Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terra'ddict

Dimensions des terrariums pour divers Morelia

Messages recommandés

Bonjour,
Après quelques recherches ici et sur d'autres sites, j'ai un peu de mal a définir la taille des terrariums dont je compte bientôt entamer la construction.
Je suis intéressé par du Morelia Spilota Cheynei
Morelia Spilota Variegata (Harrisoni)
Morelia Spilota MacDowelli
En sachant que je compte maintenir 1 spécimen par terra, quelles dimensions seraient acceptables pour la bête tout en restant correctes pour moi (je ne peux pas sombrer dans le gigantisme, lol!)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Mêmes dimensions pour du macdo que pour du cheynei?? Et je pensais + de hauteur, mais c'est veai qu'après, pour chauffer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma macdo a 3 ans est tient dans du 120, mais sur le long terme, je pense la mettre dans du 150.

J'ai 70 de haut, mais j'ai été obligé de rajouté en plus du tapis chauffant, un plafond chauffant pour avoir un meilleur gradient thermique. 50/60 cm de haut est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet déjà vu et revu des dizaines de fois un peu de lecture et tu aurais trouver cela sur le forum apres pour répondre a ta question
disons que les tailles min pour un macdo et pour un cheynei ne sont pas les même vu la différence
de taille a l'age adulte apres tu fais un peu comme tu veux c'est un choix personnel certain les tienne même en rack et
les reproduise aussi alors pour les taille min les éleveurs comme reptibel ,reptilis et NH maintienne leurs sujet femellles dans des herptek
de Dim : 120X70X50 aussi bien macdo que cheynei malgré que les cheynei sont plus petits et pourrais aller dans un terra de 100
les mâles sont eux maintenu dans des 90X60X50 car il sont en générale beaucoup plus petit que les femelles pour t'aider il s'agit toujours
de la longueur X profondeur X et hauteur mais encore une fois c'est un choix personnel que tu dois faire a partir du moment que les paramètre
sont respecter tout est permis 90X60X50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roger, et désolé si le sujet a déja traité, justement c'est ca le problème : des recherches, j'en ai faites, mais j'ai trouvé trop de paramètres différents, c'est pour ca que j'ai voulu re-poster ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la fabrication d'un terra pour morelia, je conseil que la longueur plus la hauteur fasse au moins la taille du specimen. Pour mon cheynei j'en ai fait un de 110/100/90.

Niveau chauffage, j'ai un bon 31 en zone chaude avec un cordon 100w dans un coffrage sous le sol et depuis peu je lui ai mis une céramique 250w accrochée au plafond du coup j'ai plus besoin du cordon et avec le thermostat je consomme plus rien niveau électricité... Donc ne diminue pas la taille de peur de ne pas assez bien chauffer. Cependant mets-y beaucoup de flotte et un GROS brumisateur car niveau hygro c'est chaud à entretenir un 45/50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi, j'ai oublié!!!! Pense à fabriquer un terra que tu puisse sortir sans le démonter si jamais tu viens à déménager!!!! MESURE TA/TES PORTE(S) AVANT D'ENTAMER LA FAB!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...