Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calypso18

La couleur des morelia viridis

Messages recommandés

J'ai une question qui me trote dans la tête depuis un bon moment...
Les morelia viridis rouges changent t'ils de couleur en grandissant comme les petits viridis jaunes qui deviennent vert à l'âge adulte?
et, ont t'ils un nom plus spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises, que les petits soient rouges ou jaunes ils deviennent tous verts à l'âge adulte. Et il s'agit de Biak dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, domage qu'ils ne gardent pas cette belle couleur...
les petit viridis sont vraiment beau!
Et par contre pour les bleus, comment explique t'on cette couleur? sont'il des croisements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de croisement à proprement parlé mais plutôt des localités (voire des sélections après en captivité).

Dans la nature, les viridis vivent aussi bien en forêt qu'en montagne dans leur biotope, si les viridis vivant en forêt sont à dominante verte pour se confondre avec les feuillages et pouvoir fondre sur leur proie en toute discrétion, pour les montagnards, la dominance bleue leur sert à se confondre avec le ciel pour les mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour obtenir un bleu par exemple il faut que les parents soit bleu? Ou il peut arriver qu'il y est des verts et des bleus dans une même porté?

Dsl je suis curieuse, car je voudrait peut être adopter un petit viridis à l'avenir et je ne cache pas qu'un bleu me ferais plus plaisir qu'un vert (question de gout, mait un vert ne me dérangerais pas non plus)

Et je voudrait être sure et renseignée sur le sujet, de ne pas me faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir des bébé jaune ou rouge , parfois prune ... tout depend des localité des parents


Tous deviennent comme les adultes (en generale).


Pour les bleu , certain sujet sont de bleu naturel apres changement ontogenique mais ils sont assez rare et cher(c'est ceux ci qui sont interessant a maintenir pour des repro ).

d'autre deviennent bleu lors de l'ovulation et redeviennent vert ensuite , certain reste bleu apres cela aussi mais c'est aussi rare.


et ensuite tu a les selection de sujet qui accouplé donne certaine "lignée" ... (high yellow, mite phase,high white, key lime etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sujets né bleu sont tres rare surtout les mâles d'ou le prix toute les personnes que je connais et qui en possède ont tous des femelles
par contre si tu veux vraiment des sujets bleu faut te tourné vers des lignée qui provienne des usa et la cela deviens impayable mais tu
trouve aussi bien des mâle que des femelles et surtout tu auras bien moins de souci qu'avec des sujets importer wc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ca c'est sur niveau activité c'est pas des grand sportif , enfin ils le sont quand meme 5 fois plus actif que les caninus Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...