Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Rétention d'oeufs

Messages recommandés

Ce post pour vous dire qu'il faut toujours agir vite avec nos reptiles.
J'ai une femelle elaphe qui a fait une rétention d'oeuf. Elle a pondu samedi un oeuf puis 4 slug et depuis plus rien.
Hier je lui ai donné un bain tiède et je lui ai massé le ventre, mais aucun oeuf n'est sorti.
Depuis plusieurs jours elle était très agitée.
Ce matin elle était dans sa boite de ponte la queue en l'air, mais toujours aucun oeuf ne sortait.
Cet après midi je l'ai amené chez le Dr LS en urgence, il m'a dit qu'il était temps que je l'amène car en lui ouvrant la gueule il a vu qu'elle était cyanosée.
Il a réussi en lui appuyant sur le ventre a lui sortir tous les oeufs il y en avait 19.
Heureusement que je l'ai amené aujourd'hui car demain elle aurait peut être été morte d'épuisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contant qu'elle va mieux toujours tres ennuyeux une rétention d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi que cela ce finisse bien par contre une quand il arrive cela que dévient les 19 œuf il sont obligatoirement foutu ?? bisous bonne soirée Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs étaient très moue, plein de sang, je les ai jeté. Ma femelle a mangé une souris aujourd'hui, j'espère qu'elle va reprendre des forces. Oui Fred heureusement que j'ai été rapide, en fait je me suis rendue compte qu'avec les serpents tout allait vraiment très vite quand ils ont un problème, c'est pour ça que je n'ai pas trainé pour l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...