Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloha

Bourse Lyon

Messages recommandés

Nous etions partis pour trouver une petite femelle Lemon pastel a notre petit Bumblebee mais, malheureusement, aucune ne me plaisait... Du coup, je me suis vengée sur autre chose!

Une petite Gutt anery Striped (C'etait un des premiers serpents que je voulais, puis, d'autres ont pris le pas et du coup, je ne l'avais jamais achetée, c'etait l'occasion!)

On ne le voit pas sur les photos, je suppose que c'est du au fait qu'il faisait tres sombre quand les photos ont été prises mais sur le premier tier de son corps, le gris est rose...
Bien qu'elle aie passé toute sa journée en bourse plus un trajet de 2h, elle se porte a merveille et n'est absolument pas stressée! Je n'ai quand meme pris que quelques photos vite faites avant de la laisser en paix...






Et alors, chose qui n'etait absolument pas prévue mais je n'ai pas pu resister... j'ai acheté mon premier lezard...

Un petit Rhaco... Impossible pour moi de ne pas le prendre...


C'est un Rhacodactylus ciliatus Flame... Surnomé Trooper!

Il est adorable et me fait trop rire a sauter de main en main! (Il a meme sauté sur l'appareil photo quand j'en prenais une lol)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux^^

Alors, la gutt vient de chez Barbara, elle avait une place ou deux avec reptilepassion dans les stands...

Le petit Rhaco est dans un 45*45*45, par contre, je n'ai pas tenté de le nourrir du tout hier soir... Appart avec le substitut de nourriture pour Gecko qui fait une espece de pâte quand on y ajoute de l'eau, il n'y a pas touché... Mais ca n'a rien d'etonnant, ca a du les secouer quand meme un peu tout ce remue menage les pauvres petits!

Je vais tenter ce soir avec de la compote et demain avec les grillons...

Je n'ai pas de photo du terra encore, j'en ferai demain dans la journée, mais il est loin d'etre assez fourni encore! Il faut que je finisse d'acheter des branches etc demain...

C'est mon premier terra planté... Il parait que les rhacos adorent ca... Donc j'ai tenté! On verra si ce n'est pas trop galere a l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque encore pas mal de verdure...Mais j'ai essayer de faire quelques choses où il ai pas mal de cachettes, qu'il puisse grimper un peu partout... Le coté esthétique je verrais plus tard:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve pas mal, il a de quoi grimper et de quoi se cacher... Oui, peut etre un peu plus de verdure...

Je recupere quelques photos du mien et je te le montre...

Donc, compote posée, dans le la petite coupelle, impossible de le faire rester dedans... Par contre, sur mon doigt, elle etait vachement meilleure la compote lol

Je vais essayer de poster une video^^

Du coup, il ira manger quand il aura faim... Il finira bien par tomber dessus en se baladant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos du terra vite faites, dans le noir donc ce n'est pas top :/

Il manque pas mal de lianes et de choses pour grimper en hauteur... Je verrai tout ca demain...








Je vais faire suivre la video du petit qui mange sur mon doigt si je trouve comment l'heberger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le terra, va être bien ce petit chez toi Wink

pour héberger une vidz, tu es obligée de passer par youtube ou dailymotion... (donc inscription sur ledit site, mise en ligne de la vidz puis mise en ligne ici via le lien correspondant, même manip que pour une photo mais dans l'icône avec une pellicule vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Very Happy

Bon, désolée, la qualité est mauvaise mais il fait plutot sombre dans le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'espece de fougère elle est très belle...j'aime beaucoup ta déco, comme tu le dit plus que quelques branchage et ce sera nikel
La compote, moi j'ai pris à la banane, mais du coup c'est les grillons qui la bouffe, je vais essayer de lui en donner à la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Grosse satisfaction, j'ai effectivement essayer la pipette, pas de vidéo malheuresement car j'ai préféré faire ça dans le noir histoire de pas le stresser cela dit j'ai quand même fait une ou deux photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, je vais faire comme on m'a conseillé, un jour compote, un jour grillons, pas les deux en meme temps... Et j'enleverai les grillons qui restent le matin pour sa periode de repos...

Pareil, j'ai lu sur un forum que la compote de banane netait pas geniale (manque de quelque chose mais je ne me rappelle plus quoi et risque de diarrhée) mais j'ai lu sur un autre forum que c'etait bon pour eux... Donc difficile de savoir ou est le vrai et le faux... Du coup j'ai pris pomme-peche, il parait qu'ils adorent la peche et les abricots...

La fougere, je ne sais pas ce que c'est mais il l'adore! C'est dedans qu'il passe ses journées a dormir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour la banane, j'ai lut je sais plus ou que c'était bien donc comme en plus c'était la moins chère....
Par contre ou je suis embeter c'est pour enlever les grillons impossible de les attraper avec toutes la déco Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas possible de les laisser dans un recipient?

Oui, on voit un peu de tout sur les forums! Je sais juste qu'ils n'aiment pas les agrumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami que élevait du phelsuma ssp, avait une astuce plutot sympa, il avait fixer des capsules de bières sur quelques branches et mettait la compote dedans, de cette manière il y en avait peu et si elle n'était pas consommer et qu'il oubliais elle ne moisissais pas...
J'ai donc mis en place la même chose, pour le moment seul les grillons l'ont consommé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, oui c'est une bonne idée! Pour l'instant, je l'ai mise dans une coupelle, je ne risque pas de l'oublier la bas^^

Mets au moins des capsules de bonnes bieres hein!

(voila, c'est le calcium qui est peu present dans la banane, mais bon, avec les complements, ca ne doit pas etre un probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon^^

Je pense bien que demain je vais la tenter comme ca... Parce que la, j'ai mis les grillons mais vu leurs tailles, je ne sais pas si je les retrouverai un jour... Donc, impossible de verifier s'il mange... Ca me stress un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il se balade un peu, mais toujours sur les deux meme branches, il fait des allés-retours lol Et vu que les grillons sont au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en stress parce que je ne le voyais pas se balader, j'ai décidé de le titiller un peu, je savais que cela risquait de le stresser mais je voulais m'assurer qu'il était bien vif, je voulais aussi m'assurer que s'il restait toujours au même endroit c'est tout simplement parce qu'il l'avait choisis, du coup je voulais voir si il allait y retourner....
Resultat?
Effectivement il est très vif, pour le moment il n'est pas retourner dans son coin favoris, en revanche il en a profiter...
En effet je le vois sur ces branchages, tout à coup il se tourne et je vois sa respiration s'accélérer...ARF me dis-je je le stress!
Mais tout à coup j'aperçoit un grillon face à lui à environ 5cm...tout à coup il fonce sur lui et l'avale, j'ai vite attraper l'appareil photo qui était à proximité, la photo est pas top du coup mais on l'entre-aperçois croquant le grillons:



Une autre plus jolie où il finis de se lécher les babines



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ca!

Je ne l'ai toujours pas vu attraper de grillons par contre, ce soir, je l'ai nourri a la pipette et il a bien mangé le bébé!

Bon, ca me rassure un peu que le tien en ait mangé... Je me dis qu'il a bien du tomber sur un ou deux pendant la nuit^^ Sinon, hier, il a mangé un peu de subsitut de nourriture, le truc en poudre pour geckos... Il doit avoir ce qu'il faut dans le ventre! J'espere :s Et la, j'ai mis un peu de calcium dans la compote, des fois qu'il n'ait pas réussi a choper de grillons^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...