Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem131111

Inquiétude sur le comportement de ma macdo et de ma brong

Messages recommandés

Salut les amis,

Voilà, je viens un peu à vos conseils car depuis quelques semaines maintenant, ma Morelia spilota macdowelli et ma Python brongersmai ne cessent de forcer sur les vitres et sur les aérations du terrarium pour se faire la malle, particulièrement à la tombée de la nuit, bien que ça arrive fréquemment le jour aussi.

J'ai pourtant vérifié mes températures, elles sont optimales (env. 30/32°C point chaud).

Ma morelia vient d'avoir 3 ans et vit dans un terrarium de 120x65x80, donc elle a de quoi être à son aise.
Ma brong a 2 ans et vit dans un 120x65x40, elle n'est donc pas à l'étroit non plus.

Ca m'inquiète beaucoup car on voit un très léger début d'usure des écailles du rostre; et outre le côté inesthétique qui me gêne, j'ai peur que mes bêtes fassent un kyste ou une infection.

Je n'ai pas ce problème avec mes colubridés ni mes boas.

Comment remédier à cela?

HELP... NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens font cela quand il sont en chaleur surtout les mâles les femelles le font moins ou quasi pas par contre des qu'ils sont mis en présence l'un de l'autre il ne le font plus cela arrive aussi lorsque il ont fain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont deux femelles...

Effectivement, la seule manière de les calmer, c'est de leur donner à bouffer, mais je ne vais pas les gaver, ça n'est pas une solution. Ils ont de très belles proies, à une bonne fréquence, et je ne veux pas les rendre obèses pour autant. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi me font ça par période, puis ça passe. Je n'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui c'est pareille pour moi il ne reçoive a manger que quand le moment est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...