Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squamate1

Sonde oro-gastrique

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis aller aujourd'hui dans une pharmacie près de chez moi pour acheter une sonde oro-gastrique pour gaver ma femelle harrisoni. Mais voilà j'ai un petit soucis il me demande une référence pour commander une sonde donc je vous demande si vous auriez une référence à leur donner pour qu'il me commande une sonde correcte pour ma femelle.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour la sonde, je ne sais pas.

Mais petite question, ça fait combien de temps que ta femelle ne mange pas/plus?

Parce que le gavage... C'est vraiment le dernier recours pour un reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait 3 mois qu'elle ne mange pas. Et en 1an elle n'a manger que 5/6 rosé de rat.
Elle a une IR, je les déjà gaver avec du rosé de souris mais elle a du mal à les manger alors que c'est une femelle harrisoni d'1,50m.
Oui je sais que c'est en dernier recours et c'est stressant mais la nourrir de façon liquide est le mieux a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais mon vétérinaire, m'a donné une sonde urinaire pour chat pour gaver mes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais la question par simple principe de précaution Wink

Si elle fait 1m50, c'est qu'elle doit avoir dans les 2 ans voire plus, il ne s'agit plus d'un juv et c'est déjà presque un adulte, donc elle a pas mal de réserves, ce n'est que mon avis mais je ne la stresserais pas plus en la gavant avant que son IR ne soit guérie.

Dès lors, pour lui redonner de l'appétit je m'orienterais vers des rosés vivants Wink

Mais si tu estimes devoir la gaver, d'autres seront de meilleurs conseils que moi dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais du meme avis que notre ami puppet , 3 mois sans manger pour un sujet d'1m50 ce n'est rien .
Le gavage lui fera un stress inutile a ce stade .

le vivant tu a testé deja? Parfois cela permet de redemarré les sujet sorti de maladie ou simplement les male d'un rute .

En priorité faut reglé sont IR , tu la maintient de quel maniere actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elle a déjà perdu plus de 100g et est très maigre.
Je la maintient en terrarium. L'éleveur chez qui je les acheter la maintenais en rack.
Déjà essayer le vivant elle n'en veut pas. La seul chose que j´ai réussi a lui faire manger se sont des rosé de rat mort et encore elle ne les a pas accepter souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi, tu l'avais emmené chez un vétérinaire pour savoir ce qu'elle avait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...