Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loznes1

Taille terrarium Bredli

Messages recommandés

Bonsoir. Je me pose une question concernant la taille d'un terra pour un Bredli.
J'ai un terra de 120 x 60 x 60 de vide et je voulais savoir si c'est assez pour un specimen adulte ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Il me reste plus qu'a trouver un Bredli pas trop loin de chez moi.
Est ce que quelqu'un connait des vendeurs regions Picardie / Nord où proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas super bon en géographie mais tu as la ferm trop qui a ouvert un second magasin à Lille. Sinon vu que tu es déjà assez haut ça bouge pas mal dans le nord de l'Europe au niveau bourses aux reptiles.

Mais si tu es vraiment pressé Il y a Kevlastar sur le forum qui je crois en vend dans la section petites annonces.

Tu peux toujours aussi contacter ABC Snake Center (en région parisienne) au pire ou Apophis center (du côté de Grenobles), il a changé de projets récemment mais il lui reste peut-être des bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois les beaux jours pas de souci pour un envoies donc tu dois trouver assez facilement en plus pour du bredli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Kevlastar avait ce que je recherche mais visiblement pas possible de faire un envoi vu la periode.
Il n'existe pas un envoi specifique pour les reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tu peu mettre des chaufferette dans la boite de transport mais franchement mieux vaut attendre les beaux jours
pour faire ce type d'envois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il part à l'etranger donc il doit vendre ses reptiles avant la fin du mois.
Au pire je vais repousser le projet de quelques semaines et j'irai à la Ferme Trop de Lille où Paris (meme distance de chez moi).
Mais je prefere acheter a un eleveur plutot que dans les boutiques.
Les 2 raisons :

- Moins chers
- Je prefere recompenser les personnes qui font de la reproduction,c'est du boulot pour avoir des juveniles bien demarrés et tout travail merite salaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que je n'ai aucune idée d'un autre endroit pour trouver un Bredli juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de contacter les 2 éleveurs pro que j'ai cité plus haut?! scratch

Sinon tu te paies un aller-retour TGV pour Stras et tu fais affaire avec Kevlastar, toi bien couvert, le serpent dans un petit sac de toile bien fermé (au pire une taie d'oreiller ou de traversin fait super bien l'affaire) que tu places sous ton tee-shirt et tu n'auras pas de soucis, ton petit sera à 30° tout le voyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les 2 eleveurs et visiblement rien de dispos chez eux.
Mais bon c'est pas grave,je vais regarder regulierement sur le bon coin et dans les petites annonces du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un Bredli juvenile en region parisienne à 140€.
Je pense aller le chercher dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est prêt a faire le déplacement, j ai un ami qui tiens une boutique sur Rouen (76), il est lui même éleveur et ses bredli sont le fruit de ses repros. Il lui reste quelques jeunes de disponibles a 110 Euros.
S est un magasin très serieux et assez réputé sur Rouen.
Voici un lien vers le site:

http://www.ophidia.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est peut etre une solution de me deplacer à Rouen.
J'attend d'avoir equipé correctement mon terra et je redonnerai de news ici quand je serait pret pour l'achat .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Ophidia,j'attend une reponse mais normalement mon terra sera terminé dans la semaine.
Je passerai dans 15 jours chez Ophidia si la reponse au mail est positive. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponse rapide, il reste un male de disponible.
J'espere qu'il sera toujours dispos dans 15 jours ,parce qu'avec la chance que j'ai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je voit si il y a possibilité de le reserver.
Sinon niveau equipement du terrarium,pour le moment j'ai le thermostat, un cable chauffant 100W, des copeaux,des cachettes,des branchages ,un bac d'eau.
Il me manque quelques choses ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tout à l'air ok Wink

A la rigueur peut être un système d'éclairage si ton terra n'est pas ou très peu exposé au cycle jour/nuit naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec alors.
Le terra sera juste a coté d'une grande fenetre avec une bonne exposition donc il aura le cycle jour/nuit de maniere ideale.
Je vous mettrai les photos du terra dès qu'il sera terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra sera terminé d'ici quelques jours .Par contre je vais aller acheter le Bredli cette après midi et il ira quelques jours dans un rack le temps que le terra soit bien sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bredli viens de prendre place dans sa nouvelle habitation.
Il est donc pour l'instant dans un fauna de 40 x 20 x 20 . Il est d'aout 2011 est mesure environ 40 cm et niveau grosseur la taille d'un doigt.
Il est habitué au blanchon mort et mange tous les mercredi Smile
Par contre vu sa taille,je pense qu'il va resté quelques temps en fauna parce que le terra sera beaucoup trop grand pour lui.
Les photos seront prochainement ici ,je ne vais pas le deranger pendant une dizaine de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey loznes !! Alors enfin ce Bredli ?! Encore plus beau en vrai chez soi a la maison hein Wink
Bon tu metras vite des photos hen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question concernant mon Bredli.
Il est arrivé vendredi soir à la maison.
Il a mangé mercredi dernier donc je voulais savoir quand il fallait que je le nourrisse parce qu'il faut qu'il soit bien acclimaté a sa nouvelle maison ? J'ai deja acheter les blanchons congelés, il me reste juste a decongelé et lui presenter.
On m'a conseillé de decongelé la proie dans de l'eau chaude mais je trouve sa bizarre comme technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la décongélation, c'est tout bon avec l'eau chaude Wink

Laisse le une bonne semaine tranquille et essaie de le nourrir, ça devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais donc essayé de lui donner mardi où mercredi en esperant qu'il mange bien ...
J'ai toujours de l'apprehension au niveau des repas ,je stress toujours et j'aime bien avoir des avis sur la chose.
Surtout que mes autres reptiles mangent du vivant donc aucun probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas de nouveau topic juste pour une question.
J'ai un Morelia Bredli male (normalement Very Happy ) , et j'aimerai dans le futur acquerir une femelle.
Je me pose une question concernant la maintenance .
Est ce qu'il me faut obligatoirement 2 terras ? Parce que niveau place,sa risque d'etre chaud . Laughing
Les autres questions viendront par la suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je te conseille un terra par individu.
cela te permet de mieux gérer la maintenance de chacun. (en cas de problème de parasites internes/ externes, infections, déjections anormales, mues, repas etc...)
ce n'est que mon opinion et d'autres personnes peuvent tout à fait te dire que de les maintenir ensemble ne te posera pas de problèmes. Néammoins, si le mâle est mature avant la femelle, il faudra de toute façon qu'ils soient séparés pour éviter une reproduction trop précoce, donc autant les séparer dès à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas dis mieux que Fanatik le principe est le même pour tout les morelia et la majorité des espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos reponses.
Je prefere maintenir donc qu'un seul specimen,faute de place pour un nouveau terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
120x60x60 c'est bien trop peu pour du Bredli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...