Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Le bon décor...

Messages recommandés

Avec l'achat récent de mes nouveaux terras et leur futur assemblage, je me retrouve face à un dilemme concernant la décoration.

Grossièrement, je me retrouve face à 2 choix possibles:

-faire un terra "aseptisé" à la déco simple (planques, gamelle et perches) mais qui aura l'avantage d'être super hygiénique, et très facile d'entretien.

-faire un "joli" terra avec une déco plus complexe (avec des branchages notamment) qui, s'il sera du plus bel effet, sera plus long et difficile à entretenir, mais surtout moins hygiénique et potentiellement plus dangereux pour mes serpents.

J'ai beau réfléchir depuis quelques semaines déjà, je trouve des avantages et des inconvénients aux 2 solutions, alors je me dis qu'un avis tiers ne serait pas de refus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle deco est mieux mais pas trop chargé autrement on ne voit pas son habitant.

Tu peut aussi faire une moyenne entre tes 2 solutions pas trop simple ni trop complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un bon conseille car chez moi il sont tous sans déco et c'est bien plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'en viens à réfléchir à cette solution... Je recherche des avis, des éclaircissements, des retours d'expérience sur les 2 pratiques, car je me tâte entre refaire 3 décos complètes ou passer le tout en "aseptisé" comme j'aime à le dire, soit une gamelle de flotte, une à deux cachettes et 2 perches par terra... bounce

Mais je ne sais pas vers quoi me tourner... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre en déco deux ou trois branches / lianes bien positionnées, soit reposant au sol ou grâce a des accroches, mais tout en restant simple. personnellement mes terras ne sont presque pas décorés mais ne sont pas "aseptisés" pour autant et ils sont faciles d'entretien.

Après à toi de faire un mix entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me refroidit à l'idée de faire un décor comme le tien est plus le fait qu'en cas d'invasion de parasites, la décontamination sera bien plus longue qu'avec un décor full PVC...

Mais c'est sûr que c'est bien plus joli... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en cas d'invasion, je suis marron Laughing

Mais si tu pratiques une bonne quarantaine lors de tout nouvel arrivant avec un bon suivi et les bonnes précautions, il y a très peu de risque.

Puis à la moindre invasion d'acariens, tout mes animaux seront passé sur journaux avec un bas d'eau et du PVC et mes décors désinfecter à fond avec F10 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...