Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clerc1

mon futur terra sur mesure avec votre aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai faire construire un terrarium sur mesure qui avec votre aide sera le parfait habitat pour une paire de morelia viridis. Ce terrarium aura la forme d'un U à l'envers (pour aller sur un meuble en forme de pyramide).

(impoosible de faire un dessin même avec des traits, ca donne un truc qui ressemble à rien, j'ai essayé, snif)

les dimensions seront : 150cm de long
50cm de profond
110cm de haut

A l'intérieur il y aura une branche transversale reposant sur 2 branches droites dans chaque "barre" du "U" renversé (en gros la même forme qu le terra mais dedans^^) pour servir de perchoir à ces petits démons arboricoles.

La déco et tout ca ne m'inquiète pas, ce qui me pose problème, c'est où metttre les éléments de chauffes (plaque ? cable? tapis? spot?) et les grilles d'aérations, sachant qu'il doit être assez bien ventilé pour évité une accumulation d'humidité et les saloperies qui en résultent (j'imagine).

Donc j'attends vos idées et vos conseils avec le plus grand intérêt !

Merci infiniment de m'aider à rendre ce terra parfait ! et croyez bien que dès qu'il sera fait, j'enverrai les photos (si d'ici là j'ai appris comment en envoyer Razz)

Bonne journée à tous !

P.S j'essaie de vous en faire un croquis mais ça n'affiche jamais comme je veux :'( je continue d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton chauffage je placerais un plafond chauffant vu qu'il passe la majorité de leurs temps en hauteur
pour la ventilation a partir du moment que tu as une haute et une basse c'est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme dis roger , surtout mettre le chauffage en plafond , le viridis n'est jamais au sol (sauf rare exception mais qui ne dure jamais longtemps)


j'attend ton croquis qui pourra nous aider un peu plus a t'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà le terra (construit avec mes petites mains, c'est encore plus gratifiant) avec les petits monstres =) ca fait 24 heures que je les regarde et je crois que je ne m'en lasserai jamais ! merci pour vos conseils ! et bonne année !!

http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/87/53/dsc_0014.jpg

(j'ai pas compris comment on affichait la photo directement sur le post, dsl j'suis une pive en la matière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu voulais construire une pyramide moi du coup avec tes explications... Suspect ^^'

Ben en tout cas, c'est pas commun, mais c'est propre, jolie install. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...