Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

IJ

Messages recommandés

Invité

Bon ben voilà, il y'a quelques mois, j'hésitais encore entre une Cheynei et une Irian Jaya, puis finalement j'ai eu mon coup de coeur pour L'Irian Jaya

Arrivé ce matin même de chez Nicolas Hussard, F1 de 2011
Je m'attendais à recevoir un micro asticot, puis je me suis retrouvé avec une belle cocotte d'environ 1m pour 297g exactement
Et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout



(celle la un peu flou désolé)


Et je dois dire que c'est un amour, une crème de chez crème

Non jdéconne ^^



Elle va passer assez vite dans un 120x60x60 finalement et aura tout de même une coproscopie d'ici peu
De mon côté je vais m'acheter un deuxième crochet et une paire de gants de contention lol ^^ (parce que les gants ménagers hein...)

Bisou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle et vraiment très belle ta femelle ! elle a déjà un bon gabarit en plus.


PS: Les gants ménager je doit avouer que sa ne me serrait même pas venu a l'idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
**Sylko** a écrit:
Elle et vraiment très belle ta femelle ! elle a déjà un bon gabarit en plus.


PS: Les gants ménager je doit avouer que sa ne me serrait même pas venu a l'idée Laughing


merci
ouai c'était histoire de mettre une "couche" de protection, et aussi en cas de parasites etc...mais bon...les dents passent bien quand même a première vue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli pas vraiment nécessaire une corpo pour des sujets NC mais ne peu faire de tort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour elle
Tout mes spécimens sont traités pour les externes et subissent une coproscopie, question de principe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli spécimen, pour les manips tu peux prendre des gants de jardinage contre les épines de rosiers, c'est très efficace et vraiment bon marché.
Tu peux en trouver dans les grandes surfaces, ils sont verts avec des rugosités un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique.
Mais je la trouve bien grande pour de la reproduction de 2011 ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle

Pour la manipulation, tu peut aussi prendre des gants de soudeurs en cuir la manchette te protegera les poignets et pour traverser le cuir il faut y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour elle, j'ai choppé une paire de gants en promo, style 10/11€ spécial contention tout bête, j'ai essayé de planter une fourchette assez fort, ça ne passe pas (dans le cas contraire, j'aurais douillé lol) mais je vais pouvoir y'aller franco ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HBruno a écrit:
Vraiment magnifique.
Mais je la trouve bien grande pour de la reproduction de 2011 ? Smile


ouai, NH devait me rappeler pour me dire la date mais il a dût zappé, pas grave, je réessayerais dans les prochains jours, sinon oui, environ 1m a vu d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le diamètre du corps et la longueur par rapport à ta main, je dirais qu'elle est de 2010, si c'est le cas tu gagnes une année par rapport à la reproduction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HBruno a écrit:
vu le diamètre du corps et la longueur par rapport à ta main, je dirais qu'elle est de 2010, si c'est le cas tu gagnes une année par rapport à la reproduction ...


non non 2011, mais faut que je le rappelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être un sacré morceau alors, il grandit aussi vite qu'un réticulé ... Environ 1 m à 1 an, c'est énorme. Je te dis pas à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Ca va être un sacré morceau alors, il grandit aussi vite qu'un réticulé ... Environ 1 m à 1 an, c'est énorme. Je te dis pas à 2 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Bête,

Je vois que tout les IJ sont pareil.....Agrafeuse pour toujour Razz
J'ai remarquer que une fois sorti du terra tu peux les manipulés sans gant (c'est se que je fais) mais il faut les sortir avec un bon crochet et attendre qu'elle soit calme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saulux a écrit:
Belle Bête,

Je vois que tout les IJ sont pareil.....Agrafeuse pour toujour Razz
J'ai remarquer que une fois sorti du terra tu peux les manipulés sans gant (c'est se que je fais) mais il faut les sortir avec un bon crochet et attendre qu'elle soit calme.




Non ils ne sont pas tous comme ça, j'ai aussi un couple F1 de chez Nicolas Hussard, de vraie crème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut prendre en compte aussi les 24h passés en colis express, les températures, ma tronche de cake a l'ouverture de la boîte et une éventuelle petite mue (j'espère que c'est une mue)
Ouai, déjà grande a ce que je m'attendais, du coup ça change mes plans, a 1m en taille, vous filez quoi ? une souris adulte ? deux bonnes sauteuses ?
Etant donné le caractère (et j'ai pour habitude de les sortirs) mais me conseillez vous aussi de la sortir en box pour les repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye directement du raton mais laisse le temps que ton ij s'adapte a sont nouveau terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
essaye directement du raton mais laisse le temps que ton ij s'adapte a sont nouveau terra


ok, ça me laisse quelques jours alors vu qu'elle est en grosse box, elle passe aujourd'hui ou demain en terra, le temps de tout bien organiser dedans, que je revienne pas la dessus 36 fois
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit transfert en terra, pour donner une idée de la taille, dans le fond en bois, y'a un tasseaux a gauche, et un tout a droite, qui correspondent a 60cm d'écart, donc ouai, un bon mètre pour la cocote (si c'est pas un peu plus...)

Une fois en terra, elle a essayé de me chopper une ou deux fois, puis s'est calmée, elle se jette pas aux vitres ni rien, je suis resté devant exprès pour l'observer, mais elle est en pleine mue aussi..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011 c'est difficilement possible. Pour deux raisons simples:
1-Les naissances dateraient de fin mai ou juin, ce qui ne laisserait qu'un an... et une telle croissance n'est pas possible. Sans compter que Nico ne suralimente pas du tout ses animaux.
2-Nico n'a pas eu de naissance de variegata en 2011, si mes souvenirs sont bons.

C'est soit un 2010, mais je pencherai plus pour un 2009.

Le traitement parasite extèrne est plus qu'une bonne idée, c'est une obligation.
A ce propos, je ne sais pas si tu as bien fais de placer si rapidement le serpent dans un terra en bois avec tout ce décore... J'espère que ton traitement à été efficace avant d'être placé dans le terra.

Beau Morelia en tout cas. Venant de Nico de toute façon, il ne pouvait être que beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snake house a écrit:
2011 c'est difficilement possible. Pour deux raisons simples:
1-Les naissances dateraient de fin mai ou juin, ce qui ne laisserait qu'un an... et une telle croissance n'est pas possible. Sans compter que Nico ne suralimente pas du tout ses animaux.
2-Nico n'a pas eu de naissance de variegata en 2011, si mes souvenirs sont bons.

C'est soit un 2010, mais je pencherai plus pour un 2009.

Le traitement parasite extèrne est plus qu'une bonne idée, c'est une obligation.
A ce propos, je ne sais pas si tu as bien fais de placer si rapidement le serpent dans un terra en bois avec tout ce décore... J'espère que ton traitement à été efficace avant d'être placé dans le terra.

Beau Morelia en tout cas. Venant de Nico de toute façon, il ne pouvait être que beau Very Happy


salut, ouai je sais pour le terra, d'habitude j'attend 3 4 semaines en box de quarantaine, mais je m'attendais a avoir un asticot, donc pas de box adaptée sur le moment, elle a été traitée pour les externes, mais étant donné le caractère + le trajet en 24h + la mue etc...j'ai préfèré la placer directement dans le terra, on va dire que c'est l’exception qui confirme la règle, quitte a re nettoyer / désinfecter els décors si il faut

Sinon, il faut que je recontacte NH pour être sûr et certains de la date de naissance, et merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snake house a écrit:
Fais lui une bise de la part de Vincent et Sonia lorsque tu l'auras au téléphone. Wink


Elle est de juin 2011, donc elle à 10/11 mois en faite
PS: J'ai passé la bise (par email)

Réédit : Juin 2010, s'est planté d'un chiffre santa
PS : Il vous embrasse également lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je sais qu'il a le pouce vert, mais pas à ce point! Laughing Un mètre en 10 mois pour ce type de Morelia c'était direction le guinness des records foireux.
Surtout par rapport à la taille de la tête. Les animaux que l'on boost comme un bourin et qui grandissent énormément en un an on une petite tête et un gros corps... ce qui n'est pas le cas de ton Morelia qui est harmonieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Nicolas, il n'est pas du genre à donner de l'engrais ....à moins que ? Je lui demanderais à l'occasion ! Par contre, une chose est sur, si il fait environ 1 m à 10 mois , il tapera environ 3 M 50 adulte ou je n'y connais rien du tout. Prépares toi un terrarium prêt à le recevoir, et surtout remplis ton congélateur de lapins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera un beau morceau pour un IJ

Si un variegata mesure 91 cm à 9 mois quelle serais sa taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait croisé avec de l'amethystina Laughing ... je plaisante.
De toute façon, la question ne se pose plus puisque tu as eu confirmation qu'il était de 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en pleine forme et les couleurs sont déjà pétantes, comme je le disais plus haut, tu vas gagner une année pour une éventuelle reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ouai ^^
elle se calme un peu, mais j'attend d'avoir un deuxième crochet pour la sortir, plus pratique, puis la en attendant, elle mue, donc elle reste pénard encore un peu héhé
Sinon ouai elle bouffe du raton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux crochets c'est pas pratique. Tu t'en rendras vite compte.
Si tu veux utiliser un crochet avec cette espèce, je te conseil de placer ce dernier à la fin du premier 1/3 ou 1/4 du corps, et de te servire de ton autre main pour maintenir l'arrière du serpent en laissant sa queue préhensile autour de tes doigts. Ainsi il aura deux appuies et le fait qu'il soit accroché avec sa queue le rassurera. Il se sentira plus stable.

Attention avec le crochet, si tu prends l'habitude de t'en servir, le Morelia ne se laissera plus approcher à la main directement. Ce n'est pas un handicape en soit pour les transfers pour le nettoyage etc... mais lorsque tu veux observer de près le serpents pour X raison (reste de mue sur le tête par exemple, ou autre...) cela t'oblige à faire une contention, ce qui est toujours traumatisant pour l'animal.

De même, si tu utilises des gants de cuire, ces derniers ne doivent pas être trop épais pour que tu gardes tes sensations. Les gants pour rosiers sont relativement bien adaptés pour cela. Et puis dès que le gants masque la chaleur de ta peau, le serpent ne frappe pas en générale.

Si tu décides de l'habituer directement à la main nue, pendant qu'il n'est pas encore adulte, tu peux te passer les mains sous l'eau fraiche avant les manipulation afin d'avoir non pas les mains froides, mais à température d'un support comme une branche. Petit à petit il va assimiler l'odeur au support et tu n'auras plus à effectuer cette opération.
Ma compagne à les mains biens plus froides que moi et elle ne se fait pratiquement jamais mordre par les petits Morelia, alors que moi j'y ai droit systématiquement jusqu'à ce qu'ils comprennent que chaleur n'est pas forcément = à nourriture.

PS: D'après ton avatar, je vois que nous aimons les mêmes séries Wink It's not Lupus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snake house a écrit:
Deux crochets c'est pas pratique. Tu t'en rendras vite compte.
Si tu veux utiliser un crochet avec cette espèce, je te conseil de placer ce dernier à la fin du premier 1/3 ou 1/4 du corps, et de te servire de ton autre main pour maintenir l'arrière du serpent en laissant sa queue préhensile autour de tes doigts. Ainsi il aura deux appuies et le fait qu'il soit accroché avec sa queue le rassurera. Il se sentira plus stable.

Attention avec le crochet, si tu prends l'habitude de t'en servir, le Morelia ne se laissera plus approcher à la main directement. Ce n'est pas un handicape en soit pour les transfers pour le nettoyage etc... mais lorsque tu veux observer de près le serpents pour X raison (reste de mue sur le tête par exemple, ou autre...) cela t'oblige à faire une contention, ce qui est toujours traumatisant pour l'animal.

De même, si tu utilises des gants de cuire, ces derniers ne doivent pas être trop épais pour que tu gardes tes sensations. Les gants pour rosiers sont relativement bien adaptés pour cela. Et puis dès que le gants masque la chaleur de ta peau, le serpent ne frappe pas en générale.

Si tu décides de l'habituer directement à la main nue, pendant qu'il n'est pas encore adulte, tu peux te passer les mains sous l'eau fraiche avant les manipulation afin d'avoir non pas les mains froides, mais à température d'un support comme une branche. Petit à petit il va assimiler l'odeur au support et tu n'auras plus à effectuer cette opération.
Ma compagne à les mains biens plus froides que moi et elle ne se fait pratiquement jamais mordre par les petits Morelia, alors que moi j'y ai droit systématiquement jusqu'à ce qu'ils comprennent que chaleur n'est pas forcément = à nourriture.


merci pour ce paragraphe détaillé
Disons que c'est le premier spécimen présentant du caractère que je maintiens, (en dehors de pituo qui donné des coups de boule et une gutt qui m'a choppé, mais rien a voir) et je m'attendais a avoir un asticot, mais en faite, non lol
J'ai tenté de tenir comme tu dis, le crochet sur le début du corps près de la tête et la main a la queue, dès que je touchais la queue elle partait en furie....

Pour les gants, les dents ne devraient pas passer, ou de trop peu, pas de sensations, mais bon, pas de plaies pour moi non plus pour le moment.. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que c'est pas évident... c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Profites du fait que les morsures ne soient pas douloureuses (pas trop disons), parce-qu'une fois adulte tu risques de jongler.
Oui, le retrait de la queue c'est typique au début. Tu aura droit aussi à l'essuie-glace avec l'avant du corps pour te filer entre les doigts si tu le retiens... mais ne t'inquiètes pas, ils se calment avec le temps... sauf si tu n'utilise que le crochet. Là il y des chances pour qu'il garde sa phobie de la main humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour calmer quelques colubridés, une fois en main je les tenaient assez fort (sans faire mal) mais de sorte a ce qu'ils ne se barrent pas comme bon leurs semble et être moins speed, ils se calmaient donc par la suite, mais elle, j'avoue que si je l'a tiens comme ceci, je sens que ca va pas le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va partir en "essuie-glace" en balançant sa tête de gauche à droite, puis va morde d'un coté (d'où l'importance de porter un sweat avec des manches amples Wink )... c'est justement pour ce type de maintient qu'il est important d'avoir des gants pas trop épais. Pour bien sentir qu'on ne sert pas trop fort, juste ce qu'il faut pour retenir le serpent)...une fois calmé, on le laisse glisser doucement. Comme tu fais avec tes colubridés...
Face à ce genre de comportement j'utilise mes deux mains afin de répartir la retenu sur de longues surfaces pour éviter d'avoir à serrer.
Certains te diront qu'on ne sert jamais un serpent. Qu'il faut le laisser se déplacer de mains en mains... bla bla bla... oui, ça c'est vrai pour un animal qui se déplace de mains en mains, pas un animal qui fuit et se jette dans le vide.
Tous les petits font ça au debut... Les curtus, brongersmai et breitensteini sont les champions du "saut d'anguille" lorsqu'ils sont petits. Il est donc important de savoir gérer ce type de comportement en dosant le maintien de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y vais a petite dose en manip ou en forcing ?
je m'explique, certains se calmes en y allant progressivement, et certains, un coup de forcing, c'est à dire une manip tous les jours/deux jours au début pour que ça l'habitue beaucoup plus vite, même si la manip ne dépasse pas les 1 minute, il comprend vite qu'il sort pour bouffer ou autre, mais qu'il ne "craint" rien
je te demande car selon l'espèce et les spécimens, ça varie, et étant donné qu'elle n'est pas une toute petite juv, comme tu dis, vaut mieux plus calme pour une fois adulte lol

(si je suis aps trop compréhensible c'est normal, fini le taf a 23h lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne manipule jamais tous les jours... Deux fois par semaine est suffisant. Mais je manipule plus d'une minute... rarement plus de 5. Il n'y a pas de règle... et je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, simplement que c'est comme ça que nous procédons et que ça fonctionne plutôt bien.

En générale, lorsque je change les petits, c'est ma compagne qui les prend en main pendant que je change l'eau et nettoie le bac. Si tout se passe bien, que le petit est curieux et calme, on le replace de suite dans son bac propre. Si il est nerveux et file comme une anguille, on le garde en mains quelques minutes supplémentaires pour qu'il se calme. Puis il est replacé dans son bac.

Bien évidement nous ne manipulons pas dans les deux jours qui suivent un repas et durant le cycle de mue.
Lorsque le petit mord, nous le laissons faire et le manipulons comme si de rien était, ainsi il comprend que la morsure ne change rien au fait d'être manipulé.

Un serpent à qui on fout une paix royale parce-qu'il souffle ou mord est un serpent qui interprète son système de défense comme efficace. Et il mettra en pratique dès qu'on l'approche.
J'ai souvent lu sur d'autres forum des personnes qui conseillaient de "laisser tranquille son serpent lorsqu'il souffle... que c'est parce-qu'il ne voulait pas être manipulé!"... Et alors! c'est lui le boss!?! Si il se frotte à la vitre pour sortir on lui ouvre? Et comment on fait le jour ou il doit voir le véto et qu'il souffle? on se fait shooter (et le véto aussi parfois, merci pour lui).

J'insiste sur le fait que cette technique fonctionne avec nous, mais que je ne dis pas que c'est la seule et unique façon de procéder, ni la meilleure dans l'absolue...
C'est notre façon d'aborder la psychologie de nos animaux, nous ne forçons personne à la partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que l'on apprend en psychologie canine........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ben elle est arrivé le 23 et elle est en mue depuis son arrivée, donc je vais patienter qu'elle la termine avant de la manipuler et de la nourrir, je lui ai mis un bac humide exprès de toute façon et elle y passe une bonne partie de la journée tout en étant bien planqué
Je réessayerais donc après
Pour le serpent qui souffle qu'il faut laissé dans son terrarium oui, c'est bête, d'un côté faut le laisser pénards, mais dans le sens ou on va juste le sortir pour bouffer, manip de temps en temps etc... si on fait rien, et qu'en plus la personne nourrit dedans, faut pas s'étonner du caractère qui s'amplifiera en grandissant lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...