Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaeldr11

terra pour M. s. variegata

Messages recommandés

je vais PEUT-ETRE construire un terra pour mon futur (PEUT-ETRE(ça depand de ma mere)) morelia spilota variegata

je pensais le faire 100/60/100 , ça devrait le faire; mais vous tous , vous qui connaissez les morelia sur le bout des doigts, avez peut-etre des suggestion a me faire 'en raison du fait qu'il s'agisse (justement) d'un morelia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais plutot un 120/80/120 pour qu'ilsoit vraiment à l'aise mais si ce n'est pas une énorme femelle il devrait pas y avoir trop de soucis! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que pour l instant tu ne devrai pas affoler ta mere avec un enorme terra .tu pourra le construire plus tard et pour l instant si tu achete des juvenils ,mets les dans un terra de plus petite taille le temps qu ils grandissent et en plus tu eviteras ainsi le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec Totof panique pas ta mere !!!

Prend toi un exo terra de 60*45*60 et il pourras largement te faire un ans voir meme plus !!
Donc comme sa tu a le temps de soumettre la chose à ta mere et d'amélioré tes note !!!! Laughing

Sinon oui ton terra 100*60*100 iré mais c'est clair que 120*60*120 serait l'idéal !!!

Reckta

ps : de toute facon plus c'est grand mieux c'est !!! enfin sa dépend des espece .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le taille du terra pour un juvenile, est ce qu'un exo terra de 30/30/45 ne suffit pas les trois à quatre premier mois après un 45/45/60
enfin c'est une question.
car un 60/45/60 cela risque d'ètre un peu grand non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas grand! il aura de l'espace mais tant mieux pour lui!

Perso je fais un tout petit terra pour les petites especes juvéniles ou sinon je passe directement à un terra pour un subadulte.
Du moment que tu ne "perd" pas ta bete dans le terra il y a pas de soucis!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact moi je met mes juv en fauna pendant les 4-5 premier mois et apres tu les passe en 60*45*60 si tu a sinon meme en 45*45*60 sa le fait !!!

Mais oui tu peux faire collection des exo si tu veux !!! Laughing
Mais c'est des frais en plus !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué pour un juv sa peux le faire !!

Blinde le bien de végétation, branche pour exploiter au mieux la hauteur et qu'il n'y est pas d'endroit ou sa fasse creux (par pour l'oeil mais pour le stress du juv)..

Par contre ce terra tu ne pourras le garde que quelque mois car c'est vraiment juste niveau hauteur !! apres certain éleve en Rack du Morelia qui est pourtant Arboricole mais bon ..... chacun voit midi a sa porte comme dirais l'autre .... Rolling Eyes

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
chacun voit midi a sa porte comme dirais l'autre .... Rolling Eyes


quoi?



ok , je le laisse dedans jusqu'a quelle taille ? (80 cm?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas à comprendre! en Normandie ils ont des expressions pas commodes! Suspect

Je dirait 70cm grand max pour ton juvénile! sinon dès qu'il va se lever la tete il va se cogné! pirat

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça grandit vite?

HS :
Reckta a écrit:
chacun voit midi a sa porte comme dirais l'autre ....




La rue ketanou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'connais pas cette expression mais c'est un mec sur un autre forum qui avait dit sa et sa ma fait délirer !!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pas ce que ça veux dire... mais tu le lache quand meme !
trop fort...

sinon , ça grandit vite ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr !!!!

J'avoue ne pas trop m'etre foulé sur ma réponse la !!!

Alors apres tout dépend de comment tu nourris !!

En admetton normal,

si tu l'a a 50 cm il peut atteindre les 90 en l'espace de 5 mois voir meme moins mais sa reste quand meme moin épais que du BCI !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tranquille , ça me laissera le temps d'en trouver un autre...

bah merci de vos reponses... en revanche , il va falloir que je negocie avec ma mere...

(surtout que le morelia est en compet avec heterodon et , eventuellement pareas carinatus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas loin de Bruxelles je te débarrasse volontier de tes heterodons gaeldr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...