Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loznes1

Substrats et parasites

Messages recommandés

Bonjour. Je me suis rendu compte qu'il y avais des petites betes blanches dans mon substrat.
J'ai immediatement tout enlevés et nettoyer le terra et les decors à la javel.
Il me semble que cela provient du substrat ,des ecorces de pins acheté en animalerie.
Quels substrats vous me conseiller pour ne plus etre embeté par les petites betes ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques années et pas mal de déménagements, je ne pense pas que la faute soit entièrement dûe au substrat. J'ai l'impression que le milieu dans lequel est placé le terrarium y est pour énormément aussi... Donc si ton environnement est sujet à parasites je te conseil fortement de mettre du journal est de rester au journal... J'avais des parasites dans mon ancien appart qui se situait proche rivière et qui était assez humide. Je suis assez maniac et j'aime bien quand tout est propre donc je changeais le substrat dès que mon BCI avait coulé son bronze. Je suis quand même passé au journal et mon BCI ne se portait que mieux. Désormais, j'ai re-déménagé et j'ai voulu voir si c'était vraiment la faute du substrat ou pas et surprise, aucun parasites! Voilà, en espérant t'avoir aidé comme tu voulais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copeaux de hêtre pour tous le monde et aucun soucis.J'ai testé l’écorce de coco mais ça vieillit mal. Avec la tourbe blonde j'ai eu des problèmes d'acariens donc copeaux de hêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun prêche pour sa paroisse, à mon tour Very Happy

Le plus hygiénique et simple d'utilisation/entretien reste bien évidemment le sopalin ou papier journal. Principal inconvénient, l'esthétique frôlant le 0 absolu, d'où ma solution, la nappe en papier colorée. Se vend pas chère par rouleau de bonne longueur, avec des couleurs unies se rapprochant de couleurs existant dans la nature, et bien sûr, allie le côté hygiénique à celui esthétique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème dans mon terra avec tourbe blonde.
Vu avec un vétérinaire ces petites bêtes ne sont pas néfastes et effectivement elles se développent à partir de ton substrat si il est trop humide.
Je ne dis pas que trop humide est négatif mais effectivement si tu habites un lieu proche d'une forêt ou un lac, elles se développeront plus rapidement...
Pour éviter le mauvais esthétique du journal, un joli papier kraft marron fait l affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...