Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyen11

Plantes vivantes

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je suis en phase de refaire certains de mes terras en mettant des plantes vivantes.
-Alors je voudrais savoir comment on fait pour "déparasité", et enlever les produits toxiques des plantes achetées en jardinerie?
-Quelles plantes tropicales non toxiques je peux mettre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la perso je pense que tu te lance dans une tresgrosse galere !!!!

Par contre pour ceux que tu demande aucune idée !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sa rique d'etre galere mais il y a une mauvaise herbe qui prolifere dans mon terra comme une grande (je sais pas si elle est toxique mais elle est belle), l'idée m'est venue comme ça donc je me suis dis "pourquoi pas?".

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bromeliacée :guzmania spp ou aussi le scindapsus aureus sont les plus resistantes .moi j en ai mis pour mes lezard mais pour les serpent j ai jamais essayer pour retirer les produits chimiques ou les engrais il faut attendre le delai de remanence de ces produits qui est en general de 40 jours et c est le seul moyen et pour les petites betes tu ne pourra pas les exterminés du terreau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie!
Je vais attendre 40jours alors!

J'aime bien les broméliacées, je vais peut etre en mettre une... mais ya quoi comme autres types de plantes non-toxiques???

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouyen a écrit:
Ok je te remercie!
Je vais attendre 40jours alors!

J'aime bien les broméliacées, je vais peut etre en mettre une... mais ya quoi comme autres types de plantes non-toxiques???

Mouyen
y en a plein , les fougeres par exemples demandes conseil dans la jardinerie pour etre sur le tout c est d en choisir soit des rigides ou des fort souples mais attention j ai jamais tester sur un serpent (demande a ratsnake qu il essaye sur son ver de terre Razz ) mais pour mes lezards aucun problemes et en plus ca augmente naturellement l hydrometrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totof62 a écrit:
mouyen a écrit:
Ok je te remercie!
Je vais attendre 40jours alors!

J'aime bien les broméliacées, je vais peut etre en mettre une... mais ya quoi comme autres types de plantes non-toxiques???

Mouyen
y en a plein , les fougeres par exemples demandes conseil dans la jardinerie pour etre sur le tout c est d en choisir soit des rigides ou des fort souples mais attention j ai jamais tester sur un serpent (demande a ratsnake qu il essaye sur son ver de terre Razz ) mais pour mes lezards aucun problemes et en plus ca augmente naturellement l hydrometrie


Meme pour mon verre de terre je ne tenterai pas le coup des vrai plantes..... Trop risqué!

Totof, attention au mode vengance ON....
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
totof62 a écrit:
mouyen a écrit:
Ok je te remercie!
Je vais attendre 40jours alors!

J'aime bien les broméliacées, je vais peut etre en mettre une... mais ya quoi comme autres types de plantes non-toxiques???

Mouyen
y en a plein , les fougeres par exemples demandes conseil dans la jardinerie pour etre sur le tout c est d en choisir soit des rigides ou des fort souples mais attention j ai jamais tester sur un serpent (demande a ratsnake qu il essaye sur son ver de terre Razz ) mais pour mes lezards aucun problemes et en plus ca augmente naturellement l hydrometrie


Meme pour mon verre de terre je ne tenterai pas le coup des vrai plantes..... Trop risqué!

Totof, attention au mode vengance ON....
Twisted Evil
RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'avoue j'ai peur des parasites...c'est de la vraie saloperie!
Je vais y réflechir...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouyen a écrit:
ouai j'avoue j'ai peur des parasites...c'est de la vraie saloperie!
Je vais y réflechir...

Mouyen
perso je pense pas pas que les parasites des plantes peuvent aller sur les serpents et je vais essayer sur ma gutt qu il me reste , jte dirai quoi mais bon je pense qu il y a aucun danger apres tout un serpent vie aussi dans la savane ou la foret et de plus certaine souris ou rat sont porteuse elle meme de parasites quand elles sont données vivantes ou fraichement tuées au serpents donc reste a voir mais bien sur en evitant les toxics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la nature c'est pas pareil!

De plus, ce n'est pas pour des serpents mais pour des mygales..donc questions parasite, c'est encore plus sensible!
Mais j'hésite vraiment! d'autant plus qui en a une qui prend de la mousse et des bouts de plantes artificielles qu'elles découpe pour faire sa toile... Twisted Evil

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors ques tu me casse les co..illes i fo savoir t orai du le dire avant t etait parti pour mettre des vrai plantes et la MONSIEURS hesite t ai chiant p. u .tain il faut savoir de plus que je met trois quart d heure pour taper trois lettres t es chiant lol! :vdfdfvdfvbbdfv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

C'était le but de ce post je te signale!!! j'ai aussi besoin des avis de chacun pour savoir ce qui est le mieux pour mes animaux!
Je veux mettre de vrai plantes et faire des terras digne de ce nom mais pour sa j'ai besoin d'un coup de main!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les araignées, je ne sais pas, mais pour les serpent, attention!
Il existe un réel danger.
Et l'exemple des serpents dans la nature est un trés mauvais exemple... Car pour la plus part, ils sont parasités, et cela peut leur etre fatal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...