Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe3711001

mon projet de batterie

Messages recommandés

Salut les amis, alors voila je suis actuellement sur un projet de batterie et donc normal je vous en fait profiter...

La taille : 1800 X 1500X 500 (hxLxl).

Il sera composé de 3 Terra de 500 X1000 X500 qui seront pour certains de mes momo.
3 Terra de 500 X 500 X 500 qui eux devaient servir pour certains de mes geckos mais finalemen.....
une base au sol servant de petit placard et egalement de barriere thermique entre le sol et les premiers terra.


Materiaux : structure metallique carré, corniere, et U. Bois melaminé blanc et couleur bois clair. Rail en alu. Vitre 5mm epais en verre de serre...

La conception de la structure a ete mise au point avec une connaisance travaillant dans les prototype metallique (sorte de bureau d'etude) il a fait toutes les etudes de force et resistance du chassis.
Il devrait finir l'assemblage dans la semaine.

Voila donc une batterie qui devrait etre au top de la solidité. seul ennui dans ce style de chassi : le poid...qui atteindra tout fini avec bois et vitre pres de 90 kg...

les departs du chassis









certains d'entre vous utilisent ils google sketchup???
je narrive pas a importer mon plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton projet Very Happy

le poids c'est sur c'est lourd mais bon tu va pas la deplacé toute les semaine donc c'est un detail Wink


un petit conseil par contre , rajoute des roulettes sur les pieds ca te facilitera la vie pour le nettoyage de poussiere qui se fait derriere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du projet en cours..... bon le chassis est terminé je prendrais une foto ..... reste plus qu'a le peindre ...

bon hier ca a ete achat des materiaux.....



10 plaques de stratifié blanc pour faire toutes les paroies et sol interieur....(1806 x 600 x 16)

3 x reglette double pvc 2000 x 5 x 12.....



3 x reglette double 2000 x 7.5 x 6.5


4 x reglette 1000 x 5 x 3 simple a clipser sur verre pour eviter le contact direct avec la reglette double....


6 x reglette + neon 18 W



le tout chez bricomarché pour seulement 177 euros.....

je vous ferez des photos en details de tout ca et des etapes de fabrication

je pense que pour un tel achat ce n'est pas tres cher bon a ca il faut encore ajouter le prix des chauffages du verre et des different accessoires
ainsi que le prix du bois pour l'habillage exterieur.....bref pour ceux qui ont du gout et du courage avec malgres tout un budget aproprié je pense que ca vaut le cout de le faire soit meme.....
la jai le verre qui est arrivé ....une palette en 5 mm d'epaisseur... quand on a des contact et des relations c'est toujours plus simple et moins cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ca me fais penser.... je savais que j'avais oublier de prendre quelquechose au brico..... les grilles daeration..... bon ben prochaine fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...