Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gonflement oeil MSV Irian Jaya

Messages recommandés

Invité

Bon ben, 2 3 semaines que je l'ai et déjà direction véto....
Le jours de son arrivée je trouvais son oeil un peu bizarre, mais avec le début de sa mue j'ai laissé passer puis ça a gonflé, au point d'avoir un oeil doublé de volume, ajoutez a cela, un gêne dans la gueule...
Pour l'instant, rien de concret, juste quelques hypothèses comme un abcès buccal qui toucherait aussi l'oeil, ou un genre de dacryocele sous cornéenne, véto cet aprèm, je suis pris le jours même en RDV, point positif déjà

Un peu dégoûté d'avoir un problème si tôt...

Pour vous montrer, le côté droit "normal" :


Shot at 2012-05-08

Le côté gauche avec gonflement de l'oeil :


Shot at 2012-05-09

Je reposte dès que j'en sais plus en espérant que tout se passe bien pour elle...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Assez impressionnant cette oeil gonflé.

Désolé pour toi, en espérant que sa ce soigne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y reviens, petit abcès buccal, il a percé et enlevé le max de pue possible, la cocotte a du être "shootée" au masque pour qu'on puisse y remédier...
Au final, ça a touché l'oeil de ce côté justement, la "lunette" qui protège la cornée a vachement gonflée à cause de ça, plutôt impressionnant et enrichissante cette séance malgré tout
Je dois lui administrer oralement des injections de baytril au cathéter pendant 7 jours et patienter en espérant du positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour la suite et surtout patience car ce n'est pas gai de passer par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'oeil impresionne.
tu as bien fait d'aller chez le véto direct.
bon rétablissement à ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je l'espère oui, mais l'avis du véto était plutôt positif alors on va y croire Wink
Voici un zoom sur l'oeil en question, il a appuyé un peu dessus pour observer, il s'agit donc bien de la lunette pré-cornéenne qui a augmentée de volume assez impressionnant, sur cette photo de ce soir, la partie fait "enfoncée" vers l'intérieur



J'avoue qu'à peine acheté, reptile au véto, ça me fout en rogne...
L'avantage est que j'ai eu beaucoup plus de contact avec elle en accéléré et je commence a cerner son comportement qui n'est pas agressif, mais plutôt, défensif, ce qui est d'ailleurs tout à fait compréhensible, et avec la séance chez le véto, je vais paraître un peu bizarre, même si ça ne fait que peu de temps que je l'ai, mais je me rend compte qu'au final, a voir son animal comme ça en soin, ça fout mal et je m'y attache vite a cette cocotte....
Bref, c'est dans ces moments qu'on se rend compte de beaucoup de chose, ou de l'importance de certaines choses

Je vous tiens au jus pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu demandé au véto depuis combien de temps datait l'infection. Si il peut attester que cette dernière était antérieur à l'achat, tu peux voir avec la personne qui te l'a vendu. J'ai eu le cas sur un regius qui avait un trauma sur une vertèbre. J'ai envoyé les radio et le certificat du véto... l'éleveur n'a rien put contesté et on s'est arrangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snake house a écrit:
As-tu demandé au véto depuis combien de temps datait l'infection. Si il peut attester que cette dernière était antérieur à l'achat, tu peux voir avec la personne qui te l'a vendu. J'ai eu le cas sur un regius qui avait un trauma sur une vertèbre. J'ai envoyé les radio et le certificat du véto... l'éleveur n'a rien put contesté et on s'est arrangé.


non il m'a pas vraiment dit a ce sujet, l'abcès était vraiment minime, mais a son arrivé, l'oeil concerné était déjà bizarre a mon goût, mais préparant une mue, j'ai pensé a ça avant de réellement m'alarmer
Ca faisait déjà une couche sur l'oeil, mais moins épaisse, mais on voyait une différence avec l'autre oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, je reviens aux nouvelles
La cocotte se porte bien mieux, l'oeil est redevenu normal, elle est toujours en pleine mue depuis l'acquisition en revanche, je pulvérise un peu tous les jours, sinon elle a quand même acceptée un repas (petit) en box dans son terra, elle a refusé le deuxième, j'attend la fin de la mue avant de lui re proposer Wink

Sinon le traitement en lui même s'est très bien passé, au baytril sur 7 jours par voie orale en cathéter, mais ça valait le coup
Je vous poste une petite vidéo du traitement justement que j'ai posté d'ailleurs sur un autre forum dont je tairais le nom, la voici Wink :


Montage Traitement Abcès Buccal Morelia avec... par shadow29600


Elle est plutôt calme de caractère, au début, la morsure m'avait quelques peu impressionné, maintenant bon, je la sort quand même au crochet + gant puis j'enlève les gants, en dehors, ça se passe nickel maintenant (j'y vais quand même un peu molo) elle se met juste en S dans le terra, mais n'attaque plus le crochet depuis le traitement, bref, une femelle que j'admire de plus en plus

Pour s'excuser, NH me propose un geste commercial, encore rien de décidé pour le moment mais a réfléchir étant donné que c'est du F1, donc soit un mâle ou alors attendre et partir sur une autre SP

Quelques photos de la cocotte :







Je posterais d'autres photos d'elle bientôt, j'attend la fin de sa mue et je dois voir 2 3 trucs pour finaliser avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour elle Wink
Oui c'est nickel, elle s'est vite rétabli, elle a quand même perdu dans les 30g (de 297 a 265g en gros) en deux semaines, j'attends sa mue et je la retape un peu tranquillement et ensuite analyse de selle et hop Wink

C'est pas terrible d'avoir ça dès l'achat d'un animal, mais ça m'a permis de voir certains traitement, le véto, et d'avoir plus de contact avec cette femelle, j'en tire une bonne expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow29 a écrit:
Merci pour elle Wink
Oui c'est nickel, elle s'est vite rétabli, elle a quand même perdu dans les 30g (de 297 a 265g en gros) en deux semaines, j'attends sa mue et je la retape un peu tranquillement et ensuite analyse de selle et hop Wink

Voici une excellente nouvelle, suis très content pour toi Very Happy
Elle est bien belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de péripéties, content que ça aille mieux, les bonnes nouvelles font du bien. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...