Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloha

Mon bébé pogo :)

Messages recommandés

Alors voila, j'ai l'honneur de vous presenter mon tout pitit bébé, arrivé avant-hier:

Un Pogona Vitticeps Orange Hypo:

Acheté chez Hutan Tropis (Je cite le nom parce qu'il a ouvert sa boutique il y a peu et il merite qu'on l'encourage... Donc n'hesitez pas a y aller^^)

Le voici arrivé a la maison:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Ma foi, il est fort joli Very Happy

une belle base d'hypo nan?! scratch


Comment ca "une belle base"? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vu qu'il est moins orange que d'autres pogs, il doit avoir une louche d'hypo dans les gènes nan?!

Je dirais orange hypo avec possibilité de tirer sur des couleurs très pastel voire quelque peu lemon ou citrus suivant le substrat que tu choisiras Wink

C'est un petit mâle hein? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit mâle oui, mais il est ecrit au dessus que c'est un Orange Hypo lol, d'ou le fait que je trouvais ta question bizarre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisit bien la couleur de son substrat ainsi que de son décor environnant, elles seront déterminantes dans l'évolution des couleurs de ton petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Choisit bien la couleur de son substrat ainsi que de son décor environnant, elles seront déterminantes dans l'évolution des couleurs de ton petit Wink


Tu peux m'expliquer un peu?^^ Je debute en pogo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, un pog change de couleurs pour 2 raisons:

-capter ou non de la chaleur. Il se fonce pour se réchauffer plus vite et vice versa.

-le camouflage et l'autoprotection. Bon, le coup de la barbe noire pour intimider les adversaires je ne reviens pas dessus, mais comme beaucoup de lézards, il utilise sa pigmentation pour se fondre dans son environnement ce qui lui assure un protection passive contre les prédateurs. D'où l'importance pour toi de bien choisir les couleurs de son environnement, en gros, pour le substrat (je te conseillerais plutôt sable fin ou lino), un sable blanc accentuera sur le long terme son côté hypo et te donnera un pog aux couleurs pastelles au quotidien alors qu'un sable de couleur orange à rouge (voire mélange) fera plutôt ressortir ses couleurs. Il en va de même pour le reste du décor (tu peux quand même mettre des choses claires dans le terra faut pas exagérer hein Laughing ).

Après, la génétique de ton pog influera aussi fortement sur l'évolution de ses couleurs mais ça, on ne peut rien y faire.

Ce que j'avance est totalement empirique, mais se tient, je l'ai personnellement testé sur Crunch (avant de le vendre) et les pogs de mon ex (avant de la quitter Razz ).

Donc à toi de voir ce que tu recherches. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton experience a toi ou yen a d'autres qui le disent quand meme?

J'pensais lui mettre du sable orange, mais bon, pas du tout dans le but de faire ressortir ses couleurs...

Et ca se fait sur la longueur ou si je change du jour au lendemain, il changera aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai marqué, c'est uniquement basé sur l'expérience de mon ex et moi-même, maintenant, peut-être que d'autres personnes pourront confirmer... Rolling Eyes

Moi j'ai remarqué ça sur le long terme, maintenant, en jouant sur des extrêmes (disons un environnement tout blanc puis un tout rouge), je pense que des changements plus brefs pourraient apparaître.

Pour ton lézard c'est une simple question d'adaptation à son milieu de vie en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que c'etait sur ton experience lol (je sais lire, encore Razz) Juste, je te posais la question si tu savais si d'autres avaient fait les meme observations^^

De toute facon, j'pense que ca risque d'etre un peu des deux^^ Et on verra^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon "monstre"...

Il a triplé voir plus de volume en seulement un mois et demi, il est enorme!!

Et magnifique...

Deux petites photos vite fait... Dur dur d'en faire puisque monsieur grandit tellement qu'il est toujours en mue de quelque part lol (ici tête et pattes comme on peut le voir):

Désolée de la mauvaise qualité... Elles viennent de mon tel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, bien beau le pépère! Very Happy

Tu lui as choisi quoi finalement comme substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous remettre de nouvelles photos avec sa jolie nouvelle tête mais en fait... Monsieur est en mue du corps maintenant... J'y arriverai un jour!

Sinon, j'ai mis du sable orange Puppet, mais bon, impossible de savoir si ca joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, l'éternel problème du pog, toujours en mue quoiqu'il advienne Laughing

Pour le substrat c'était juste pour savoir, mais selon moi c'est un bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis lui en plus, j'ai l'impression de le voir grandir de jours en jours...

Ha bah si c'est un bon choix selon toi, tout va bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...