Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement Bredli adulte vos avis

Messages recommandés

Invité

Bonjour, juste un post pour les possesseurs de Bredli, histoire de savoir leurs comportements a chacun, je parle surtout vis a vis de ce que je lis sur le net, un coup docile, un coup lunatique etc...car j'hésite a en prendre un (juv de 2011) mais je pense a sa taille adulte aussi Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle de 3 ans (1m50, 1kg200) n'a jamais tapé. En mains elle souffle un peu bouche fermée. Je n'ai jamais eu le moindre problème d'agressivité.
Pourtant elle a passé 3 mois en boite pour déparasitage après une invasion d'acariens (suite à l'achat). Elle a eu droit à tout, frontline, bains, douches, etc...
Je reste pourtant sur mes gardes malgrés son comportement "docile". Je la sort toujours du terra au crochet par exemple.
Voili voilou pour ma Bredli.

ps: c'est une espèce très intéressante et vraiment magnifique, saute le pas, tu sera pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noktum a écrit:
Ma femelle de 3 ans (1m50, 1kg200) n'a jamais tapé. En mains elle souffle un peu bouche fermée. Je n'ai jamais eu le moindre problème d'agressivité.
Pourtant elle a passé 3 mois en boite pour déparasitage après une invasion d'acariens (suite à l'achat). Elle a eu droit à tout, frontline, bains, douches, etc...
Je reste pourtant sur mes gardes malgrés son comportement "docile". Je la sort toujours du terra au crochet par exemple.
Voili voilou pour ma Bredli.

ps: c'est une espèce très intéressante et vraiment magnifique, saute le pas, tu sera pas déçu.


Merci pour ton avis Wink
Je sors aussi actuellement une Irian Jaya plus par sécurité et une fois en dehors c'est cool aussi en général
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un male de 10 mois , gros mangeurs ,très actifs dans son terra mais par contre un poil agressif.
Il ne tape pas mais je reste mefiant lors du changement d'eau et l'entretient du terra.
Il ne sort jamais de son terra.
La seule vraie attaque de sa part,c'etait lors de sa derniere mue, je voulais remettre un bac d'eau supplementaire et là ,jai evité de peu la morsure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loznes a écrit:
J'ai un male de 10 mois , gros mangeurs ,très actifs dans son terra mais par contre un poil agressif.
Il ne tape pas mais je reste mefiant lors du changement d'eau et l'entretient du terra.
Il ne sort jamais de son terra.
La seule vraie attaque de sa part,c'etait lors de sa derniere mue, je voulais remettre un bac d'eau supplementaire et là ,jai evité de peu la morsure Smile


ouai mais justement il faut l'habituer a sortir un minimum, merci de ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes serpents ne sort de son terra ,sauf cas de force majeur.
J'aime les voirs evolués dans les terras le soir quand ils sont en balade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loznes a écrit:
Aucun de mes serpents ne sort de son terra ,sauf cas de force majeur.
J'aime les voirs evolués dans les terras le soir quand ils sont en balade Laughing


je sors tous les miens pour la bouffe, et j'en profite pour une manip, quand ton bredli sera adulte, je pense que tu va galérer quand il faudra le sortir (lol) enfin je parle de serpent en général, pas habitué donc gros risque d'agressivité, et c'est un bredli, pas une petite Gutt ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune agressivité chez les miens qui ne sont jamais manipulé ni sortis de le leur terra que si c'est vraiment nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
Aucune agressivité chez les miens qui ne sont jamais manipulé ni sortis de le leur terra que si c'est vraiment nécessaire


ouai c'est un peu comme beaucoup de chose au final, un coup ca va, un coup, non.. lol
Tu peux m'en dire plus Roger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu que je dise de plus ? Appart de ne pas y aller quand tu as manipuler des rats il n y a aucun signe d'agressivitè chez eux même la nuit c'est bien le seul couple qui n'est pas agressif chez moi à l'exception de mes regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
Que veux tu que je dise de plus ? Appart de ne pas y aller quand tu as manipuler des rats il n y a aucun signe d'agressivitè chez eux même la nuit c'est bien le seul couple qui n'est pas agressif chez moi à l'exception de mes regius


ok merci, non je voulais juste ton avis, simple, comme je dis plus haut, y'a trop d'avis, mais je cherche a savoir, l'avis de bonnes personnes, car le caractère et l'agressivité d'un reptile est souvent aussi causée, par la personne et une mauvaise maintenance etc... si tu vois ce que je veux dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors moi j'ai 3 bredlis
1 de 2 ans pas du tout agressif je la sors sans crochet a tout moment, elle monte sur ma main quand j'ouvre le terra et a jamais essayer de me mordre

2 juvéniles de 8 mois et le comportement c'est pareil, un peux plus timide mais sinon PAS du tout agressif.
Je manipule mes serpent régulièrement donc peut être que sa y joue un peux?

Juste une chose oublie pas que sa reste des serpents et que l'on es jamais a l’abri d'une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saulux a écrit:
Salut,
Alors moi j'ai 3 bredlis
1 de 2 ans pas du tout agressif je la sors sans crochet a tout moment, elle monte sur ma main quand j'ouvre le terra et a jamais essayer de me mordre

2 juvéniles de 8 mois et le comportement c'est pareil, un peux plus timide mais sinon PAS du tout agressif.
Je manipule mes serpent régulièrement donc peut être que sa y joue un peux?

Juste une chose oublie pas que sa reste des serpents et que l'on es jamais a l’abri d'une morsure.



Merci de ta réponse
Oui je sais, je maintiens divers serpents c'est surtout par rapport a ce que je lis sur son comportement adulte, je cherche pas l'affection, mais qu'il soit très "gérable" si tu vois ce que je veux dire

Sympa ton avis, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec qui en a plusieurs adultes et il ma toujours dis que se sont des serpents assez gros mais pas agressif.
Se qui est embêtant c'est la taille adulte, je sais pas se que tu détiens comme espèces mais c'est a prendre en compte avant l'achat.

dans tous les cas c'est des serpents magnifique et très intéressant a avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saulux a écrit:

Je connais un mec qui en a plusieurs adultes et il ma toujours dis que se sont des serpents assez gros mais pas agressif.
Se qui est embêtant c'est la taille adulte, je sais pas se que tu détiens comme espèces mais c'est a prendre en compte avant l'achat.

dans tous les cas c'est des serpents magnifique et très intéressant a avoir Wink


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bredli n'est pas réputé pour être particulièrement agressif. Après ça reste un Morelia donc il y a plus de cas "agressifs" que chez les gutt ça c'est sûr.
Mais si tu prends un juvénile, que tu le manipule régulièrement sans abuser, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. Un conseils, achète le chez un éleveur, et tu regardes tous ces spécimens et tu achètes le plus docile de tous. Wink
Moi c'est ce que j'ai fait à mes débuts en terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayhem13 a écrit:
Le bredli n'est pas réputé pour être particulièrement agressif. Après ça reste un Morelia donc il y a plus de cas "agressifs" que chez les gutt ça c'est sûr.
Mais si tu prends un juvénile, que tu le manipule régulièrement sans abuser, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. Un conseils, achète le chez un éleveur, et tu regardes tous ces spécimens et tu achètes le plus docile de tous. Wink
Moi c'est ce que j'ai fait à mes débuts en terrario.


ok merci
le Bredli viendrait de chez NH , naturel, et NH me propose une remise sur ce que je veux donc je voulais en profiter, j'attend toujours des photos des parents et des petits, voire l'évolution etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NH est très sérieux tu peux lui faire confiance, demande lui de te vendre le plus cool de ses bébés alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayhem13 a écrit:
NH est très sérieux tu peux lui faire confiance, demande lui de te vendre le plus cool de ses bébés alors Wink


Il me fait une remise suite a un problème chez une morelia que je lui ai pris, emmenée très vite au véto, donc il me fait un geste pour "s'excuser"
Je vais le relancer justement pour les photos il a pas mal de taf en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
il pourrait te l'offrir Very Happy


pas faux, car sa remise couvre les frais d'envoi surtout, après, voila quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop nicolas peu faire un peu mieux négocie un peu , en argumentent sur le faite que sa serait COOL lol

Pour le comportement , les bredli sont un peu plus craintif et sur la défensive jeune , sa ce calme mais certain spécimen peuvent être chiant quand même, dans la térrario comme pour le reste , tout et relatif , ce n'est que mon point de vue et expérience.

Sa reste un spécimen génial a maintenir et bien plus arboricole que ce qui ce dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci billy
de toute façon si j'en prend un je lui ferais un terra de minimum 160x60x100(H)
au mieux 180x80x120(h) a 150 de haut

ouai, 70€ de remise, y'a 50€ qui partent dans les frais d'envoi, je gagne 20€ sur le reptile en faite..il a du mal a répondre, surcharge de taf jusqu'à mi juin apparemment, toujours pas mes photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip il a des naissance en ce moment , appel a reptiligne direct sa sera plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai a voir étant donné que c'est sur NH et non reptiligne, je sais juste qu'ils sont en sous effectif jusque mi-juin quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai ben en faite son Bredli c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
billy a écrit:
Pourquoi?


Parce que depuis que je lui ai pris un serpent, je suis devenu pote avec le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
billy a écrit:
je comprend pas!


j'ai traité un abcès buccal sur une petite Irian Jaya que je venais de lui acheter, pour cela qu'il me fait une remise, sauf que y'a de la récidive, et pas de la petite, donc son Bredli, a moins de me le filer, ça m’intéresse pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
billy a écrit:
Attend tu dis donc que le bredli et malade?


Non

Une Irian jaya que je lui ai pris y'a un mois et demi/deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas ou tu veux en venir, puisque la réduc c'etait a cause de l'abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
billy a écrit:
Je comprend pas ou tu veux en venir, puisque la réduc c'etait a cause de l'abcès


ouai mais quand l'état s'empire encore après, ca donne pas envie de reprendre chez le même éleveur si tu vois ce que je veux dire, et sa réduc, avec ce que je vais redépenser, couvre que dalle au final, donc comme je dis plus haut, a moins de me le filer son Bredli, ça m’intéresse pas du tout

voilà ou je veux en venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bretagne

Le traitement c'est véto, on endors a 3/4 la morelia pour lui percer l'abcès, enlever le max de pue, tout désinfecter, et ensuite une semaine a dix jours de baytril par voie orale en catéther

La vu que c'est 2 3 fois plus gros, je sais pas si ça va être pareil ou si va falloir opérer, c'est lui qui jugera, a savoir que le rdv est que dans une semaine et pas avant donc ca va bouger encore d'ici là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parce que sinon j'aurait pu te conseiller ABC Snake Center où Ophidia pour l'achat d'un Bredli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas de bol pour l'Iran jaya.
Personnellement en 6 ans d'élevage, j'ai pas souvenir avoir déjà lu sur des forums des personnes ayant acheté ches NH et avoir eu de tels problèmes avec les bêtes.
Je n'ai moi même jamais acheté chez lui mais ce n'est pas l'envie qui me manquait car je l'ai vu vendre de bien jolis spécimens qui m'aurait grandement intéressés, mais les prix "français" me freinent souvent en bourse ou sur les sites, et même si je les comprends tout à fait, mon portefeuille un peu moins.
bref tout ça pour dire qu'il reste un éleveur à conseiller pour moi, bien plus que christos (abc) à mon avis. (je précise que ce n'est que mon opinion, et elle n'est pas basée sur des achats faits chez eux car je n'ai acheté ni chez l'un, ni chez l'autre, mais plus sur une question d'éthique et de comportement).
Je pense par contre qu'il pourrait faire un plus grand effort sur son geste commercial, comme Stephane Rossel a pu déjà le faire.
En tout cas pour revenir au theme du post, le bredli est un morelia bien joli, certaines sélections sont à tomber par terre. Je ne l'élève pas moi même - faute de place et d'argent, sinon j'aurais toutes les sp et ssp de morelia je pense Smile - Ne reste pas sur une mauvaise impression, si tu le peux tente ta chance. Par contre tu vois un poil grand en taille de terra je pense que tu vas galérer à chauffer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de ton avis
pour les tailles de terra, non, c'est encore un poil petit, tu trouve qu'en france c'est cher, mais moi je trouve que les tailles de terrarium sont plutôt merdique8
oui pour le bredli, ça m'interesse pas vraiment maintenant, a savoir que j'ai des factures a payer, et mon véto se trouve a 160km environ + la séance et les soins (et le traitement pour moi lui filer a domicile) donc le principal c'est ça, donc a moins de m'en faire "cadeau" comme dit plus haut, ben ça m'interesse pas plus que ça et je suis pas pressé ^^

édit : je ne suis pas le seul ayant eu des problèmes avec lui même si ça reste "minime"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus tôt du même avis que Fanatik et presque certain que si tu en discute un peu avec Nicolas il t'en offrira un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
Je suis plus tôt du même avis que Fanatik et presque certain que si tu en discute un peu avec Nicolas il t'en offrira un


ok ben si vraiment il veut faire un geste, j'attend et j'observe, en attendant j'attend de ses nouvelles, il été/est a Hamm en ce moment me semble et en sous effectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Stéphane à Hamm donc lui devais être présent aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roger a écrit:
J'ai vu Stéphane à Hamm donc lui devais être présent aussi Smile


ok
ben je verrais bien, en attendant je me concentre sur ma cocotte, merci pour les avis, ça servira sûrement pour la suite, bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un. Bredli femelle , elle aura un an le 28 août 2012 . Elle bouffe comme une poubelle je la sors en moyenne une fois par semaine , changement d'eau , sopalain , nourrissage .. Et franchement jamais mordu , ne souffle pas , temps en temps timide , mais très curieuse . Je prends même le risque de la sortir en mue quand il y a une merde dans la boite , ou même après avoir nourri d'autres serpents .. Et franchement , elle est superbe ! Après comme dit ça reste un serpent .
Et en effet ça peut devenir gros adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...