Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MoOrelia111

Problème de machoire avec python diamant

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Juste un petit témoignage sur ce qui est arrivé à ma femelle diamant au cas ou d'autres ont eu à faire à la même situation (ou dans le futur)

Lors d'un nourrissage sa mâchoire inférieure droite est resté coincé, lui laissant la gueule à moitié ouverte. Après 1 jour elle arrive à se remettre, j'ai donc nourrit et elle refaisait la même chose.
J'ai vérifié qu'il n'y avait rien dans sa gueule, palpé la mâchoire, mais rien.
La mâchoire s’était complétement remise en place, mais lors du nourrissage qui a suivi sa mâchoire est encore resté bloquée.
Je l'ai donc laissé au repos 4 semaines, en cas de luxation d'une articulation comme chez l'homme, il faut du repos. Mais au nourrissage qui a suivi sa mâchoire est restée ouverte encore.
Par conséquence je vais l'amener faire une radio.

Elle à 4 ans, mensurations environs : 180cm+, 1,3 kg et se nourrit habituellement de rats de 100-120g environ. Ce jour la je lui avait donné un rat de 190g qui était un poil plus gros que son corps, sois parfaitement adapté. Mais étant très conne elle a commencé par le cul et a du forcer énormément je suppose. Mais bon on connait leur extensibilité, des serpents sont nourris avec des proies bien plus grosse que leur corps sans soucis. D'ou m'a surprise quand j'ai vu son problème.


Si certains d'entre vous ont déjà eu à faire à cela n’hésitez pas à me MP.

Voilou
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donne après le nourrissage généralement.
RDV vendredi chez le véto pour radio



Essaynt de remettre en place, petite tache de sang coté droit, qui n’était pas la après s’être déboité, je nettoierais mais ce n'est certainement pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...