Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3711001

pour le plaisirs des mirettes a tous (surtout les miennes)

Messages recommandés

Superbe vraiment sublime. Pour le deuxième j'aurai tendance à dire spilota spilota mais je suis qu'un novice.
Tes cheynei tu peut en dire un peu plus sur leurs comportement etc.... Je devrai bientôt avoir le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike09 a écrit:
Superbe vraiment sublime. Pour le deuxième j'aurai tendance à dire spilota spilota mais je suis qu'un novice.
Tes cheynei tu peut en dire un peu plus sur leurs comportement etc.... Je devrai bientôt avoir le mien.



euhhh un peu plus sur cheynei..???? alors niveau caractere y-a pas a ch.er c'est du momo .... mdr .... elle a 1an et demi......bon le mieux c'est de la laisser sortir seule du terra et ensuite la prendre de la pas de souci de manip'... mais ca c'est un peu tout les jeunes morelias... niveau maintenance y-a pas specialement de contraintes je fais avec 29/30 Pc ; 25/26 Pf ; 60/70 % Hyg.....cachette branches substrat copeaux de hetre un bon point d'eau..... J/N : 12/12 mi printemps a mi automne et le reste 10/14

apres ce n'est que ma facon de proceder certains font peut etre differement... donc si tu veux vraiment conseil place un post (si pas deja fait) pour que nos pro (genre roger, pupp', jaya...etc) nous eclaire et te renseigne un peu plus.... S'il veulent le faire sur ce post je n'y vois aucun inconveneant....


le savoir vient en ecoutant ses pere et non en foncant tete baissée pas de honte a poser une question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses. Bien évidemment ça fait longtemps que je me renseigne sur la maintenance du cheynei comme bien d'autres serpents d'ailleur. Je crois avoir fait le tour du forum lol. Je voulais ton ressenti personnel et tu me la donné merci encore. J'ai réservé une femelle 50/50 que je pourrai récupérer malheureusement que quand les températures extérieurs seront moins froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sous la cheynei c'est effectivement un ij mais poss het granit.... enfin ce qu'on ma dit mais meme si ce n'est pas ca ce n'est pas grave.... il est superbe...
pour la deusieme photo je prefere attendre un peu plus de rep pour dire quoi...meme si certains ont tapé dedans ....lol...mais chutt ...laissons la magie de l'ame operer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai été le seul à capter la présence du serpent caché dans les photos! Cool lol

Sinon, oui pour le 2 je dirais spilota spilota également. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour ne pas vous faire languir... Deuxieme photo : morelia spilota spilota.... Vous remarquerez la couleur vert olive parfaite le blanc/creme pure..... Parcontre quand on voit ceux de la ferme trop.... Le ventre est jaune la couleur egalement.... 1495 euros pour un jungle diamond... Si je vous dis ca cest que les miennes sont a 88%..... Et en comparant avec ceux cites au dessus et bien je me demande si elle ne sont pas pure... Jai effectivement une deuxieme femelle identique quoique un peu plus petite... Elle ont un peu plus dun an...
Voila voila que pensez vous de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que 88 n'est pas pure mais je me demande s'il sagit bien la de specimen 88 ou de pure..... car quand on rgarde a rapport a l'exemple donne tout a lheure .....y-a de la marge et eux les vendent en tant que pure ......


et un grand merci a tous pour vos compliment
aller pour la peine un petit cacdeau :



femelle viridis type biak 4 ans un viridis comme on les aimes "t'ouvre le terra.....je t'agraffe le bras"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Type biak ??? celà veux rien dire soit c'est un biak soit c'est : morelia viridis si tu ne sais pas son origine , traçabilité !
Wink

C'est comme un mec sur le bon coin qui vend des BCI Colombien " type Nicaragua" ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on parle de viridis on parle en type excuse moi demployer ce style propre au proprietaire de viridis..... maintenant que tu ois daccord ou non avec ce principe cela ne veut pas dire que tout le monde doit faire comme tu fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe37110 a écrit:
quand on parle de viridis on parle en type excuse moi demployer ce style propre au proprietaire de viridis..... maintenant que tu ois daccord ou non avec ce principe cela ne veut pas dire que tout le monde doit faire comme tu fais...



Oula !! pas la peine d'employer des mots au dessus de tout !!!!

Je suis désolé , je reproduis des reptiles depuis 22 ans ( tu devais être encore dans tes couches ) et du viridis pendant 5 ans de suite , alors on dit morelia viridis biak , MAIS PAS TYPE BIAK !!! alors le boulet de nous deux je pense que c'est toi et surtout modère """"tes smileys"""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coup les smileys je te la retourne celle la.... et je ne t'ai pas demandé de venir pourrir mon post.... quoi qu'il en soit je continuerai a dire type que ca te plaize ou non .....et dailleur j'insisterais bien juste pour toi.....

apres tout tu n'es pas obligé de lire mes com'

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on parle de morelia viridis et que l'on ne peut pas être sur a 100% de la localité (importateur et ferme d'elevage oblige) on parle bien de "type" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça.

et mais même avec un certificat de cession toujours difficile d'être sur.

mais bon sur les biak en général c'est assez facile de nommer ces spécimens.

jolie spécimen en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebos et toi avez raison mais toi tu peu te calmer dans tes propos envers les autres membres et inutile d'écrire en gras ou plus grand on sais tous bien lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé tonton je ferais attention.... mais il viens pourrir mon post aec ses relexions inutiles .... je pense etre resté plus que poli a son egard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas venus pourrir ton poste il a dis ce qu'il croyais être juste il s'est trompé et c'est tout un forum ça sert a cela quand quelqu’un ce trompe
on le lui dis et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok pas de soucis petit enervement inutiles a mettre de cotés...
En croyant que je faisais erreur il s'est apercu que c'est lui qui l'a fait depuis toutes ces annees....

Donc excuse moi Reptilepassion, on s'enmporte pour rien defois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dire "type" quand on ne connait pas l'exact localité chez les viridis et pas autre chose comme tout simplement "Morelia viridis" ou "localité inconnue" ??? Parce que si je prend l'exemple des spilota si on ne connait pas sa sous espèce ou de quel intergrade il s'agit on le nom par ssp et sa peut importe le fait qu'il ressemble plus à un macdo ou à une autre sous espèce !!? Alors pourquoi ne pas faire pareil avec les viridis ?? Si moi demain je me met à nommer mes sibling en cheynei juste parce qu'ils y ressemblent je vais me faire tiré dessus .
Moi je suis plus de l'avis de REPTILEPASION on ne devrait pas dire "type" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est comme ça depuis toujours quand on est pas certain d'une localité on dit de type Sorong ou autre quand il s'agit d'un croisement on dit que c'est un crossing Biak X Sorong ou autre ensuite tu as des lignée la c'est encore autre choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais tout sa Roger , ce qui me gêne s'est le mot "type" que je trouve trompeur , suffit que le mec se trompe et dise "type biak" alors qu'en fait s'est un aru par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien écoute pour ne pas voir la différence entre un aru et un Biak faut être aveugle même Biak cela ce reconnais assez facilement peu avoir une ressemblance avec du Padaido si non en générale ce sont surtout pour des localité comme Sorong et Manokwari et quelques autres que l'on dit type certain sujet se ressemble tellement que l'on a parfois tres difficile a les reconnaitre mais ce ne sont pas des crossing pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une facon de parler typiquement atribuéeau viridis.... on ne di pas 50/50 pour un bredli.....ou regular pour un IJ....bref c'est comme ca et cela depuis bien longtemps.... alors la question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cheynei semble etre avec de l'irian jaya dans le meme terrarium, evite ... et puis melanger deux especes différentes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mais ca on l"a di plus haut ... ils sont ensemble depuis bien longtemps car au depart jai eu souci de place.....apres j'ai voulu les separer et il ne mangeait plus et tournai dans le terra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un male cheynei vient de rentrer dans la famille ainsi que des lezards que je vous mets dans la categorie adequat....les photos tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...