Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef951

Mes deux morelias et un de mes terras

Messages recommandés

Bonjour, bonne année a tous.
Alors pour la nouvelle année bonne résolution poster des photos de mes bêbêtes. Je suis nouveau sur le forum, j'ai posté la semaine dernière ma présentation et maintenant je poste quelques photos.
Alors il y aura un cheynei male avec son terra. Dans le terra il y a que des plantes naturelles sauf une liane. La décoration n'est pas encore fini mais commence à ressembler à se que je voulais. D'ailleurs je commence à avoir des rejets de toutes les plantes. Désolé pour la tete de la broméliacée qui viellit après plus d'un an de floraison je l'enleverrai quand elle tombera.
Et vous verrez aussi ma dernière acquisition une femelle morelia macdowelli labyrinthe.

Désolé pour les poils de chien sur les photos mais je les ai vu que sur mon ordi, et j'ai un appareil photos de merde donc ca ressort pas comme je voudrais.

merci de votre indulgence.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis serpents Very Happy

le fait d'avoir de vrai plante, ne risque pas de te causer des soucis de parasites comme les acariens et autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas de problèmes, j'ai rincé toutes les plantes avant de les mettre il y a un an, et le morelia est dedans depuis un an il mange bien et mue bien aucun souci.
mais j'ai fait une sélection de plante d'aquarium qui tienne sans être completement immergé sauf la broméliacée qui vient d'un petit producteur.
et les plantes du bassin aucun souci pour le morelia, je sais qu'il a été dedans régulièrement car il a des lentilles d'eau sur lui réguliuèrement mais aucun souci.
donc pas de souci pour le morelia et pas de souci pour les plantes car le bassin n'est pas completement étanche donc pas à les arroser et elle pousse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes serpents Wink

Dis, ce n'est pas trop d'entretien un terra planté comme ça? Au niveau de la fréquence d'arrosage, du changement de substrat etc?

Et ça ne sature pas ton niveau d'hygro au max? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
non l'entretien n'est pas trop difficile, alors pour le bassin je fais un changement d'eau de moitié toute les semaines pour enlever les dépots et la déchets, mais je laisse une partie de l'eau car le bassin n'est pas étanche, il y a un petit passage d'eau. De ce fait l'eau passe dans la partie en terre, les plantes n'ont donc pas à être arrosées le passage d'eau suffit largement et elles se nourrissent des molécules présentes dans l'eau. Au début je devais souvent rajouté de l'eau mais maintenant juste une fois par semaine c'est bon.
pour l'entretien je passe un coup sur les plantes pour enlever la merde du momo quand il faut.
pour le sol je l'ai fait en deux parties, au fond il y a un mélange de bille d'argile comme pour les orchidées et un peu de copeaux de coco. sur la partie haute j'ai mis de la terre pour terra et j'ai rajouté des vers de composte. comme ca j'enlève le gros des défection du serpent et les vers font le reste.

en fait je voulais vraiment avoir un mini écosystème le plus autonome possible.

Le gros problème que je commence à avoir c'est que les plantes pousse trop et je vais devoir en enlever notament j'ai 5 ou 6 rejets de brolméliacée, trop de rejet sur les plantes sous la branche et derrière on voit pa bien mais il y a un espèce de valisneria dur qui pousse beaucoup et qui me font des rejets de partout. D'ailleurs pour ceux qui veullent je peux donner de la plante sans soucis.

Pour l'hygro il y a beaucoup d'aération donc je suis a 70% 80%, il me vallait beaucoup d'aération par rapport au terra.
donc non ca marche mais je commence à avoir beaucoup de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids et la taille de tes serpents vont te ravagé la déco dans quelques temps ...
Si ca te soule pas trop de remettre le décor en place, tant mieux.
Mais à la longue, tu finiras par opter pour une déco "plus simple"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et ton terra aussi. Mais comme on te l'a dit dans quelques temps tu ne pourras plus mettre de déco Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les serpents.
Pour la déco oui je me doute que dans quelque temps ca ne marchera plus, mais je garde le terra, faudra que je trouve une espèce plus petite.
Je n'est pas envie de dégager le terra que j'ai mis tant de temps à faire pour que tout soit bien au niveau des paramètres malgré les plantes et le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...