Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomyom64111

Quel substrat utilisez vous?

Messages recommandés

Bonjour a tous
Suite a des parasites dans mon terra j'ai changé de substrat. Il ne me restait que de la mousse de sphaigne. J'ai donc utilisé cette mousse pour mettre au fond. Mon substrat est humide et je me demande combien de temps je dois le garder sans le changer?
Quel substrat utilisez vous et a quoi ressemble le sol de votre terra?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’idéal et le papier journal ou sopalin , plantation d'exo terra et bien car poudreux aucun risque d’occlusion ,par compte il faut attendre longtemps qu'il sèche car il faut le trempé ,par compte la si ton substrat et trop humide et qu'il reste longtemps comme sa ,cela peu être dangereux et provoqué un blister si le snake reste longtemps an sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Billy mais dans ce cas comment tu obtiens une bonne hygro permanente? Ma sphaigne est humide en permanence et je sais que la nuit il circule beaucoup au sol. Il a quand même besoin d' humidité le pépère. Chez NH ils sont sur du rain Forest humide en permanence ( sorte de fibre de coco )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vu Roger mais il y a pleins de réponses et puis
Je n ai pas trouvé la réponse a : a quelle fréquence vous changez votre substrat? Vu qu'il est humide, il doit favoriser le développement des bactéries?
Si je fais une boite a mue. Je change la sphaigne a chaque mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papier journal,hormis le côté esthétique il n'y a que des avantages.

Je change le journal à chaque fois qu'il le faut,c'est-à-dire à chaque déjection ou éclaboussure de sang,parce que même fraichement tué ça arrive Very Happy

Pour l'hygro un bac d'eau est largement suffisant.

La boite à mue j'en sais rien je n'en ai jamais mise et tout c'est toujours très bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le substrat ne dois pas être humide pur les raison évoqué plus haut .

Un bac a eau plus long et large que haut type auge a enduit suffit , tu remplie selon l'hygro que tu recherche.

En cas de doute oui tu peu utilisé une boite a mue , tu prend une écorce en liège tu fou tu coton humide ,et sa te fais une cachette type boite a mue.

Pendant les périodes ou l'aire et plus sec ,comme en été , si vraiment ton taux et bas tu peu toujours pulvériser le feuillage et ou les parois du terra ,mais pas le sol .

Pour ma part un bac a eau suffit .

Pour les terra qui ont du substrat naturel ,pour ma part encore une fois , tout les 3 mois je le change et désinfecte entièrement le terra au passage , un premier coup a la javel dilué ,suivi d'un rinçage a l'eau et au vinaigre et deux autre pass a l'eau clair .

Le rinçage et important car un terra mal rincer peu provoquer des stomatite.

J'utilise aussi du papier journal depuis peu et cela et bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous parle de substrat humide car chez NH c'est comme ca qu'il procède. Un peu de coco humide et c'est parti même ses regius juv sont maintenus dans l humidité ;-)
Je vous fais part de mon expérience et surtout j essaie de créer la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter le côté inesthétique du papier journal tout en conservant ses avantages, tu peux aussi lorgner du côté des nappes en papier, qui présentent l'avantage de pouvoir être trouvées en différents coloris (marron pour ma part histoire d'imiter la couleur du sol Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yomyom64 a écrit:
Je vous parle de substrat humide car chez NH c'est comme ca qu'il procède. Un peu de coco humide et c'est parti même ses regius juv sont maintenus dans l humidité ;-)
Je vous fais part de mon expérience et surtout j essaie de créer la mienne


Certain éleveur , procède de cette maniére , car les juv peuvent avoir tendance a ce déshydrater , mais vraiment qu'au début .

A l'age de ton snake aucun problème poto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...