Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boahogg11

proies pour irian jaya!

Messages recommandés

salut!
actuellement, je donne une souris tout les 5/6 jours.
à partir de quand le rat est conseillé?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat est conseiller le plus tot possible !!

Donc en fait tu donne proportionnellement a sa taille.

Donc si c'est du juv tu donne du blanchons de rat et ainsi de suite !!

Quel age, taille de ton Morelia ?

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Ça dépend de la grosseur de ta bête, y a aussi des IJ qui veulent rien savoir des rats, combien tu donnes de souris à ton IJ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste des blanchons de souris donc je vais essayer d'ici demain de nourir mon IJ et si y'a refus bein jvais retenter une seconde fois et sinon bein blanchons rats ou sinon s'il mange les blanchons de souris je liquide le stock et après bein je passe au ratous!!!
Moi ma bete est né le 23/05/2007 donc je pense qu'avec un blanchon de souris ca devrait suffir nan?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il est toujours mieux de changer le plus vite possible aux rats, plus on attend, plus on a de la difficulté a les faire changer de proies ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nourriture quelle galère moi la mienne est capricieuse.
Madame veut du RONRON lol!

Non sans rire au début que je l'ai adopté je lui donnais du blanchon décongelé après je suis passé à la sauteuse décongelé tjr et après 6 mois elle n'en voulait plus

eh bien je suis passé au vivant et je crois que c'étais une belle connerie car maintenant c'est une vraie galère pour la nourrir.

elle ne mange plus à l'extérieure de son terra (je sais c'est une très mauvaise habitude mais j'essais de lui faire perdre car cela fesait plus d'un mois qu'elle ne se nourrissait plus donc j'ai essayé plein de truc et c'était la seule chose qui marché)

et le déconglé c meme plus la peine elle n'y touche meme pas. aors là j'essais les gerbilles car le rat elle le boude aussi.

J'ai fais un élevage mais elle le sent de loin la mesquine alors attention dès qu'on ouvre le terra!!! car elle sait que c'est son chocolat

Si qqlqun à des critiques ou des conseils pour moi remettre la mienne ds le bon chemin du mort en dehors du terra je suis preneur :ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ne mange aussi que dans son terra, impossible de le faire manger ailleurs, en plus toujours quand il est perché sur ses branches. Il est rarement sur le sol mais si il y est et que je veux le nourir, il n'y a rien à faire.
Quand il était bébé il ne mangeait que des rosés de rats, mais maintenant impossible de lui faire manger des ratons, je l'ai passé il y a très peu de temps à la souris adulte. Il y a encore un mois et demi il ne mangeait que des sauteuses (4 ou 5) vu sa taille de presque un mètre.
Voilà tu vois qu'il n'y a pas que le tien qui est capricieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois ca!!

Pour les connaisseurs est-ce la race qui veut ca??

essais la gerbille ma torpille en rafole mais par ctre je te dis pas à quel point ca me fait mal au coeur de lui donner de si jolie petite bete c'est pour ca que je voudrais repasser au rat ou souris adulte

les gerbilles c'est intelligent propre et ca vit en société c'est hallucinant.
Bon les souris c'est pas pareil ça pue et c'est pas apprivoisable de la même façon.

flower

Mais bon en même temps on adore les serpents faut bien les nourrir c'est la loi de la prédation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis vraiment trop sensible pour donner du vivant, pour moi tant qu'il mange, peu importe la grosseur des proies. Je lui cède tout.
Si il ne veut pas de souris (en fait il en a peur, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça) donc je lui donne 4 ou 5 sauteuses. Il a bien grandit et bien grossit quand même.
Mercredi dernier quand je suis allée acheté une femelle , je l'ai amené à Nicolas Hussard qui me l'avait vendu l'année dernière , il l'a trouvé très bien comme taille et comme grosseur. Et lui il a l'habitude c'est un éleveur.
C'est vrai qu'on se fait toujours du soucis pour nos petits protégés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c clair

tu lui donne 4/5 sauteuses à chq repas!!!

Moi j'en donnais 2/3 maxi on me prenais pour un fou sur d'autre forum

lol!

pour le vivant j'ai pas le choix elle boude le mort.

J'avais l'astuce de chauffer un peu le mort au sèche cheveux pour amplifier l'odeur et approcher la t° corporelle du vivant mais ca marche plus!! eh oui on la dup pas comme ca Laughing pourtant elle les étouffait qd meme.....je vais réessayer le mort en espérant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
Ouai c clair

tu lui donne 4/5 sauteuses à chq repas!!!

Moi j'en donnais 2/3 maxi on me prenais pour un fou sur d'autre forum

lol!

pour le vivant j'ai pas le choix elle boude le mort.

J'avais l'astuce de chauffer un peu le mort au sèche cheveux pour amplifier l'odeur et approcher la t° corporelle du vivant mais ca marche plus!! eh oui on la dup pas comme ca Laughing pourtant elle les étouffait qd meme.....je vais réessayer le mort en espérant scratch

Tu ne peux pas savoir comme sur ce forum Reckta and C° ce sont moqué de mon Tristan, ils l'ont même traité de "fiote" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahahahah c vrai?

pourquoi tu lui met son petit bavoir et tout avant de le nourrir?

sheba pour dire je t'aime!!

je plaisante lol!LaughingLaughingLaughingLaughing

ils savent pas ce que c'est des serpents capricieux!! apparament la mienne l'est un peu moins que tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
ahahahahahah c vrai?

pourquoi tu lui met son petit bavoir et tout avant de le nourrir?

sheba pour dire je t'aime!!

je plaisante lol!LaughingLaughingLaughingLaughing

ils savent pas ce que c'est des serpents capricieux!! apparament la mienne l'est un peu moins que tristan

lol! Tu ne vas pas t'y mettre aussi Laughing
Même mon véto s'est rendu compte que mes serpents étaient bien bichonnés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'en fait pas michèle je plaisante c pas du mal de bichonner. lol!

J'ai horreur de ceux qui font n'importe quoi avec leur reptile!!

Donc tu serras mon amis Very Happy

J'ai déjà vu des blaireaux du genre qui trainent les rues avec un python royal adulte qu'on lui a donné et la pauvre béte vit ds un aquarium sans chauffage sans cachette juste avec une pauvre branche cela mérite des

et deux mois après on s'étonne de la mort de la pauvre bete :vdfdfvdfvbbdfv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment maltraité. J'ai été obligée d'emené chez mon véto une petite femelle molure, sous nourrit par son propriétaire qui ne voulais pas qu'elle grossisse et pleine de griffe de chat, car il laissait son chat jouer avec. Il avait aussi une petite régius dans un état lamentable. Je croyais qu'elle avait 3 mois et elle avait un an et demi. Elle n'avait jamais fait de mue corecte il fallait voir dans quel état elle était.
J'ai réussi a les emener tous les deux chez le véto qui leur a refait une santé.
Donc je préfère qu'on se moque un peu de moi parce que je m'occupe un peu trop de mes bêtes plutôt que d'être comme ces personnes Smile Je sais que c'est gentiement qu'on se moque de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas comme sa...
un peu comme lampro56 qui se fait defendre par son molure lol!!!
Il y a vraiment des blaireaux!!

Putain chui bourrer et j´ai le OK!!! lol!lol!lol!

Mouen!!scuzer moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha lampro 56 celui qui dis que le rétic il mange une vache nan?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aRRRR Mouyen qui vient sur mon forum tout bourré !!!!

Bon Torpille pour ton cas je pense que tu devrais lui faire les pieds a cette capricieuse !!!!

Vous ete marrant a tout ceder a vos serpent !! toi qui est un mec quand ta femme te regarde avec des petit yeux et te demande ta carte bancaire ... tu cede ????

Bref,

le prochain repas sort la au moins un quart d'heure avant de la nourir, laisse la tranquille dans le bac ou tu vient de la mettre pour la nourrir, présente lui un ratons mort, si elle refuse tu la remet dans son terra et tu réessai une semaine apres, et ainsi de suite.

Croit moi elle ne se laisseras pas mourrir de faim !!! et elle peut tenir un bout de temps sans manger !! donc t'inquiete que quand elle auras faim elle se jetteras dessus !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Mouahahaha lampro 56 celui qui dis que le rétic il mange une vache nan?




9h00 petante au taquet!!! lol!

Ouai c´est lui!! sauf que c´est un molure et il mange des vaches pie noires naines de 150kg loool!

Enfin bref, j´ai un peu la meme technique que reckta (avec un peu plus d´originalité tout de meme Razz ) et sa marche très bien!
Quand ta faim, tu mange, peu importe ce que ta dans ton assiete.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingA croire que je suis le seul à avoir un Morelia qui mange de tout....
Souris, hamster, rat..... Tout lui va!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
michèle a écrit:
Clemuche et Ratsnake vos morélias sont parfaits


C'est vrai..... Tout comme nous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
michèle a écrit:
Clemuche et Ratsnake vos morélias sont parfaits


C'est vrai..... Tout comme nous! Very Happy


Je rajouterais parfait et modeste, pas pour vos serpents les pauvres, mais pour vous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
michèle a écrit:
Ratsnake a écrit:
michèle a écrit:
Clemuche et Ratsnake vos morélias sont parfaits


C'est vrai..... Tout comme nous! Very Happy


Je rajouterais parfait et modeste, pas pour vos serpents les pauvres, mais pour vous Rolling Eyes


LaughingCe sont mes deux autres prénoms......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
michèle a écrit:
Ratsnake a écrit:
michèle a écrit:
Clemuche et Ratsnake vos morélias sont parfaits


C'est vrai..... Tout comme nous! Very Happy


Je rajouterais parfait et modeste, pas pour vos serpents les pauvres, mais pour vous Rolling Eyes


LaughingCe sont mes deux autres prénoms......

Je m'en souviens très bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rekta ma femme a beau me faire les yeux doux ma carte reste soudée ds ma poche lol!lol!lol!

je vais essayer ton truc mais bon elle a déjà tenue comme ca pdt un mois et demi la petite chieuse!!!

on verra bien si elle a faim elle mangera!!

hier elle m'a encore gaspillé une souris mais bon elle attendra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai aussi le soir elle mange mieux mais le matin a 4h qd je me leve pr aller au taf elle mange pas
madame casse couille

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui laisser la proie toute la nuit dans le terrarium aussi.
Et si le matin elle est encore là bein poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete ca je lai deja fait elle l'avait trainé au sol au point chaud sous une branche; le matin je la voyais pas je croyais quelle l'avait mangé mais qd je suis rentré le midi lodeur laisse tomber :dfvbdfbgfnfhgn :dfvbdfbgfnfhgn :dfvbdfbgfnfhgn :dfvbdfbgfnfhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein fallait bein fouiller lol! , mouahaha c'est donc t'as faute héhé mais en même temps la sienne vu qu'elle avait pas mangée..

Nan serieusement moi je la nourrie la nuit, encore hier deux bb ratoux , et en même pas 1 heures ils étaient avalait.

En tout cas bon courage car elle est un peu difficile à ce que je vois mais tu sais la technique de Reckta fonctionne aussi, au début elle me faisait galérer alors régime sec et puis 3 semaines après elle a mangée sans problème...

Ahlalala ces tites betes nous donne du fil a retordre!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair elles ont pas fait l'armée mdr (enfin la journée d'appel à la défense) LaughingLaughingLaughingLaughing

tjr à leur petit soin!!

je vais acheter un python morelia ramasse miette je serais plus emmerdé rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IdeaPour info, j'ai pesais la proie que j'ai donné à ma femelle de 4 ans aujourd'hui..... 275gr!

Donc environ 1 kilo tout les 40 jours en moyenne.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour liquider ton stock oui c'est bon mais plus tu l'habituras rapidement aux rats mieux se sera! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je lui donne ca dés dimanche.
Quesqu'on ne fait pas pour nos serpents quand même.
:bgfbbdgvbdv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire quand vous dites de donner un jeune rat, il faudrait déjà qu'ils acceptent de manger un peu plus gros que des sauteuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...