Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loznes1

Morelia Bredli

Messages recommandés

Bonsoir. Pour commencer une photos de ma fauna vue de dessus.
Les photos du Bredli arriverons dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une branche ,elle est visible sur la premiere photos a gauche dans la fauna.
Mais pour le moment ,il est en permanence dans sa cachette,bien au chaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez foncé quand même moi ce petit... Neutral

Je les préfère plus clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que chez le bredli les couleurs deviennent plus intenses en grandissant comme les autres Morelia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rajouter des brindilles plastiques dans la fauna pour vraiment qu'il soit caché .
Vous pensez que je peux le passer en terrarium a partir de quand ? Il est d'aout 2011 .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même le mettre maintenant en terra, il faut juste ne pas le faire trop grand et bien emménagé. Enfin ne soi pas pressé, laisse le s'acclimater pour le moment, tu verra le mois prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le mettre en grand terra aussi si il ne mange pas dans sont grand terra faudra alors le repasser en fauna ou plus petit
moi je faisais comme cela fauna dans le terra après deux trois repas et une mue le temps de voir si c'est un bon mangeur ou pas
et puis hop grand terra avec une cachette et rarement eu des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le mettre pour commencer dans le plus petit terra que j'ai (120 x 50 x 50 ).
Je vais lui mettre pas mal de cachette.
Mais pour le moment,je vais le laisser prendre ses marques dans sa fauna,il etait habitué a manger tous les mercredi mais là vu qu'il est arrivé vendredi,je vais attendre le week end prochain pour lui proposer un blanchon.
Il est habitué à manger du mort (decongelé).
Si il mange bien pendant un mois ,il passera en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila et tu verras en générale tout cela va tres bien ce passer après tu lui laisse a nouveau un petit temps d'adaptation et tu le nourris et s'il refuse on ne sais jamais tu attend encore une semaine et tu essaye a nouveau mais si c'est un bon mangeurs ce sera ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S est le jeune qui provient d Ophidia? Si s est le cas, je te confirme que ce sont de bons mangeurs. En revanche je ne le placerai pas dans un grand terra de suite, j opterai plus pour un terra de dimensions 60x50x60Cm, ou quelque chose du genre. Les parents sont magnifiques, surtout la femelle qui est très claire. Je pense que tu ne sera pas deçu de ton achat. S est dommage, on s est raté de peut car je passe tout les Vendredi a Ophidia, peut etre une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le jeune qui provient de chez Ophidia.Pour eviter d'acheter un autre terra,je vais separé celui que j'ai en 2.
J'etait chez Ophidia ce vendredi vers 16h45 /17h00.
Par contre,les parents n'etaient pas au magasin donc pas possible de voir a quoi il ressemble. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de faire ça essaye d'abord dans le grand si il mange pas de souci apres tu sais toujours faire des transformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Roger s est vraiment une crevette, il est vraiment tout petit. Meme si les Morelia en general ne sont pas des animaux stréssés, je le metterais dans un plus petit terra. Enfin, essai toujours, tu te rendra compte si ca le fait ou pas.
On aurait vraiment pu s apercevoir, je suis parti a 16h30 car j avais rendez vous, sinon en general j y suis tout l après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage.
Et je ne pense pas y revenir dans les prochains mois,j'ai 2h de route pour venir jusqu'à Rouen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Tu sais Roger s est vraiment une crevette, il est vraiment tout petit. Meme si les Morelia en general ne sont pas des animaux stréssés, je le metterais dans un plus petit terra. Enfin, essai toujours, tu te rendra compte si ca le fait ou pas.
On aurait vraiment pu s apercevoir, je suis parti a 16h30 car j avais rendez vous, sinon en general j y suis tout l après midi.


oui je sais mais c'est ce que je veux dire cela ne coute vraiment rien de faire un essais au pire il sait toujours transformé par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bredli viens de quitter la faunabox pour un terrarium (provisoire) :










Photos de son terra :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis son arrivé il y a 3 semaines,j'ai l'impression que ses couleurs deviennent plus claires.
Il mange parfaitement et sans hesitation son blanchon tous les 7 jours.
Par contre après avoir mangé,il se met quelques jours dans sa cachette et ensuite il monte dans les feuillages (ajoutés après les photos ci dessus) et se met la tete en bas.
Je suppose que c'est normal pour un morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout les bredli prennent des couleurs avec l'age, moi la mienne etais beaucoup plus foncer que le tien et maintenant elle est rouge orange ^^
Ils sont beau les bredli cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bredli est très beau, mais pourquoi utilises du des copeaux de hêtres? Quelles avantages y trouvent-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anarche55 a écrit:
Ton bredli est très beau, mais pourquoi utilises du des copeaux de hêtres? Quelles avantages y trouvent-tu?


J'ai des copeaux dans mes autres terras donc j'ai fait la meme chose pour le terra de mon bredli.
Tu me conseil quoi comme substrat ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherche un coté esthétique, pourquoi ne pas mettre de la tourbe?
Personnellement, j'utilise de l'aspen dans tout mes terrariums et j'en suis très satisfait, peu cher, un bon absorbant, ne laisse aucune odeur contrairement aux copeaux d'hêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loznes a écrit:
Depuis son arrivé il y a 3 semaines,j'ai l'impression que ses couleurs deviennent plus claires.
Il mange parfaitement et sans hesitation son blanchon tous les 7 jours.
Par contre après avoir mangé,il se met quelques jours dans sa cachette et ensuite il monte dans les feuillages (ajoutés après les photos ci dessus) et se met la tete en bas.
Je suppose que c'est normal pour un morelia.


C'est pour chasser. Regarde le avant de decongeler sa bouffe si il est dans cette position pas de probleme dans le cas contraire il peu tres bien refuser de manger (debut de mue par exemple).

Je me trompe peut etre mais ça fonctionne pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il a mangé vendredi donc il doit encore attendre quelques jours avant de manger.
C'est un gourmand ,il reclame deja un nouveau blanchon Laughing
Sinon pour la tourbe,je vais voir si j'en trouve par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 3 rat de 10 grammes, mon variegata avec le ventre bien gros en reclame 2 jours aprés !!

Tous des goinfres ces morelias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe le deja à la sauteuse loic , moi je lui en donne deux et elle a le même âge que le tien .. Et des fois j'alterne une fois sur deux je lui mets des ratons nouveaux nés pour une valeur énergétique plus importante ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton bredli !!! Il a très bien évoluer Wink

Part contre tes photos sont énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis ce bredli au lieu de le passer a la souris passe le plus tôt au raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
Pour les photos,la prochaine fois,je baisserai la resolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ratons, un de 50 grammes tous les 15 jours ,c'est suffisant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats de 50 grammes sont un peu gros il mesure combien ton bredli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morelia mange tres gros donc un raton de 50 gr ca passe sans problème si c'est trop gros il ne prendra pas apres bien évidemment plus de manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais passer une commande de petit rat et je vais tester.
Pour les manipulations, de ce coté là aucun soucis, il sort une fois par mois pour le nettoyage de son terra et c'est deja bien assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !



Pourrais-tu éditer et mettre les photos en 680x480px car là elles sont beaucoup trop grandes.
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...