Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomyom64111

Conseils pour herptek

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Ca fait un petit moment que je n ai rien posté. Je reviens vers vous pour avoir quelques trucs et astuces pour herptek.

Je suis passé depuis peu de exo a herptek.
J aimerai installé un chauffage au plafond. Je voulais savoir si certains d' entre vous ont des astuces pour bricoler le terra et donc installer un chauffage autrement que par l emplacement pour la lampe.

Merci a tous

Ps: les gens anti herptek ont le droit de s abstenir de critiquer:-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que Daniel de Reptibel place sont chauffage des tapis chauffant sous sont terra
maintenant a mon avis il dois y avoir moyen de bricoler quelques chose pour y mettre
un plafond chauffant je me demande d'ailleurs si il n'en vende pas mais cela dois être
assez simple quitte a coller ton tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nh, il met lampe et tapis au sol. Pour lui c'est du spilota donc il est bien au sol. Mais c'est vrai que j aimerai bien le voir grimper un poil. J'ai un super gradient thermique mais au sol... Je voulais un poil de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas bien ce genre de terra donc je ne saurais pas beaucoup t'aider sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop ou il y a un souci a cause du moulé ?


tu peux pas collé au plafond avec une bonne colle ?? (sans oublier l'isolation polystirene )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah rien n est prévu pour faire passer un fil. Il fait percer et démonter la prise... Je bloquais sur " démonter la prise" A part ça effectivement aucun soucis avec le moulé;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais le trou tu passe le fil et tu mes l'isolation polystyrène de tel manière a ce que ton serpent ne sais pas passer
et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais donner mon avis...Qui va aller a l'encontre de ce qui peu être dit, mais sa reste le but d'un forum d'apporter son opinion.

Moi je pense que tu devrais rester a la lampe.

Pourquoi:

1: De manière général les morélia , hormis le viridis , en prenant de l'age on beaucoup plus tendance a rester au sol .

2: Le spots remplie beaucoup mieux le rôle de soleil , donc plus réaliste du biotop,pas besoins d’être surdoué pour le constater, en effet la chaleur , et bien mieux diffusée, crée une zone chaud dans la largeur du terrarium . Et un point important , les spots prévu a cette effet diffuse des UVa .

3: Le plafonds chauffante diffuse une chaleur de façon limitée , la chaleur étant montante ,l'air chaud stagne en hauteur , de plus celle-ci et limiter a quelque centimètre du plafond , et non dans toute la longueur du plafond, a moins d'avoir , un tapis recouvrant toute la longueur du plafond .

4: Le plafond chauffant , inflige le faite a ton snake de grimper non par envie, mais pas nécessiter de ce réchauffer.

5: On a tendance a dire que la "lampe" assèche plus l'air qu'un plafond chauffante, la réalité ,après avoir moi même fait mes propre teste a l'aide d'un hygromètre électronique ,ces que celle-ci diffère de quelle que % ne dépassant pas 3 a 4% , a zone de chauffe égale donc avec une aération légèrement plus optimal tu obtiens le même taux.

J'ai conçue une batterie récemment ,que tu a pue voire d’ailleurs,et je pense que tu a peu de chose a dire de manière péjorative ,celle-ci remplie tout sont devoir , et en utilisant le plafond chauffant,pour la première fois en 4 ans , et sincèrement je trouve sa bien moins efficace , réaliste et confortable pour les spécimens.

De mon point de vue , le plafond et surtout adapté au viridis .

Bien entendue tu peu très bien maintenir des serpent de cette façon sans aucun problème .

je t'invite aussi a te poser la question , du pourquoi du comment , le terrarium que tu cite , de très bonne facture et offrant des zone thermique et un système de ventilation optimal ,a était assemblée de cette manière par ces concepteurs ,de ne pouvoir recevoir que des spots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes terra sont équipé de plafond chauffant aussi bien ceux des PR de mes morelia ou mes boa et naturellement ceux de mes
vriridis quand tu dis que la chaleurs est limiter a quelques centimètres tu plafonds tu te trompe en tout les cas ce n'est pas le cas
chez moi avec les tapis de 90 w je ne sais pas avec quel tapis tu as fais tes testes mais tes résultats ne corresponde pas du tout
avec ce que j'ai chez moi et un spot qui s'allume et s'éteint jours et nuit ce n'est vraiment pas l'idéale non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrais pour la nuit , obligée de goupiller avec un cordon ou autre , mais si u arrive a avoir 32° au sol , tu dois certainement être a 45° au plafond , ta température dois plutôt être de 25°au sol , il et impossible de diffuser la chaleur vers le bas,avec un plafond tu ne peu pas chauffer de façon haut en bas sa limite la zone chaude a mis hauteur . Âpres en batterie sa reste différent , la chaleur du dessous chauffant .

Comme dit plus haut , je ne critique pas cette technique et on peu très bien maintenir de cette façon , de plus je la pratique aussi .J'apporte juste mon avis,sur le faite que le spot reste le plus réaliste niveau biotope, et je trouve dommage de gâcher une si belle conception du terrarium que dispose guillaume,par celle ou il n'est pas prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 agréables réponses qui me poussent a réfléchir

Dans un sens je suis d' accord avec toi Billy car pour l instant mon herptek accueil un irian jaya. Je profite de mon instal' pour tester tous les paramètres car je compte investir dans le même matos pour y mettre un viridis.
Du coup je rejoins tonton.

J aurai le même terra pour du spilota ou du viridis. Je vais juste chauffer différemment et je fais mes petits tests. Jaimerai me faire une belle batterie de herptek noir ( Billy tu sais pourquoi) et je veux faire au mieux pour le viridis parce que un jour il y aura un mv adulte;-)
Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
Vrais pour la nuit , obligée de goupiller avec un cordon ou autre , mais si u arrive a avoir 32° au sol , tu dois certainement être a 45° au plafond , ta température dois plutôt être de 25°au sol , il et impossible de diffuser la chaleur vers le bas,avec un plafond tu ne peu pas chauffer de façon haut en bas sa limite la zone chaude a mis hauteur . Âpres en batterie sa reste différent , la chaleur du dessous chauffant .

Comme dit plus haut , je ne critique pas cette technique et on peu très bien maintenir de cette façon , de plus je la pratique aussi .J'apporte juste mon avis,sur le faite que le spot reste le plus réaliste niveau biotope, et je trouve dommage de gâcher une si belle conception du terrarium que dispose guillaume,par celle ou il n'est pas prévue.



Tout a fait faux quand je suis a 32° a mon point chaud j'ai encore 30° au sol ce qui n'est pas négligeable et est encre parfais pour la maintenance
d'un morelia certain mette cette température comme point chaud et n'ont pas le moindre souci avec leurs animaux quand a la chaleur juste sous
mon tapis au moment ou il chauffe je ne l'ai jamais mesuré mais ce dont je suis certain c'est que mon serpent ne sais pas ce bruler ce qui n'est pas
le cas sous ta lampe ou je pense que la chaleur dois bien être plus forte que sou mon tapis vu que si ton serpent si approche tu en fais jute une grillade
chez moi le choix est vite fais rien que pour la sécurité de mon serpent de plus en générale les herptek ne sont pas trop haut donc cela ne devrais poser
aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pareil que roger dans mes installes ,pour te donner mes relevé de temperature sur un terra de 60 de haut 80 de profondeur et 55 de large (sonde posé 10 cm sous le tapis , la ou est la branche la plus haute) mon point chaud est a 30 (donc a l'arriere du terra ) et en facade au sol j'ai 27/28 , la surface du tapis etant bien plus etendue qu'une lampe , la chaleur l'est aussi Wink

meme dans mes terra de 170 de long j'obtient a peu pres le meme resultat.


j'avait les meme resultat a l'epoque quand je maintenait du bci et du morelia ssp , c'est l'amenagement du terra et l'emplacement de ta sonde qui dois etre bien mise en fonction de l'espece Wink

( pour info c'est le tapis 90 w de chez neerhof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...