Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romainb1

parasites

Messages recommandés

Bonjour a tous, je rencontre un problème avec mon morelia diamond jaguar juv, il a quelques acariens, il est en fauna sur du sopalin, je compte le traité avec du parapoux creme dilué et pulvérisé, c'est bien pour vous? je sais que ça marche pour le régius mais pour le reste...
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Merci a tous!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais testé le parapoux... Je les traite au Frontline les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parapoux est a oublié au plus vite il contiens des substance toxique pour les serpents
achète et traite avec du Frontline toujours utilisé avec précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous croyez que le frontline est sans risque peut-être... What a FaceShockedSuspectaffraid

Relisez les composants dessus, et leur haute teneur toxique! mal dosé, et la bête passe à la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba mayhen beaucoup l'utilise avec aucun problème ainsi que des éleveur pro, le vétérinaire LS conseil aussi le frontline donc voila ...Et sa ne peu être que toxique comme produit du va pas utilisé un produit nourrissant pour tuer des parasites , comme tout produit a ce genre d'utilisation sa s'utilise avec précaution en cas de doute véto et puis ces tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais m'occuper de ça ce soir! frontline en petite dose car c'est un juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit dose...dose normal sur gant ou sopalin tout et dit dans le liens du poste que je t'ai poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut savoir bien doser, je rebondissait juste sur le fait que beaucoup croient que le frontline est efficace, mais ne parlent pas des risques graves si il est mal utilisé. C'était juste un petit rappel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu fais bien de le rappeler mayhem... Il ne faudrait pas non plus que les gens pensent qu'on peut utiliser le Frontline n'importe comment. C'est d'ailleurs en l'utilisant n'importe comment que des personnes on eut des problèmes.

Pour ce qui est du Parapoux... l'agent actif est la perméthrine... c'est le même produit qui est utilisé pour traiter les vêtements contre les moustiques. Et c'est aussi un produit mortel pour les reptiles. Ce produit flingue même les chats, c'est vous dire son efficacité.
Ceux qui ont traité des reptiles avec du parapoux et qui n'ont pas eu de problème ont tout simplement eu de la chance. Celui qui conduit bourré à 180 sur l'autoroute peut aussi avoir de la chance, jusqu'au jour où!!!... Sad

Le regius semble beaucoup plus tolérant que d'autres Pythons rapport à la toxicité de certains produit. C'était déjà le cas concernant le dichlorvos. C'est peut-être pour cette raison que ton (ou tes )regius n'a pas eu de séquelles suite à un traitement au Parapoux. Mais si j'étais toi, je n'utiliserai plus jamais ce produit sur un reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un produit américain hyper efficace que j'ai testé qui s'appelle le PROVENT A MITE, et la perméthrine est en concentration à 0,5%, donc 400 fois moins dosé que dans le parapoux, et s'utilise dans l'habitat de la bête, et non sur elle.

http://www.pro-products.com/


Les plus gros éleveurs américains (BHB, prehistoric pets) et allemands utilisent ce produit, et en sont très satisfaits. Sachant le prix et la valeur de leurs bêtes, ils ne s'amuseraient pas à utiliser un produit à l'aveuglette sur leurs "bijoux".

Pour le dichlorvos, c'est très efficace aussi, mais à ne SURTOUT PAS mettre en contact avec la bête, car très toxique. Stoekl l'utilise dans son élevage et n'a jamais eu de problèmes de santé sur ses bêtes. la plaquette était bien évidemment suspendue dans la pièce, donc hors contact des bêtes, ou scotchée au plafond des terras dans un collant pour éviter tout contact.
J'ai eu une fois une grosse invasion d'acariens, et grâce à ce produit, bien utilisé, je n'ai plus jamais eu de récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas du tout l'utilité de tous ses autres produits quand on en n'a un qui fonctionne tres bien quand celui-ci est
utilisé convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je n'ai jamais eu de parasites j'ai lu sur des forums que le parapoux etait bien.
Du coup je suis allé chez le véto, j'ai prix du frontline et j'ai suivit vos conseils et ceux du véto, maintenant plus qu'a attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Il y a un produit américain hyper efficace que j'ai testé qui s'appelle le PROVENT A MITE, et la perméthrine est en concentration à 0,5%, donc 400 fois moins dosé que dans le parapoux, et s'utilise dans l'habitat de la bête, et non sur elle.

http://www.pro-products.com/


Les plus gros éleveurs américains (BHB, prehistoric pets) et allemands utilisent ce produit, et en sont très satisfaits. Sachant le prix et la valeur de leurs bêtes, ils ne s'amuseraient pas à utiliser un produit à l'aveuglette sur leurs "bijoux".

Pour le dichlorvos, c'est très efficace aussi, mais à ne SURTOUT PAS mettre en contact avec la bête, car très toxique. Stoekl l'utilise dans son élevage et n'a jamais eu de problèmes de santé sur ses bêtes. la plaquette était bien évidemment suspendue dans la pièce, donc hors contact des bêtes, ou scotchée au plafond des terras dans un collant pour éviter tout contact.
J'ai eu une fois une grosse invasion d'acariens, et grâce à ce produit, bien utilisé, je n'ai plus jamais eu de récidive.


J'ai envoyé un mail à Brian de BHB suite à la présentation du "Provent a mite" dans son émission pour lui demander si il n'avait jamais eu de problème avec ce produit (encéphalites, etc...)... Alors qu'il avait toujours répondu à mes mails précédents, celui-ci est resté sans réponse...
J'en discutais avec un ami il y a quelques semaines qui a perdu plusieurs bêtes de grandes valeur a cause d'un produit pour reptiles à base de perméthrine. Je ne sais pas si il s'agissait de "Provent a mites" ou d'un autre produit...

Le dichlorvos est interdit en France ... Ça pour marcher ça marche, à l'origine la molécule de ce produit était destiné à la fabrication d'arme chimique pour la guerre.
Il n'y a pas que la santé des bêtes qu'il faut prendre en compte, il y a la votre. Lorsqu'on s'occupe des animaux, on est actif, donc augmentation de la consommation d'oxygène et de tout ce qui se trouve dans l'air de la pièce. Les serpents eux ne consomme que très peu d'air et sont moins exposés...

En pratiquant une quarantaine stricte et intelligente pour tout nouvel arrivant ...
...en ne laissant pas entrer tout le monde dans sa ou ses pièces d'élevage (là je parle de personnes maintenant du serpent, puisqu'on parle d'un certain type d'acarien propre aux serpents)...
... et en prenant des précautions lorsqu'on se rend dans des zones à risque (magasin de reptiles, élevages, bourses...)
... il est tout à fait possible de ne pas avoir à exposer vos serpents à quelques produits anti-acariens que ce soit (sauf si le spécimen en est porteur lors de son entrée en quarantaine)... ce n'est qu'une question de prophylaxie.
Cela fait maintenant six ans que nous n'avons pas eu un seul acarien dans l'élevage. Enfin, si... nous en avons un... mort sous lamelle de microscope. Pour le comparer au cas ou... Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour quoi je dis plus haut que je ne comprend pas certaine personnes on a un produit qui a prouvé sont efficacité
( le frontline ) celui ci est même conseillé par les meilleurs vété pour nac aussi bien Français et Belge et on veux en trouver un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chose est sûre snake house, la teneur en perméthrine dans le provent-a-mite est de 0.5%, donc extrêmement faible. Reptilink que je connais bien l'a souvent utilisé et n'a pas eu de problème sur ses bêtes à cause de ce produit...

Roger, le frontline est bien, mais il n'est pas le seul produit existant sur le marché. Il est efficace, mais délicat à utiliser. il faut faire gaffe à la quantité utilisée.

C'est bien de débattre sur ce sujet en tout cas, d'exposer nos avis et les expériences de chacun avec chaque produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.5 ou 0.1 il se trouve quand même dans le produit donc pour moi c'est un produit a proscrire
apres je connais pleins de personne qui ont utilisé le parapoux sans aucun souci ca ne veux pas
dire que ce produit est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mayhem13, ce fut un débat sur de longs posts avec Nico sur le sujet, sur plusieurs forums d'ailleurs.
Je me souviens avoir parlé avec plusieurs véto (dont Roger vient de parlé) qui ont été très claire sur la toxicité de ce produit, même dilué (d'ailleurs c'est pour cela qu'il ne faut pas l'appliquer directement sur le serpent).
Loin de moi l'envie de re-débattre sur le sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut baigné ton serpent dans de l'eau salée (en évitant la tête bien sur) puis tu le rince a l'eau ,et pour la tête tu lui frotte gentiment un coton-tige imbibé de frontline en évitant les yeux /narine et fossette car sa peut l’hérité..a répéter tout les jours pendant une semaine, puis 1fois/semaine pendant 1 mois!
Ou tu prend un saupalin imbibé de frontline et tu fait coulissé ton serpent de dans puis tu le rince a l'eau claire,tout les deux jrs pendant 1 semaine puis 1 fois/semaine pendant 1 mois!
La première technique je l'est pratiquer avec succès et l'autre un ami la aussi pratiquer avec succès!
En espérant que ton loulou se porte mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manux a écrit:
Tu peut baigné ton serpent dans de l'eau salée (en évitant la tête bien sur) puis tu le rince a l'eau ,et pour la tête tu lui frotte gentiment un coton-tige imbibé de frontline en évitant les yeux /narine et fossette car sa peut l’hérité..a répéter tout les jours pendant une semaine, puis 1fois/semaine pendant 1 mois!
Ou tu prend un saupalin imbibé de frontline et tu fait coulissé ton serpent de dans puis tu le rince a l'eau claire,tout les deux jrs pendant 1 semaine puis 1 fois/semaine pendant 1 mois!
La première technique je l'est pratiquer avec succès et l'autre un ami la aussi pratiquer avec succès!
En espérant que ton loulou se porte mieux Wink


De l'eau salée je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout l'effet de l'eau salée mais le seul truc qui m'embete dans ce tritement est le fait de devoir le baigner tout les jours.

Pour les especes assez delicate et qui n'apprecie pas du tout les manip (genre C.caninus , m.viridis etc..) ca va provoquer un stress enorme a l'animal et apres tu risque d'autres complication bien plus ennuyante , genre refus de s'allimenté pour le caninus , et la c'est la galere Wink


Apres si l'eau salée est un bon remede pourquoi pas mais que pour les especes qui accepte facilement les manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso l'eau salée a correctement fonctionné,bien sur il faut rincer l'animal a l'eau claire sous peine de soucis!
je tient cette info du cabinet de Lionel Schilliger qui la conseiller lors d'un appelle passer..
Après c'était juste pour donné une astuce tester que je postait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...