Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anarche551

Morelia Spilota ssp "Irian Jaya Jaguar Caramel"

Messages recommandés

Et voilà le dernier arrivé à la maison





Il est issu d'une femelle pur macdowelli caramel et d'un père Irian Jaya Jaguar. Il est né Mai 2012.

Il vient d'Aqua'nimal à Verdun (55)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il risque de déchirer...
Pour moi ce sera l'année prochaine,si je réussis à avoir un jaguar caramel,pas comme cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ce petit , vivement de le voir d'ici quelques mois , il devrait tout déchirer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue etre surpris par ta question marco, mais non, il n'y a aucun risque a le vaporiser directement sur la peau. Le seule risque serait s'il était toujours a l'humidite, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surpris?? Pourquoi donc? En fait j'ai appris qu'avec les morelias, l'hygro et la vaporisation sont des facteurs plus dangereux que necessaire. Alors je relevais juste un détail de ta photo pour savoir ce que toi tu en pensait... Voilou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que la vaportisation pratique avec exces peut amener des maladies sur le genus Morelia.
Mais ce qui m as surpris venait plutot du "a même la peau".

Je ne vaporise que les juveniles Morelia, et Viridis en periode de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, joli petit, il promet effectivement! Twisted Evil (ça t'en fait combien maintenant? )

Pour revenir à la question sur la vaporisation, le problème qui peut effectivement arriver en vaporisant directement un sujet est que, de fines gouttes d'eau puissent pénétrer les voies respiratoires du serpent et engendrer des infections de celles-ci.

Mais, dieu sait à quel point nous surprotégeons nos petits... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait maintenant 1macdo, l'IJJC, un viridis Biak et une femelle Cheynei. Un amethyste arrive d'ici peu.

Et oui, nous les surprotegeons, mais trop les proteger ne veut pas dire leur faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le sous-entendu de ma phrase Wink

Mais n'empêche ce serait con qu'il chope une infection respiratoire pour ça... C'est vrai que d'une manière générale il est toujours déconseillé de vaporiser directement les serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà, ne t'en fais pas pour l'IR, il est en faunabox, donc très bonne aération.

De plus, je ne le vaporise pas non plus tout les jours. Juste un jours sur 2/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...