Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val91

Quel temperature d'eau et au sol pour un variegata ?

Messages recommandés

Aprés avoir longement cherché sans succés, j'aimerais connaitre la temperature ideale de l'eau pour un variegata.

Mon bac se trouve du coté chaud et l'eau est à 22° ce qui est froid comparé aux 27 - 32° en haut des branches.

Au sol les temperatures sont de 22° du coté chaud et 20° du coté froid donc est ce que mettre un cable chauffant au sol dans le terra serais une bonne idée afin d'avoir une temperature uniforme et un bon gradient thermique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa sert a rien de prendre un tapis pour ton eau 22 ce n'ai pas dramatique puis si tu change ton eau assez régulièrement tu met de l'eau tiède ça suffit la température ne descendra pas énormément moi je ne fait pas attention a cela je change tout les jours voir tous les 2 jours et tous se passe bien Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton eau n'a absolument pas besoin d'être chauffée, au contraire... (eau chaude = nid fécond pour bactéries).

De l'eau fraiche placée au point froid est une bien meilleure idée.

Pour ce qui est de chauffer le sol, le fait qu'il soit plus froid que tes espaces sondés est d'une, normal, et de deux, preuve que tu as un bon gradient thermique, il faut justement que tu ais des écarts de température aux différents endroits de ton terra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 avis dans le meme sens, je vais faire comme vous dites et ne rien changer.

Cependant, je ne peut pas deplacer l'eau puisque je devrais deplacer les branches (possible), le chauffage (possible) et la grille d'aeration (impossible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la changer le plus régulièrement possible suffira Wink (une fois par jour ou tous les 2 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...