Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val91

Plus de raton : acheter la meme chose ou des sauteuses

Messages recommandés

Il me reste encore quelque ratons de 7 - 10 grammes dans le congelo et je voudrais savoir s'il faut mieux que j'en prenne d'autres ou que j'achete des sauteuses ?

Mon variegata de 7 mois fait environ 70 cm pour environ 70 grammes (facile à retenir que des 7 Very Happy ).

D'apres mon graphique, avec la plus grosse partie de son corps qui fait 1.5 cm de diametre, il devrais manger des proies de 12 grammes pour un diametre de 2.25 cm soit des sauteuses donc je me demandais si je dois prendre des sauteuses ou des ratons.

J'ai lu sur un forum que les proies sans poils donnaient la chiasse ce qui est le cas pour moi mais le probleme si je lui donne des souris est qu'il risque de ne plus vouloir changer deja qu'il ne se jette pas sur sa bouffe, il faut que je lui touche le cou juste derriere la tete pour qu'il se retourne et l'attrape trés lentement (manque d'agressivité).

Est ce que quelqu'un sait comment rendre un morelia plus agressif ? (je sait tout le monde demande le contraire mais je en suis pas "tout le monde").



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour le rendre plus agressif espace les temps entre repas , et tu peu déjà passer au raton de 20 a 30 gramme (raton égale a une souris adulte voire un peu plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au pire, si tu changes de type de proie, ça ne posera aucun problème, ces goinfres avalent tout et n'ont pas tendance comme certaines autres espèces à ne s'habituer qu'à un seul type de proie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
Ba pour le rendre plus agressif espace les temps entre repas , et tu peu déjà passer au raton de 20 a 30 gramme (raton égale a une souris adulte voire un peu plus )


Je trouve ça un peu gros quand meme avec ce poids le diametre fera bien 3 cm. Est ce que le petit cou du serpent pourra laiser passer ?

Je pense commander chez insect express donc comment faire ? je demande des rats de ce poids la ou je dois prendre les marqué petit ? Quel est leur poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Et au pire, si tu changes de type de proie, ça ne posera aucun problème, ces goinfres avalent tout et n'ont pas tendance comme certaines autres espèces à ne s'habituer qu'à un seul type de proie. Wink


ça dépend de chaque individu Wink ça m'est arrivé avec un mac do récupéré qui était nourri a la souris de galéré plus d'un an pour le faire passé au rat Wink


pour insect express , je commande la egalement , envoi lui un mail ou telephone lui directement pour voir s'il a des dispo en rat de 30gr Wink

et n'oublie pas ca peut avaler gros du momo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que des rats de 30 grammes soit 3 cm de diametres peuvent passer (son cou fait 1 cm de diametre et la plus grosse partie en son corps 1.5 cm) j'en acheterais un ou 2 à l'animalerie loin de chez moi et si c'est bon je prendrais un lot chez insect express.

Citation :
pour insect express , je commande la egalement , envoi lui un mail ou telephone lui directement pour voir s'il a des dispo en rat de 30gr


gr est l'abreviation de grains
Pour les grammes, c'est g Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
ouai bien que en prenant de l'age il devient bien moins goinfre et ce régule


J'avais remarqué avant hier je l'ai vu la tete en bas en train de fixer le substrat et en tendant l'oreille j'entendais "j'ai faim donne moi à manger" donc je decongele un raton il mange le premier et remet ça donc je lui en donne un deuxieme cheers puis il recommance un troisieme il se remet en position et je lui dit "t'a assez mangé tu vas devenir gros et mou".

Il aurais pu en prendre comme ça jusqu'à ne plus pouvoir bouger (je ne veut pas d'un petit gros mais un grand et musclé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commander chez insect express en demandant des rats de 30 grammes et le vendeur m'a dit qu'il etaient de 20 à 50 grammes donc j'ai accepté et j'en ai pris 50.

En plus de faire de trés bon prix, le vendeur m'a demandé pourquoi prendre des petits rats alors que les souris sont de la meme taille.
Au debut je ne savais pas pourquoi il m'a dit ça mais en regardant les prix entre les souris adulte et les rats j'ai compris (c'est rare les vendeurs qui ne veulent pas vendre ce qu'il y à de plus cher).
Un autre bon point est la rapidité : mon cheque est parti le 12 au matin et j'ai reçu le colis le 14 en debut d'aprés midi.

A la reception du colis, j'ai pesé tous les rats et je les ai mis dans des sacs etiquetés de 20, 25, 30, ..., 60 grammes (pour ne pas donner les gros en premier).

Quand j'ai vu la taille des rats, je me suis dit mon morelia ne pourra pas les manger ils sont trop gros alors je lui en ai donné un de 20 grammes et il l'a avalé presque en 30 minutes sans aucuns problemes (c'est vrais que les morelias peuvent manger gros).

Aprés un service aussi parfait, je recommanderais chez insect express (ce qui est dommage, c'est de ne pas connaitre le poids de ce qu'il vend sans lui telephonner).

Je sait que les petits rats sont compris entre 20 et 50 grammes mais aucune idée pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...