Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TROXO1

Terra pour variegata

Messages recommandés

Salut! Je viens presenter mon male variegata d'environ 1 an et demi dans son terra de L130 P60 H105. Fond en plaques de liege compressé, sol en tourbe de coco+ feuilles mortes passées au four, plantes artificielles, eclairage un tube de 36w. Pour le chauffage 2 tapis 36w, un au sol et le second monté en plafond chauffant isolé avec un panneau de nomareflex réfléchissant la chaleur que l'ont appercois en haut a gauche.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment splendide!! Mais comme je le disais sur un autre forum, peut-être qu'une grande branche à l'horizontale traversant tout le terrarium faciliterait ses manœuvres de déplacement???
Et très beau serpent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue comment il déjà bien remplie le terra la branche en plus ne sers a rien en plus les snakes en général si il veulent aller quelque part même les endroits bien chiant pour aller les récuperer ils savent y faire je te l'assure en connaissance de cause !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Mais je pensais qu'il pourrait reproduire l'emplacement des Morelia viridis et que ça leur était naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui se serait un viridis l'instal ne serait pas bonne mais la pas besoin sachant qu'il est déjà bien remplis aprés se serait trop chargé c'est mon point de vue bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci les gars......
Dagoba...... si tu regarde bien, il y a des dizaines de branches ou il peut se percher a different endroits "strategique" de thermoregulation...... Les branches horizontales sont montés sur la profondeur, vissées sur l'arriere du terra et non sur la longueur......
Tiens, ces photos sont prises par les cotés vitré du terra.....





Un bordel touffu est plus securisant pour un serpent, mais moins pratique pour nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terras de geckos tropicaux sont tout aussi bordelique, celui ci n'est pas le pire......
C'est du boulot, c'est sur! Mais...... ca en vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli oui mais, en cas d'invasion d'acariens tu risques de passer ENORMEMENT de temps à traiter, nettoyer ...
Mais bon, si c'est ton seul terra, tu peux te permettre une déco chargée.
A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! En cas d'invasion d'acariens, je pleurs!!! Je n'ai jamais eu d'indesirables en 15 ans de reptiles, mais personne n'est a l'abris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe la deco bon comme deja indiqué.... misere si acarien...mais on ne te le souhaite pas.... le momo aussi superbe..... mais variegata........ I-J ....New Guinee.....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton terra, très belle déco, par contre tu vas avoir du boulot pour nettoyer tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...... En effet c'est du boulot, mais ca vaut le coup!
Le loustic est un NG "panther" provenant de chez reptilis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fanatik. Ta remarque m'interesse! Quel modif suggere tu pour un male adulte? Sachant qu'il mesure 115cm.
Tu pense a la solidité des branches? Elles sont toutes vissées directement aux parois du terra..... Ou peut etre a une modification de son temperament qui sera de plus en plus terrestre?
Je suis tout ouie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais surtout du fait qu'un adulte va tout dévaster. Laughing
Après je ne peux être objectif étant donné que chez moi, c'est papier journal, une branche est un bac d'eau...Je n'est pas de variegata, par contre pour mes mcdos, ils sont effectivement plus facilement à terre, mais grimpent de temps en temps. Mon cheynei en revanche lui est toujours en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai prevu le coup en vissant au tir-fond les branchage..... Je verrais aussi si le plantes plastoc tiennent, au pir........... Ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...