Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salif11

souris decongelées

Messages recommandés

salut aujourdhui j'ai acheter une 50aine de souris congeles
arrives chez moi elles etaient un peu decongeles mais tres froide encore! j'ai tout recongeler un risque ou pas? si je donne a bouffer aux serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Tant qu'elles n'étaient pas toutes complètement décongelées (et encore) cela peut mal, t'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que c'est la seule rupture de la chaîne du froid qu'elles aient subit. Tu verra et sentira à la décongélation. Si la peau part sur le ventre et qu'elles sente le cadavre, tu jettes. Si j'étais toi, je testerai une seule souris sur un seul serpent et j'attendrai une petite semaine pour voir si tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie ce n'est pas tres bon mais je connais plusieurs personnes qui on déjà eu le cas aussi et on regelé le tout et
n'ont eu aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
En espérant que c'est la seule rupture de la chaîne du froid qu'elles aient subit. Tu verra et sentira à la décongélation. Si la peau part sur le ventre et qu'elles sente le cadavre, tu jettes. Si j'étais toi, je testerai une seule souris sur un seul serpent et j'attendrai une petite semaine pour voir si tout se passe bien...



pourquoi risquer la vie de ses bêtes pour des souris... j'en ai froid dans le dos quand je lis ça... t'aimerais qu'on joue a la roulette Russe avec toi?

Quand tu achete du congeler, soit tu à une glacière ou quelquechose dans le genre soit tu n'en prends pas, combien de personnes ont et vont perdre des bêtes à cause de cette erreur a la con.

S'il y'a décongelation c'est poubelle... Meme si certaines personnes n'ont jamais eu de problêmes avec ça, un jour ils s'en morderons les doigts crois moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux!
La réalité c'est que si tu as déjà donné du décongelé acheté en magasin romainb, il y 90% de chances que tu aies "joué à la roulette russe" avec tes animaux.
Il m'est arrivé de refuser une grosse commande de rongeurs parce-qu'a la décongélation il y avait des signes de non respect de la chaine du froid... ou parfois c'est tout simplement que les rongeurs n'ont pas été congelés suffisamment rapidement une fois mort.
C'est pour cela que je congèle moi même ce qui me reste de fraichement tué lorsque c'est jour de nourrissage.
Le seul moyen d'être sur de ne pas donner du recongelé c'est de prendre du vivant, d'euthanasier toi même les rongeurs et de congeler en notant la date sur le sac.
De manière générale, on ne recongèle pas pour éviter une prolifération bactérienne, et tu fais bien d'appuyer sur cette "règle"...
A noté que le système digestif des serpents est capable d'encaisser bien plus que tu ne sembles le penser, mais je ne peux que te donner raison sur la règle de la non-recongélation.
Si tu veux respecter tes convictions jusqu'au bout romainb, tu n'achètera plus jamais de congelé, que ce soit en bourse ou en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a parfaitement raison tout le monde aimerais faire comme toi mais malheureusement si tu dois acheter surgeler je crains fort
que tu sois souvent avec des proies qui ont a un moment donné plus respecté cette chaîne du froid seul les personnes qui ont leur propre élevage sont certain de la qualité des proies qu'il donne a leurs animaux et comme dis encore notre ami S H leur système de digestif sais contre bien des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi sur le respect de la chaine de froid (meme si parfois c'est difficile).

En cherchant je ne sait plus quoi j'avais lu une aberation sur un forum ou un membre decongeler et recongeler plusieurs fois une souris affraid parce que selon lui les serpents mangaient des cadavres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite que le sujet est ouvert pour demander où vous achetez vos proies congelés du coté de Nord où de la Belgique ?
Parce que par chez moi,le prix sont à la limite du raisonnable ...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai eu des soucis a me connecter mais apparemment je suis pas le seul ^^ cheers

Snake house et Roger vous avez parfaitement raison, personne ne peut vraiment savoir si la chaine du froid à été ou non respectée, c'est pour ça que je le fait moi même en achetant exclusivement du vivant, c'est sure ça prend du temps de les euthanasier et il faut pouvoir le faire ( je conçoit totalement que des personnes ne peuvent pas tuer un rongeur) c'est aussi un peu plus chère.

Bref pour nous les hommes pas d'avantages ça c'est clair je préférerais largement rentrer, mettre le sac au congel et basta ^^ mais au moins je dors sur mes deux oreilles, certains m'ont dit que je ne ferais ça qu'au début mais bon ça fait maintenant 4 ans et je suis pas prés de faire autrement.

Aprés c'est sure beaucoup de monde n'ont jamais eu de soucis avec le congelé, sinon ça ne se vendrait pas, mais le risque est trop élevé pour moi.

Ps je ne blame pas ceux qui achète du congelé, j'expose juste mon point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore si vous saviez combien met de temps 1 Kg de viande à être congelée à coeur, vous comprendriez que seul la surgelation (-40°C) est efficace contre la non prolifération des bactéries...
mais bon c'est toujours plus prudent de congeler sois même à -18°C, que d'acheter du congelés qui a pu effectivement subir des variations de t°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...