Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantômas11

Morelia spilota cheynei

Messages recommandés

Voila ma petite, elle vient de chez Bruno Hagenstein, elle a été acquise à la dernière édition de la bourse d'Illkirch ... Very Happy








Le terrarium fait 120/60/70cm, pour un python d'1m cela me paraissait un poil grand mais j'ai tout de même voulu tester ... au final elle ne refuse pas un repas, mange avec empressement et reste toujours calme (même si elle se met en position d'attaque ... Razz ) lorsque j'interviens pour changer l'eau, que du bonheur Razz





voila tout,

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli specimen, il a vraiment une superbe souche.
j'aime beaucoup ton terra également, car malgrès une taille assez grande, il m'a l'air bien rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, juste une petite remarque pour t'embêter Wink

Met lui une branche verticale, qui part d'un côté à l'autre, il adorera je pense, car tu as un grand terra, mais là c'est plutôt les coins qui sont utilisés, c'est dommage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Met lui une branche verticale, qui part d'un côté à l'autre, il adorera je pense, car tu as un grand terra, mais là c'est plutôt les coins qui sont utilisés, c'est dommage Wink


Tu veux pas dire horizontale plutôt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle ... Razz

mdr me disait aussi que les branches verticales c'est pas pratiques lol Laughing
sinon pourquoi pas, va falloir que je trouve une belle grande liane en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et bonne année Very Happy

voilà une photo plus récente (elle a mué il n'y a pas longtemps et tout s'est déroulé sans le moindre problème, je suis aux anges Razz )



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tortiller du cul, tu as là un superbe spécimen, elle est tout simplement magnifique! Cool

Tu n'as plus qu'à lui trouver un mâle à la hauteur et ça le fera grave! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle Very Happy ,
pour la reproduction il n'y a rien de prévu pour l'instant mais je pense avoir le temps de voir venir ... Cool

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau spécimen
dis moi, c'est du cheynei simple ou du 50/50 ? (j'ai vu une grosse dif de prix avec les deux LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sélection de l'éleveur, assez proche du 50/50 (issu aussi de sélections car pas de gènes "50/50" clairement identifiés) au vu du phénotype, peut-être avec un peu plus de jaune que de noir, du coup je ne sais pas si la dénomination de 50/50 correspond vraiment mais je pense que oui ... si un connaisseur de l'espèce passe par là scratch

il va falloir que je recontacte l'éleveur ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantômas a écrit:
C'est une sélection de l'éleveur, assez proche du 50/50 (issu aussi de sélections car pas de gènes "50/50" clairement identifiés) au vu du phénotype, peut-être avec un peu plus de jaune que de noir, du coup je ne sais pas si la dénomination de 50/50 correspond vraiment mais je pense que oui ... si un connaisseur de l'espèce passe par là scratch

il va falloir que je recontacte l'éleveur ... Razz


ouai en mattant la rubrique photos j'ai vu les tiens ils deboitent et sont trop beaux en vrai, tu as de la chance Wink
sinon on m'a montré du harrisoni ce soir, on dirait du cheynei franchement, et apparemment d'après ce que j'ai compris, c'est aussi une sous sp des spilo qui demande la même maintenance (ou a peu de choses près) ce qui ne bouleverse pas trop le projet au niveau d'une future installation si jamais je me dirige plutôt sur du harri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantômas a écrit:
C'est une sélection de l'éleveur, assez proche du 50/50 (issu aussi de sélections car pas de gènes "50/50" clairement identifiés) au vu du phénotype, peut-être avec un peu plus de jaune que de noir, du coup je ne sais pas si la dénomination de 50/50 correspond vraiment mais je pense que oui ... si un connaisseur de l'espèce passe par là scratch

il va falloir que je recontacte l'éleveur ... Razz


Le 50/50 pour un grand nombre de personnes ne veux rien dire c'est un nom créer par Stephane Rossel pour lui ce sont des sujet qui comporte min 50 % de jaune ses premiers sujet détenais 50% de jaune et 50% de noire d'où la dénomination a l'heure actuelle et a force de sélection il as lui aussi des sujets qui ont plus de jaune que de noir c'est vraiment une tres belle souche mais dans la plus part des autre pays on dis que ce sont des cheynei High Yellow il y a quelques année j'ai vu a Houten un éleveur qui avais des sujets a tomber a la renverse il étais aussi nommé High Yellow pour plus d'info sur les 50/50 vous pouvez aller jeter un œil sur le site de S R ( reptilis )et voila quelques photos d'un éleveur NL http://www.ladydi.nl/Snakes/Groot/highyellow.html vous pourrez juger par vous même qu'il non rien a envier aux sujets que nous connaissont sous le nom de 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Wink
Sinon c'est vrai que les harrisoni sont tout aussi attractifs et il y a quelques purs souches qui circulent en ce moment (chez NH je crois) Cool

Allez pour rester dans le sujet, ma petite en mode le premier truc qui passe je lui pète les dents (deux semaines après son dernier repas c'est normal ...) :




@+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations elle est de toute beauté serait il possible de voir le terra en entier stp il m'a l'air très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fantômas,
c'est toi qui m'a acheté cette beauté à la bourse d'I.G. et qui m'a posé des questions sur la souche sur un autre forum ? Smile si oui c'est moi l'éleveur Wink

Bruno H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un apperçu de l'un des deux sujets nés en 2011, que j'ai selectionné et gardé

[img][/img]

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Bonjour Fantômas,
c'est toi qui m'a acheté cette beauté à la bourse d'I.G. et qui m'a posé des questions sur la souche sur un autre forum ? Smile si oui c'est moi l'éleveur Wink

Bruno H


Bonjour,
Tout à fait merci à vous Smile
Je vois que vos sujets sont toujours aussi beaux ! Smile

voilà par la même occasion quelques nouvelles Very Happy

j'ai enfin réussi à faire une photo convenable d'un repas ... (d'habitude elle mange toujours dans les feuillages Razz )




Par la même occasion j'en sais plus sur sa localité grâce à vous

HBruno a écrit:
En ce qui concerne mes cheyneî, c'est de la souche de Tully-Mission Beach,
J'ai commencé en 1996 avec du F1 importé des USA, à l'heure actuelle je n'en détiens plus, j'ai du F3, le petit que vous avez pris est du F4, Tully - Mission Beach pure souche. Mais il faut aussi savoir que les miens sont des sujets que j'ai selectionné au fil des reproductions pour obtenir un résultat, dont vous avez un sujet.



Il s'agit donc d'un specimen Tully-Mission Beach ... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'était une 2010 ou une 2011 que tu as pris ? parce que si c'est une 2011, elle en jette déjà pour 11 mois ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe sujet que tu as la félicitation a toi aussi Bruno ta lignée et tes sujets sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...