Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val91

Ver dans un pied de vigne

Messages recommandés

Pour installer les pied de vignes dans le terra j'ai decouper des platines en contreplaqué de 190x190x9 mm d'epaisseur et j'ai coupé la base du pied de vigne pour le visser et le coller sur la platine.

Le probleme c'est que en coupant le pied de vigne (trés dur comme bois) j'ai vu une tache blanche. Au debut je pensais à de la colle mais en regardant de plus pret ça bougeait donc je l'ai retiré et fais des photos.

Qu'est ce que c'est et est ce dangereux ?

Si le pied est bouilli ou brulé comment ce truc peut etre encore en vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, un bon gros verre à bois!

-> bouillir à nouveau, une nuit bien au froid dehors ou même mieux congel, puis bain de javel+eau, séchage, rinçage et ça devrait le faire, sinon, c'est un mutant! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme moi, tu l'enroule de papier aluminium, 30 min au four à 220°c, et crois moi y a plus rien qui sera vivant! Après tu pourras vernir avec de l'alimentaire, mais c'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fais comme Puppet : bouillir > froid > javel > sechage.

J'aurais preferer ne pas utiliser de javel parce que qu'est ce que ça pue

Une fois le pied bien sec, j'ai fixé les platines et enroulé les plantes en plastique (12 metres pour 3 pieds de vigne Shocked je ne m'attendais pas à ce qu'il en faille autant).

Comment fixez vous vos pieds de vignes ou autres decorations dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi vu que c'est un terra en bois et bien j'ai vissé à travers le tout car bon cela doit tout de même supporter un poids en mouvement de 5 kilos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fais : 4 vis par platine sur le fond du terra le tout recouvert de substrat.

j'ai appuyer sur la branche la plus eloigné du pied et elle cassera avant d'arracher les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val91 a écrit:
C'est ce que j'ai fais : 4 vis par platine sur le fond du terra le tout recouvert de substrat.
j'ai appuyer sur la branche la plus eloigné du pied et elle cassera avant d'arracher les vis.

Oui donc tu es dans le bon t'inquiète puis c'est facile s'il faut entretenir au contraire des choses collées en terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à mettre du joint pour empecher les saletés de rentrer mais ça aurais ete trop dur à nettoyer surtout que je n'en avais plus donc j'ai laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val91 a écrit:
J'avais pensé à mettre du joint pour empecher les saletés de rentrer mais ça aurais ete trop dur à nettoyer surtout que je n'en avais plus donc j'ai laisser tomber.

Si ce n'est pas une espèce humide pas besoin spécialement d'en mettre je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un morelia spilota variegata (photos dans mon autre sujet).

Pour les saletés, je ne pensais pas à l'humidité mais aux urines par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ramasse de suite et j'ai mis comme substrat de l'aspen et cela absorbe pas mal déjà et c'est aussi un morelia sp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...