Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendy07

Besoin de conseils!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voila, je viens d'acheter, d'occasion, un HP terra 120x60x50 déja doté d'un plafond chauffant avec un thermostat sur lequel est marqué "biotherm-2000". L'éclairage est fait de deux néons "repti-glo 10.0".
Il était auparavant habiter par des pogonas.
1°) Les néons avec cette intensité d'UV ne sont ils pas néfastes?
2°)Je n'arrive pas à régler la température, je ne sais pas si le thermostat marche car il y a 2 leds, une est toujours éclairée (rouge) quant à l'autre je ne l'ai jamais vu allumée. Par ailleurs j'ai l'impression que les néons chauffent plus que le plafond car dès que j'éteins les néons, la température baisse rapidement et lorsque les néons sont allumés je suis obligé de baisser le thermostat pour ne pas que la température monte trop haut.
Je n'ai malheureusement pas garder le numéro du vendeur pour lui poser ces questions Mad
Au fait, ce terra est destiné à accueillir ma cheynei juvénile ainsi que, je l'espère bientôt, une juvénile de macdo.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans la taille citer tu doit te tromper car les dimensions sont pas bonnes , ensuite les neon pour les serpents faut les retirer et ne pas s'en serir les uv sont trés néfaste , et apres melanger du cheynei et du macdo n'est pas une chose a faire
pour le thermostat je ne peut pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise pour la taille du terra
longueur: 120
profondeur: 60
hauteur:50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
Je précise pour la taille du terra
longueur: 120
profondeur: 60
hauteur:50



pour les hp terra de cette taille , je connaisser pas d'ou mon etonnement car j'en est des tas et y'a des 120/60/70 ou 120/80/50,
mais bon si tu le dis , sa n'est pas un herptek plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un HP, par contre le plafond chauffant n'est peut-être pas suffisant, je vais le laisser comme cela et voir demain si la température a augmenté (je suis à 26 à mi-hauteur sous le plafond. Pour les néons, j'ai suivi ton conseil, je les ai éteints et je vais les changer avec des normaux!
PS: pour les mesures du terra, t'en fais pas, c'est normal que tu ne connaisses pas vu les spécimens que tu as Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut rajouter un tapis sous le terra au sol en plus , car il vont souvent au sol ,
mais pour le hp pourtant je travaille avec est je te dit j'ai des terras de toutes les tailles de chez eux sauf de la tienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur le site HP PVC 10 mm. Pour les néons, le vendeur m'a dit que le matos avait 1 an d'utilisation, penses-tu que les néons produisent encore des uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
Il est sur le site HP PVC 10 mm. Pour les néons, le vendeur m'a dit que le matos avait 1 an d'utilisation, penses-tu que les néons produisent encore des uv?


ah bah voila je croyais que c'étais des moulés oups , j'avais mal compris
et oui il peuvent en produire encore un peu

par contre comme je t'ai dit plus haut ne mélange pas deux especes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...