Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

pardon mais c'est trop bon !

Messages recommandés

je vous présente mon dernier coup de coeur qui je pense restera un coup de coeur !!

je suis quelqu'un qui aime les serpents originaux tout simplement car souvent ils sont bien plus interessant qu'une gutt ou un regius
bien plus beau et plus difficile de repro ... donc quand j'achete un serpent qui sort de l'ordinaire je l'achete pour mon plaisir mais aussi pour faire partager les autres et pour diversifié un peu le commun des mortels !!

je vous présente donc 3 especes qui me tiennes beaucoup a coeur mais tres peu répandu sr le marché européen !! ou alors a des prix infernaux !

LE most du most ; la couleuvre mussuruna
Le mussurana est un ‘’ophiophage ‘’, soit un serpent mangeur de serpents. Cela ne signifie pas qu’il soit cannibale, car il ne s’attaque pas à sa propre espèce. Un des risques que court un ophiophage est de voir sa proie se retourner pour le mordre. Cette morsure peut –être venimeuse ou non et certains serpents disposent d’un venin violent : et bien le mussurana n’en est pas affecté.

Un célèbre savant américain : Ditmars, raconte qu’un mussurana fut jeté dans une fosse avec un fer-de-lance, un des serpents les plus venimeux. Le fer-de-lance mordit l’assaillant, mais en vain. Le mussurana s’enroula autour du fer-de-lance et lui injecta son propre venin. 20 minutes plus tard, le fer-de-lance était mort et le mussurana en fit son repas.







pas mal hein !! et comme le regius il existe des pied et plein de morph différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est un serpent qui n'est nullement dangereux pour l'homme car c'est sa salive qui est toxique comme pour le serpent a groin , il possede aussi des crochets a l'arriere de la bouche mais aucun risque pr l'homme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve vraiment très joli Very Happy

Au point de vue maintenance, ça se passe comment??? Température, hygro, taille du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop niveau maintenance comment c 'est mais ce n'est pas des serpents compliqué ! apres la taille du terra je peux pas te dire pour ma part si j'en avais je maintiendrais un couple dans un terra de 170/80/80 étant donné que leur taille adulte atteint 2.60m

cependant , vue que c'est des serpents que l'on retrouve que de l'autre coté de l'atlantique , ils est maintiennent dans des racks comme de bon ricain !! je peux pas t'en dire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, vu que tu viens de me faire tomber littéralement en AMOUR avec cette espèce...

je n'arrive pas a trouver le renseignement ailleurs.

Est-ce que les Musurana sont vraiment exclusivement Ophiophage ou il se peut qu'il accepte les rongeurs ? ( ou dans le meilleurs de cas si nous n'avons pas de serpent a leur donner, du lézard ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...