Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hiro671

plaie

Messages recommandés

Bonjour,
hier soir en rentrant du boulot j'ai manipulé mon tout jeune variegata pour la première fois depuis son arrivé et de façon assez minutieuse...

Et là je me rend compte qu'il a deux petites plaies affraidaffraid , une sur le flanc et une au cou.

Je ne sais pas d'ou cela peut venir et m'interroge toujours...

Voici la plaie du cou en image:



Bon je pense qu'il prépare une mue car il n'est toujours pas sorti depuis son dernier repas il y à 7 jours et je le trouve assez terne.

Donc je le laisse tranquille jusqu'à qu'il s'en débarasse et après je pense lui appliquer de la bétadine.

C'est la que je demande conseil, es le bon traitement pour ce genre de blessure ou pas??

Ps: Oui oui monsieur m'a fait pipi dessus!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blessure est profonde est ce que tu sait sur quoi il aurais pu se blesser ? pour que ça ne se reproduise plus.

Les plaies sont cicatrisés ou encore "humide" ?

Je pense qu'il faudrais les traiter le plus vite possible si elles sont recentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recentes elles le sont...Sur quoi il se serai blessé je ne sais pas...Je cherche encore. (je me demande meme si ils ne les avaient pas déjà quand je l'ai recu...)

Concernant la plaie sur le flanc, il y a deja une croute qui c'est formé. Pour celle du cou, je pense qu'elle est assez fraiche.

Comme dit plus haut, je pense qu'il prépare une mue, serai ce plus judicieux d'attendre qu'il est fini ou je peux deja le soigner? Et bétadine c'est good nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la betadine je pense qu'il n'y a pas de problemes et je le soignerais le plus vite possible mais je ne suis pas un expert donc attend les autres reponses.

Je me demandais aussi si il ne les avais pas avant alors j'ai regardé tes autres photos et je ne vois rien. Verifie sur tes ancienne photos au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, je ferai encore un tour de terra ce soir pour essayer de trouver un eventuel dangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bétadine c'est bon mais il faut faire attention au dosage me semble-t-il... Moi perso j'utilise de la bétadine vétérinaire (dosage moins important mais suffisamment efficace), la bétadine va aseptiser et assécher les plaies, ce qui permettra à ton serpent de faire des croutes puis des écailles cicatricielles, en attendant, terra aseptisé et sopalin au sol. bounce

Ca mettra du temps, il fera des mues merdiques un moment mais tout s'arrangera, si tu as néanmoins le moindre doute, consulte un véto

J'ai eu ce problème avec les nécroses de mon boa... Neutral Si tu veux le nom des produits que j'ai utilisé tu me mp je te donnerai ça Wink (il y avait aussi une crème grasse cicatrisante mais qui garde la plaie "molle" et hydratée donc retarde le processus mais qui peut être appliquée avec parcimonie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis que puppet par contre je serais toi un coup de tel a un veto ne serait pas de trop pour te rassurer bonne soirée et que ton snake se rétablisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans le genre truc louche... Hier il a mué et la...plus un trace de plaie ou quoi que se soit d'autre... scratchscratch

Alors je me demande si elles ne faisaient pas parties de la mue tout simplement..? Enfin...c'est très bien comme ça!! Very Happy

Petites photos à la lumière du jour:

Pour ceux qui voulaient voir ses couleurs


Pas facile de le prendre en photo...il à la bougeotte!! Mais comme dit, il n'y a plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bétadine , il faut prendre de la bétadine jaune , pour ma part , j ai déja soigné un dragon d eau avec , il c était cassé la queue et cela a très rapidement cicatrisé et c est très bien a utiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...