l'air entiere et rien sur la petite...

D'ailleurs, j'ai ete tres surprise qu'elle sorte de sa cachette quand j'ai ouvert... (pourtant, avec ma delicatesse, j'ai fait un de ces bruit ><) Elle est sorie voir ce qui se passait!

Et s'est jetée sur son blanchon mais a mis une heure avant de reussir a le retourner pour le manger -_-

Donc voila, une mue parfaite et elle a mange!! Je suis aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je sais qu'elle est entre de bonnes mains, comme je te l'avais dit, elle ne devait plus poser problème (on avait bien attendu qu'elle se nourrisse correctement avant de la proposer à la vente), mais c'est vrai que j'avais tout de même un peu d'appréhension avec le changement qu'elle allait subir.

Ce qui est sûr c'est que je suis ravi qu'elle aille bien chez toi et qu'elle te plaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de ma (trop belle Very Happy) petite... Qui est passée a la souris... Meme pas peur!

De meilleure qualité que les precedantes, mais toujours faites avec un tel!

Elle aime toujours autant ta cachette Puppet Very Happy (ca fait bizarre de t'appeler comme ca lol)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles, Iloha

Ca fait vraiment plaisir de la voir en pleine forme! Et on voit déjà qu'elle a un peu pris par rapport à sa cachette, cool. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais l'innocent... Tout le monde sait que c'est toi le papa de la petite :p

Va bientot etre trop petite sa maison, va falloir que tu lui en ramenes une nouvelle!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
C'est superbe de la voire ainsi


Oui, ca fait plaisir, c'est une vraie goinfre maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Fais l'innocent... Tout le monde sait que c'est toi le papa de la petite :p

Va bientot etre trop petite sa maison, va falloir que tu lui en ramenes une nouvelle!^^


Moi le père?!? Noooon... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais recevoir, moi, monsieur! Tu vas voir! Non mais!

Si si, tu es le papa, je m'en rappelle! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux même pas savoir dans quoi j'ai du mettre une "petite graine" pour obtenir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, dans quoi, heuuu... Je ne sais pas si je veux le savoir non plus lol

Oui, elle est superbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papa c'est moi deja.
Mais je suis sur que je peux aider dans ce grand élan d'invitation et de suggestions non? Parce que moi aussi je sais recevoir! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, premiere pesée depuis l'arrivée de mademoiselle...

Je suis scotchée... Elle pèse 200gr...

Elle en pesait 100 a son arrivée...

Elle a pris 100gr en un mois et demi... Je crois que je l'ai vraiment gavée la pauvre lol

Elle tenait dans ma main a son arrivée, Puppet peut en temoigner! Maintenant, mes deux mains sont trop petites!

Ca me fait trop plaisir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy en voilà une nouvelle réjouissante, arrête de dire que c'est une goinfre, tout le monde ici va finir par croire que je ne la nourrissais pas... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la bourse de Lyon approchant, je voulais acheter un petit mâle pour la petite...

Par acquis de conscience, j'ai demandé a un ami de la sexer, pour etre sure et... Il semblerait que ma petite Bumble soit en fait un petit xD J'espere qu'il ne s'est pas trompé...

Ca m'ennuie parce qu'ayant un an, c'etait le moment de lui acheter un petit mâle... Du coup, si c'est un mâle de un an, il va falloir que j'achete une femelle adulte...

Enfin, mieux vaut le savoir maintenant!

J'vais essayer de voir avec une deuxieme personne dans quelques temps, histoire d'avoir confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir comment il la sexer ? car en théorie c'est tres rare que les éleveur ce trompe mais cela arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a sondé(e)... Oui, c'est pour ca que j'aimerais un second avis, ca me parait etrange qu'ils se soient trompés...

Je n'y connais rien en sexage par sonde, comment voit-on si c'est un mâle ou une femelle?

Si j'ai bien suivi, plus on arrive a "rentrer" la sonde, plus il y a de chances que ce soit un mâle, c'est ca?

Parce qu'il m'a montré en comparaison avec une femelle a lui, de plus ou moins la même taille que la (le) mien(ne) (et encore, elle etait un poil plus grande), et il rentrait, dans sa femelle, a peine un demi centimetre, alors que le (la) mien(ne), il a rentré un bon centimetre et demi, voir deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ... Je ne sais pas non plus sexer les serpents, mais on nous l'a vendu pour une femelle...

Je sais avoir fait sexer un de mes serpents chez mon véto lors d'une visite, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait d'elle ou de mon bci... Rolling Eyes

Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une sonde chez une femelle la sonde ne peu rentrer qu'un minimum mais faire tres attention car si
il va trop loin avec la sonde et qu'il perce la femelle et bien ta femelle devient un mâle et ne sauras plus
avoir de petit a laisser faire par des personnes tres expérimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une personne qui a pas mal de serpents et l'habitude de le faire sur eux donc...

Mais tu m'inquietes la, comment sait-on si on est allé trop loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié par acquis de conscience, sur notre certificat de cession il est bien précisé qu'il s'agit d'une femelle. J'espère ne pas m'être fait avoir et t'avoir menti à mes dépends... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je sais que c'est marqué femelle, il n'y a pas de soucis la dessus...

Juste, si c'est un mâle de un an, c'est plus embetant pour les repros, au lieu d'acheter un petit mâle nouveau-né, me voila a devoir acheter une femelle de deux ans lol et tout le matos (terra etc...) qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
C'est une personne qui a pas mal de serpents et l'habitude de le faire sur eux donc...

Mais tu m'inquietes la, comment sait-on si on est allé trop loin?


bien si le gars y est aller trop fort il perce la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Iloha a écrit:
C'est une personne qui a pas mal de serpents et l'habitude de le faire sur eux donc...

Mais tu m'inquietes la, comment sait-on si on est allé trop loin?


bien si le gars y est aller trop fort il perce la femelle


Oui mais je veux dire, y-a-t-il un moyen de voir si c'est le cas? Est ce que le serpent saigne a ce moment la ou est-ce qu'il se passe quelque chose?

Ou apres, est-il possible de voir si elle a été percée?

Voila que je stress pour mon bébé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne verras rien la seule chose pour savoir si c'est un mâle c'est de faire une éversion manuelle des hémipénis "popping"
mais la encore faut le faire faire par quelqu'un qui si connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, ou le petit(e) a mué (encore^^) hier... Voila quelques photos d'apres mue...

A noté, il (elle) tenait dans ma main a son arrivée, je pense que sur ces photos, on voit a quel point il (elle) a grandi!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
affraid La vache comme elle a grossi !!!

Ca fait plaisir à voir. Very Happy


Lol, oui, j'avoue sur les photos dans sa fauna ce n'etait pas flagrant... J'te l'avais dit, elle a au moins doublé de taille!

Tu la trouves comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle je te l'ai déjà dis. Elle a un peu foncé aussi ou c'est la photo?

Elle est toujours aussi timide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Belle je te l'ai déjà dis. Elle a un peu foncé aussi ou c'est la photo?

Elle est toujours aussi timide?


Non, elle a un peu foncé, elle a un jaune plus vif maintenant... Mais qui reste toujours bien jaune (qui ne vire pas sur le marron)

Craintive, oui, toujours un peu... Mais la curiosité prend le pas dessus lol... Elle sort quand on ouvre sa fauna et dans les mains, ca va, elle se balade un peu... Sinon, le soir, c'est toujours la java!! Elle me retourne tout... Ce matin, j'ai retrouvé son bol d'eau a 20cm d'ou il etait hier... Lol

Par contre, quand j'ai été la faire sexer, je n'avais pas vu qu'elle etait en fin de periode de mue... Du coup, sa mue d'hier n'etait pas top... Il restait un morceau au niveau de sa queue... Le bain s'est super bien passé, je crois qu'elle aime ca^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous déjà elle était très vive en soirée et dans sa fauna, juste un peu craintive au moment de la prendre et carrément flippé une fois dans les mains (normal, vu qu'elle ne mangeait pas, on évitait au max de la manipuler)... Et si elle sort du fauna, ce n'est pas de la curiosité mais pour se barrer! Elle nous l'a déjà fait (vu à temps) Wink

Tu as bien de la chance si elle aime l'eau, parce que moi avec ma jolie hogg c'est un combat pour le bain (obligatoire à chaque mue en raison de ses nécroses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, je ne la prends que tres rarement... Je la nourris toujours dans sa fauna, ca m'evite de la stresser avec des manipulations... Ces photos-ci ont été prises juste apres son bain...

Elle ne sort pas de la fauna, elle sort de sa cachette quand on ouvre^^ Elle vient voir et sentir ce qui se passe... Elle n'a encore jamais essayé de se barrer^^

Elle etait cool dans son bain, elle s'est baladée tranquille et s'est laissée faire... C'est avec ma petite Morelia que j'ai eu plus de mal, impossible de le faire rester dedans! En plus, j'etais toute seule donc l'empecher de sortir d'une main et enlever la mue de l'autre, c'etait folklo!

Elle a toujours ses necroses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A proprement parler non, mais elle a de belles cicatrices, donc plus d'écailles sur plusieurs spots... Mais je crois que de nouvelles écailles se reforment peu à peu, en tout cas la peau en prend vaguement la forme. *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose pour ce qui est de connaître le sexe probable de Bumble bee, une solution envisageable consiste à récupérer et observer l'une de ses exuvie (mue) au niveau du cloaque pour voir si il/elle présente ou non des "sperm plugs"

exemple visible ici

Si il/elle en a, il s'agit d'un mâle, autrement, c'est bien une femelle. Wink

C'est une autre possibilité de sexage, en espérant qu'il/elle soit déjà assez développé(e) pour pouvoir l'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'avais pas pensé a ca... L'ennui, c'est qu'elle a mué avant hier... Et la bourse a lieu dimanche donc ca va etre dur de le faire d'ici la lol...

Je pense aller vendredi chez un eleveur qui pratique l'eversion... J'espere juste qu'elle n'est pas trop grande et qu'il arrivera a le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas dire de bêtises mais il me semble que l'éversion peut être pratiquée quel que soit l'âge du serpent... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'arrivé un certain age, le serpent est trop fort physiquement et qu'il est impossible de le faire... Il se contracte et l'empeche... Apres, je ne suis sure de rien, il me semble l'avoir vu quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'éversion: méthode parfaitement fiable et efficace chez les spécimens juvéniles. En revanche, elle donne des résultats plus aléatoires dans le cas des adultes. En effet, les mâles adultes possèdent un tonus musculaire suffisant pour mettre la manoeuvre en échec."

Source: Atlas de la terrariophilie Les serpents, éditons Animalia.


Bumble bee n'a pas encore un an, ce n'est plus un(e) juvénile mais ce n'est pas encore un(e) adulte. A voir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, c'est pas ce que j'ai dit juste avant? Lol

Oui, on verra ca vendredi! Je vais tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
"L'éversion: méthode parfaitement fiable et efficace chez les spécimens juvéniles. En revanche, elle donne des résultats plus aléatoires dans le cas des adultes. En effet, les mâles adultes possèdent un tonus musculaire suffisant pour mettre la manoeuvre en échec."

Source: Atlas de la terrariophilie Les serpents, éditons Animalia.


Bumble bee n'a pas encore un an, ce n'est plus un(e) juvénile mais ce n'est pas encore un(e) adulte. A voir... Rolling Eyes



Entre l'atlas et la pratique il y a un monde je peu te garantir que la plus par des pro sexe des sujet même adulte de cette manière surtout du régius et cela avec suces
je viens encore de faire sexer une femelle adulte de cette manière et on a obtenu directement la confirmation Very Happy

le tout est de laisser faire cela par un Pro

Voila une petit démo tu pourras constater que ce n'est pas un sujet juvénile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis, la personne qui devait s'en charger ne veut pas le faire sur un python regius... Il ne veut bien le faire que par sonde... Ce qui ne m'avancera pas! D'autre part, pourquoi pas sur un regius? Il y a une raison? Grrrrrrrrrrrrrrr, je ne sais pas comment faire pour le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sondage reste quand même la manière la plus fiable,bien qu'aucune soit sûr à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...