Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saulux

Mon Bredli met longtemps avant de manger sa proie

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

J'ai une petite inquiétude pour mon bredli d'un an et demi .

quand je lui donne un raton il met au moins dix bonne minutes avant de se mettre a l'avaler. alors que tout mes autre serpent on déjà fini d'avaler le leurs Sad


Es se que quelqu'un a déjà eu se problème?


Merci d'avance
Saul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'as peut-être juste hérité d'un feignant ou d'un long à la détente... Laughing

Par contre à un an et demi, un raton c'est maigre comme repas... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec un de mes Regius pendant quelques semaines mais maintenant c'est devenu un trous sans fond Smile

Et oui je sais un raton c'est un peut petit pour un Bredli de 1an et demi mais je préfère pas lui en donner un gros pour le moment car je trouve qu'il se detent déjà pas mal comme sa.


Donc tu dis qu'il est juste feignant ^^ dans ces cas la sa me rassure je me demandais si sa pouvais venir d'autre chose de plus grave


merci
saul



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon macdo tape en 5 secondes chrono, mais met parfois jusqu'à un quart d'heure pour commencer à manger.. Il reste quelques minutes (allé, 5 maxi) en constriction, puis il tourne dans tous les sens pour trouver la tête, en haut, en bas, dessert ses anneaux, se retourne, descend un peu plus, remonte.. Jusqu'à qu'il capte où est la tête cette andouille. Razz Après par contre, c'est assez rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos rep Wink

Sa me rassure que je suis pas le seul dans se cas ^^


En effet mon Bredli est comme ton Mcdo.

J'ai chronométré la vitesse a lequel il mange et ca a fini a 20 min de constriction et après 10min pour avaler...

Bon d’accord aujourd'hui je lui ai donner un rat subadulte mais bon il est toujours aussi lent Sad

Merci
Saul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, ce n'est absolument pas grave.
Certains spécimens sont plus lents que d'autres à manger.
Et encore, le temps n'est pas le facteur le plus embêtant à gérer... Rolling Eyes certains spécimens font les difficiles lorsqu'ils n'attrapent pas la tête en premier et finissent par tout simplement lacher la proie et la laissé là où elle est. Nous avons deux cheynei passées maitre dans l'art de lacher leurs proies et de ne manger qu'au deuxième ou troisième tour.
Si tu ne t'en rend pas compte et que tu rentres du travail deux jours plus tard, je te laisse imaginer l'odeur d'une proie laissé sur le chauffage durant trois jours ... Et bon courage pour se débarrasser de l'odeur, c'est le truc le plus tenace que j'ai senti, clore savon vinaigre blanc ... il n'y a que le temps et de multiples nettoyages qui font définitivement partire cette odeur...

De mon point de vu, ce type d'animaux sont effectivement des feignants qui jouent les "assistés"... J'appel ça des "BPP" (Bouffe Pour Prédateurs) car dans le milieu naturel, ce type de spécimens que nous choyons, qui sont naturellement protégés( puisque pas de prédateurs en captivité)... serviraient, à mon avis, de nourriture dans la nature. Celui qui fait le difficile ou qui prend son temps pour manger dans le milieu naturel ne fait pas de vieux os.

Mais comme la captivité n'a rien à voir avec le milieu naturel... ces animaux n'ont rien à craindre et peuvent se permettre se genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever les odeur F10 anti odeur c'est un produit spéciale pour le nettoyage et désinfectent aussi je crois que NH en vend aussi
c'est pas donné mais c'est un tres bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à t'inquiéter, mon boa fait pareil. Par contre, je pense que ce n'est pas forcément de la feignantise, mais plutôt une prudence de leur part, comme si il vérifiaient bien qu'autour d'eux, il n'y a pas de menace qui pourrait intervenir durant le repas.
Je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin des fois je crois qu'ils sont juste cons... Laughing

Mon petit dernier (un macdo), lorsqu'il ne trouve pas la tête de la proie qu'il vient d'étouffer, préfère la laisser là et s'occuper d'autre chose... Je dois la lui représenter tête la première pour qu'il sache enfin par où l'avaler... Laughing

Dans le genre assisté... On peut difficilement faire pire... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Pour enlever les odeur F10 anti odeur c'est un produit spéciale pour le nettoyage et désinfectent aussi je crois que NH en vend aussi
c'est pas donné mais c'est un tres bon produit

Je ne fonctionne pratiquement plus qu'avec le F10 Roger Wink ...le seul que je n'ai pas pris dans la gamme c'est justement l'antiodeur car je me sers de l'odeur pour un tas de chose dans l'élevage et je ne voudrai surtout pas qu'un parfum artificiel vienne entraver mon flaire. Par exemple, je peux trouver facilement en suivant mon odorat une gamelle d'eau où un serpent à déféquer. Je me sers de mon nez pour trouver les racks et terra à nettoyer en priorité lorsque je rentre de vol, etc...
Mais pour tous les autres articles de la gamme F10 (gel mains, savon, F10sc, F10scxd...) j'ai des provisions pour un an, et je recommande chaudement cette gamme de produit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'utilise ce produit que quand je lave mes terra ou éventuellement quand un na pas manger sont rat et qu'il la planquer sous le journal et que je ne le vois que quand l'odeur arrive et comme tu dis cela pue mais bon c'est tres rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos rep Very Happy

l'anti odeurs est une bonne chose a avoir quand même car c'est vrai qu' un oublie c'est vite arriver et surtout quand on a plusieurs serpent a gérer ^^

Perso je fais très gaffe avec mon Obsoleta car elle a tendance a oublier sont repas --'
Je commence a avoir un bon nombre de Morelia et c'est vrai que la seul qui me pose problème au niveau de sont alimentation c'est ma Bredli de 1an et demi.
Les autres aucun souci c'est des gouffres Very Happy

Quelqu'un a déjà réussi une repro entre un bredli et un Jag?
Car c'est un de mes projet et je voudrai bien un peut plus d'info la dessus?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plusieurs personne on déjà réussi ce type de croisement dont reptiles passion qui est présent sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Roger, je vais essayer de voir si il y a pas un sujet qui en parle Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...