Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toomOOO

petite question

Messages recommandés

salut a tous,

voila ma question un peu bete:

vous est il deja arrivé de retrouver la mue de l'un de vos petits protégés pleine de popo (a l'intérieur je parle)?? Laughing

parce c'est ainsi que j'ai retrouvé la mue de mon petit bredli ce matin, ca ne m’inquiète pas, mais je trouve ca bizarre je voulais donc savoir si ca avait deja été le cas pour l'un d'entre vous

merci de vos reponses meme si ma question peut paraitre, je l'avoue, plus que debile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est débile c'est la réponse qui n'est pas adaptée Wink

Alors c'est tout à fait normal, ça arrive quand même régulièrement surtout si tu nourris ton serpent dans sa période de mue. (ce qui est mon cas pour certains de mes ophidiens). En fait, tout simplement quand le serpent mue, il laisse une sorte de chaussette retournée d'ou le fait que les excréments peuvent rester piégés dans la mue.
On peut également supposer que le diamètre de ton serpent dans sa partie antérieur étant plus petit que dans sa partie moyenne, la mue retournée peut aider au transit en compressant légèrement son corps.

Voila je crois avoir répondu à ta question Smile

Thom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais okay, j'en avais jamais entendu parlé!

bah justement non je l'ai nourris pour la derniere fois il y a 2 semaines, car elle refuse sa souris quand elle va bientot muer, c'est pour ca que ca me paraissait bizarre, je me disais qu'elle aurait eu largement le temps de déféquer Laughing

mais okay je comprends pourquoi maintenant

merci thomass Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes serpents défèquent au moment qui suit la mue, donc ça ne m'étonne pas que le tien ai fait dedans, sûrement trop pressé de faire sa commission Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...