Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko09

Je veux rien savoir d'une proie morte..... !

Messages recommandés

Salut tout le monde ;

Petit post car suis désespéré car ma cheynei veux pas manger du mort, sur 4 tentatives 4x non par contre une souris vivante sans aucun problème et je vois pas vraiment comment l'y habituer car dans sa fauna box à part "taper" sur la proie morte cette conne ne fais rien d'autre, c'est franchement chiant à nourrir comme serpent et si cela continue elle est virée (je la vends) car c'est chaque semaine la même bataille, mangeras ou mangeras pas et j'aime pas ça !!



Alors je fais quoi :

- Je lui donne du vivant Question

- Je la laisse sans manger à chaque semaine de refus Question

- Je mets la proie morte dans le terra mais là il fais chaud et j'ai pas envie d'avoir un problème de bactéries etc... pour elle à cause de la proie Question

Help, Help...... SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plusieurs type de proie morte (mandarin par exemple).
Tu la mets dans une fauna box, recouverte d'un draps et tous sa dans le terra. Tu la laisse toute la nuit. En général sa marche bien!
A la limite, mets ta fauna boxe en hauteur (vraiment bien calée) dans le terra, genre bien posée sur 2-3 branches.

Mais vends pas ta Klara!!!!!t'es fou! Sad

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As -tu tenter de faire bouger la proie morte avec une pince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ratsnake a écrit:
As -tu tenter de faire bouger la proie morte avec une pince?

Oui elle tape dessus et puis plus rien sauf si je bouge la proie elle re-tape etc...

J'ai déjà essayer la semaine passée de l'ennuyer en cognant la proie sur son nez et en la frottant sur son corps mais elle "frappe" c'est tout !

Sinon la proie est au sol dans le fauna et elle elle s'en fiche complètement et mis à part sa put.... de position en "S" dès que je m'approche c'est tout !

Suis un peu déçu car mes heterodons & pituophis mangent hyper bien et elle c'est trop difficile et comme je suis de nature à vite me décourager et donc m'en désinterresser ben elle risque de pas faire long feu, vais pas attendre 6 mois non plus d'essai sans résultat.

Evidemment chez reptilis elle mangeais que du vivant (quoi qu'il m'avais dis du mort aussi) mais bon les vendeurs ferais et dirais n'importe quoi pour vendre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie se que je t'ai dis, sa va marcher sa se trouve..
Sinon avec la pince, dès qu'elle frappe tu tire un petit coup sec..sa peut la déclencher.
Si tu dépose la proie dans sa fauna, laisse la tranquille et sort de la piece et ce, dans le noir.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu vas la nourrir au vivant plus tu vas galérer a la passer au mort(j'en ai fait l'expérience Rolling Eyes )
il faut de la patience....beaucoup de patience.
elle ne se laissera pas mourir de faim,quand elle l'aura faim elle mangera se que tu lui proposera.
comme dit plus haut essaye différents types de proies.
as tu essayer de lui donner des claques avec la proie morte pour essayer de déclencher des attaques défensives qui souvent amène sur une constriction??
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais de préciser:
Les intervalles entre chaque présentation de proie doivent etre de 10 à 15 jours.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouyen a écrit:
j'oubliais de préciser:
Les intervalles entre chaque présentation de proie doivent etre de 10 à 15 jours.

Mouyen

Ah oui moi j'essayais toute les semaines donc il est clair que je vais attendre voir même carrément attendre 3 semaines et ainsi cela fera en tout à partir d'aujourd'hui 4 semaines et donc je suppose qu'elle auras faim et je saisirais l'occasion pour donner de suite du rat de la taille d'une souris (si cela existe ?)

Elle a 1 an et mesure +/- 90cm je peux lui donner quel taille de rat Question


sebos a écrit:
elle ne se laissera pas mourir de faim,quand elle l'aura faim elle mangera se que tu lui proposera.

Heuuu elle auras le choix entre soit souris ou rat mais les poussins j'ai pas le coeur et puis à Bruxelles on en trouve pas en surgelé et j'ai pas le coeur à les tués moi-même No

sebos a écrit:
as tu essayer de lui donner des claques avec la proie morte pour essayer de déclencher des attaques défensives qui souvent amène sur une constriction??

Ben quand je tape sur son nez elle frappe elle-même et recule c'est tout. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Moi je déconseil fortement de toucher sa tête avec la proie, mias plutot de viser la queue le coup, mais pas la tête, sinon elle va préférer la fuite ça c'est clair. Offres la proie encore chaude pour qu'il la voit bien et quand ça fait trop longtemps que tu tentes, retournes la réchauffer dans l'eau et reviens à la charge, et si ça marche pas, retourne la réchauffer et recommences 15minutes plutard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
...retournes la réchauffer dans l'eau et reviens à la charge, et si ça marche pas, retourne la réchauffer et recommences 15minutes plutard.

Mais le fait que la proie soit mouillée ne freine t'il pas le processus de nourriture Question

Là elle s'est entourée autour d'une branche donc impossible de la ressortir et elle attendra donc 3 semaines, tant pis pour elle ! Twisted Evil

Rectification, elle mesure 90 cm donc quel taille le rat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Valko a écrit:
Myers a écrit:
...retournes la réchauffer dans l'eau et reviens à la charge, et si ça marche pas, retourne la réchauffer et recommences 15minutes plutard.

Mais le fait que la proie soit mouillée ne freine t'il pas le processus de nourriture Question

Là elle s'est entourée autour d'une branche donc impossible de la ressortir et elle attendra donc 3 semaines, tant pis pour elle ! Twisted Evil

Rectification, elle mesure 90 cm donc quel taille le rat Question


Putin valko tu l'essuis la proie avec une serviette quoi!

Trois semaines???

Tu fais ce que tu veux quoi moi c'était mon opinion, plus rien a ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pour ma part et en opposition a beaucoup d'avis je le sais !!! ne te prend pas le choux et donne luis du vivant (souris pas rats trop dangereux)!!
je m'explique!!
c'est une bête ou il y a grande probabilité pour qu'elle est été nourrie par stéphane rosel avec du vivant et ce depuis un an ; j'ai le même exemple a la maison et après avoir tout essayer comme ruse et après des mois a m'obstiner c'est manger vivant ou creuver de fain !!! j'ai fait mon choix!
biensure le risque existe et plus encore avec du rats du fait des dents bien balaise mais j'ai pue constater avec les années sur mes bêtes et sur celles d'un pote qui luis nourient ses bci que avec du rats vivant ; que les serpents abitués depuis tout petit avec du vivant , ont l'habitude ; et n'attrape pas leur prise de nimporte quelles façon ; toujours ou prèsque pas la tête , se qui réduit considérablement le danger de se faire mordre !
bon courage Valko
je compatie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
Putin valko tu l'essuis la proie avec une serviette quoi!

Trois semaines???

Tu fais ce que tu veux quoi moi c'était mon opinion, plus rien a ajouter

Te fâche pas Myers je demande c'est tout Embarassed

Oui je l'essuie évidemment avant mais elle reste tout de même mouillée (le pelage) et je crois pas que dans la nature les souris ou rats prennent un bain avant de servir de repas Wink

Bon ben on va dire 15 jours ainsi tout le monde est content Smile


daktary a écrit:
je compatie!!

Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi daktary sur le fait que certains specimens ne veulent rien entendre.
Mais chaque specimen est différents alors valko je te conseil d'abord d'essayé des techniques avant.

Oui, les serpents prennent de la technique, qui vient en grandissant. Mais on est jamais a l'abris d'un incident.
Avant, je nourrissait ma femelle bci au vivant jusqu'a ces 2 ans. Un jour je lui est donné un bon rat bien en chair. Multiples griffures, une morsure bénnine au cou (heureusement) et une importante a l'extrémité de la queue (je sais pas comment il s'est débrouillé mais j'ai rien vu venir). J'ai été obligé de traité a la bétadine pendant 2 mois. Donc Idea WARNING Idea !!!!!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est clair, avant de "devoir" rester au vivant (cas extrême) je vais bien sur essayer de la nourrir au mort même si je dois tuer la proie moi-même, l'essentiel est qu'elle ne se fasse pas blesser.

Merci à vous tous en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que tout étais perdu pour la réabituer au mort mai visiblement Valko la il en a ras le bol!! c'est pour sa que j'ai dit " ne te prend pas le choux"
et je suis daccor pour les différences entre serpents , moi même le mal et la femelle cheynei se comporte différament comme tous les autre a la maison!!
mai il y a un avantage sur celle de Valko ; elle a une bonne taille pour sont age , je l'ai vue a henin beaumon elle a de quoi seporter une petite grève de la fain !!
et bon courage Valko !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daktary a écrit:
.... elle a une bonne taille pour sont age , je l'ai vue a henin beaumon elle a de quoi seporter une petite grève de la fain !!

Tu parle de la mienne daktary Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouyen a écrit:
oui il parle bien de la tienne! Wink

Mouyen

Ok donc 15 jours de jeûne lui fera pas de mal niveau santé et ca lui apprendra à me résister Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daktary a écrit:
pas de toi mai de ta carla !! :bgfbbdgvbdv:

Je me doute bien pas de moi, moi je peux tenir 1 mois sans manger RazzLaughing

...Et c'est Karla avec un "K" pas Carla M. car la vrai est déjà chez moi Razz:lol:

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience, la patience....C'est l'une des clés de la terrariophilie (et de la vie en générale d'ailleurs).

Ta klara dans la nature, sa peut lui arriver de pas manger pendant un mois ou deux. Donc c'est pas en deux semaines qu'elle va claquée!
Elle va juste avoir plus les crocs et donc plus facilement accépté la bouffe!
Attention à tes doigts! oups Embarassed j'oubliais que tu utilisais des gants! lol!
De plus elle a l'air d'etre une bonne vivante donc t'en fait pas pour elle! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour être une bonne vivante elle l'est bounce

Et oui je mais des gants et alors...ca pique ce machin quand cela te prends MadRazzLaughing

Merci à vous deux et rendez-vous dans 2 semaines pour le résultat et si il devrais s'avérer négatif on aviseras Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désolé mais la je suis un peu fatiguer (bourré ???) donc j'ai pas tout lu !!!

Alors pour moi tu la sort tu lui présente ta proie (morte) tu remue ... elle veut pas ...

Tu lui met des clake (pas méchant) au niveau du "S" de son cou !!
C'est a dire : y'a sa tete, sa fait un "virage" tu tape a cette endroit avec la proie !! Surtout pas sur la tete car comme te l'a dit Myers tu vas la faire fuir !!

Si elle veut pas bah tu recommence dans une semaine ( 3 semaine .... Rolling Eyes ) !!!

D'ailleur je vois pas pourquoi trois semaine ??? pourquoi pas pendant 4 mois ??? Rolling Eyes

Et la revendre .... Rolling EyesRolling Eyes

Mec putin !!! La patience tu connais ??? les morelia c'est pas de la gutt !!!!
Désolé mais c'est clair que c'est pas aussi simple !!!

Quoique tu décide je trouve sa dommage que tu réagisse comme sa !!!!

Enfin bref

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais je réagis souvent au moment même et donc "no stress" elle est pas à vendre la chérie Wink

Ok dans 15 jours si elle veux pas d'elle même je "taperais" au niveau du "S" avec la proie et si elle veux pas ben je réessayerais la semaine suivante, etc..., c'est clair qu'elle devras bien finir par manger car un animal est pas con non plus au point de se laisser mourir même si c'est un serpent.

Il est vrai que la patience n'est pas mon point fort mais je stress plus pour la bête qui ne veux pas manger et du coup je m'inquiète pour elle, c'est plutôt cela qui me tracasse.

Clair que c'est pas aussi simple que de la gutt ou pituophis mais quand on passe directe de l'un à l'autre ben on est saisi par le comportement qu'elle qu'il soit d'un morélia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est juste je l'avais oublié notre copain regius RazzLaughing

Mais je savais pas que lui allais jusque là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...moi non plus jai pas TOUT lu...mais je vais y aller avec mon expérience personnelle puisque j'ai eu une petite femelle jungle assez difficile l'an dernier.

Arrow Premièrement, la proie doit être chaude....Ya ZED qui me disait que sa IJCP voulait pas manger....il la décongele sur le contoir comme ca ,, pas deau chaude! MOi je dis que la proie doit absolument etre chaude..
Si tu veux pas la mettre directement dans l'eau, tu la met dans un sac refermable en plastic, dans leau chaude. Le rongeur devrait rester sec!

Arrow Ensuite, la mienne voulait manger seulement la nuit , vers 11h...avant ca elle était pas réveillé et voulait RIEN RIEN savoir assurément!

Arrow Finalement...moi j'y tapocherait un peu le coup aussi pour l'achaler....ils finissent par se facher.
Je dirais le contraire de myers, je tapocherais pas la queue....j'ai vu des Élaphe se manger eux même par la queue puisqu'il sentait le rongeur!!!

Aller bonne chance et donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reckta a écrit:
Pourquoi attendre 15 jours Valko ????

Reckta


Pour etre sure qu'elle ait la dale.....
Pour une couleuvre que je n'ai plus, je l'ai mis à la diette pendant 6 semaines.... Et crois mois, quand je lui ai présenté du mort, elle s'est jetée dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Moi aussi je trouve ça long pour rien 2 ou trois semaines.
Et c'est vrai ce que dit Amélie, regardes quand ta bête est active, c'est le temps qu'elle chasse, faut pas oublier qu'ils sont nocturne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
Pourquoi attendre 15 jours Valko ????

Reckta

Ben j'ai suivi et écouté vos conseils (Mouyen & Ratsnake) mais je peux retenter plus vite y a pas de soucis mais il est vrai que de plus j'attends de plus elle aura faim (max 15jrs).

Oui je vais plutôt tenter de lui donner le soir quand les lumières s'éteignent.

Mais je me demande tout de même si le fait de la sortir de son bac ne la stress pas un peu mais ce n'est sans doute q'une impréssio, n'oubliez pas que je suis novice dans les morélias Embarassed

Par contre le coup du sac comme dis -aMiLie- est pas mal, je vais tenter cela...

Merci à vous tous pour votre patience en tout cas avec moi EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake.jojo a écrit:
je pense que niveau stresse elle a deja ce qu'il faut , quand je vois la taille de ton terra pour elle... affraid

Pourtant elle est hyper calme dedans et même si je change son eau par exemple ne fuis pas ou n'est pas nerveuse sauf si je veux la prendre en main là mademoiselle est moins gentille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terra trop grand peu meme influencer sur son caractere un espace trop grand les rend parfois plus caracterielle et pareil pour ce nourrire si elle stresse a l'inverse d'un terra plus petit ou certains serpent ce calme trs vite..
parfois pour qu'elle se realiment il suffit juste de lui proposer autre chose.. soit elle a c habitude soit elle es difficile.
sinon tu nouri en terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, plus tu te rapprochera de son milieu naturel (beaucoup d'espace, déco dense et représentative du biotope, proies semblables, bonnes conditions avec variations climatiques, saison des pluies......), plus ta bete fera comme dans la nature (aggressivité, moeurs et meme alimentation).
Vu que les morelia mange dans la nature des oiseaux et des lézards (pour les juvéniles), et bien il va vouloir tout sa et en vivant...

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment tous mes morelia sont arrivés chez moi en ne mangeant soit disant que du vivant ! Aujourd'hui ils sont tous au mort !
Ma technique qui vient encore de marcher ce soir pour mes deux IJ :
- Jeûne de 2 mois en général avant de passer au mort (on peu faire des tentatives avant biensûr); mes 2 IJ ont 2 ans et n'ont perdu que 40g; si ça vous fait peur vous pouvez les peser régulièrement, ça ne maigri pas comme ça !
- Proies TRES TRES chaude : eau dans laquelle on ne peut pas laisser la main;
- essuyer très vite la proie et la présentée de suite
Là ils ont mangé 4 souris chacun.
Et voilà la patience il n'y a que ça de vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut tout le monde ;

Petit post car suis désespéré car ma cheynei veux pas manger du mort, sur 4 tentatives 4x non par contre une souris vivante sans aucun problème et je vois pas vraiment comment l'y habituer car dans sa fauna box à part "taper" sur la proie morte cette conne ne fais rien d'autre, c'est franchement chiant à nourrir comme serpent et si cela continue elle est virée (je la vends) car c'est chaque semaine la même bataille, mangeras ou mangeras pas et j'aime pas ça !!



Alors je fais quoi :

- Je lui donne du vivant Question

- Je la laisse sans manger à chaque semaine de refus Question

- Je mets la proie morte dans le terra mais là il fais chaud et j'ai pas envie d'avoir un problème de bactéries etc... pour elle à cause de la proie Question

Help, Help...... SadCrying or Very sad



mouhahaha exactement le meme problème qu'avec ma petite femelle bci pastel

alors quelques explications:

mademoiselle n'accepté à l'époque que des souris vivante impossible de la nourir a la souris morte et je ne vous parle meme pas de rat vivant ou mort.

mais il faut etre très patient. pour mon cas pendant 8 mois mademoiselle a fait des caprices toutes les 2 semaine je lui proposé un petit rat que j'avai mi dans de la litière de souris toujours des refus jusqu'a y'a pas très longtemps ou a la surprise générale elle a mangé son premier rat vivant. pendant 2 moi elle s'y ai mi progressivement et maintenent elle mange des rats graichement tué ou décongelé qui ne sente pas la souris que je lui présente a la pince.

il faut faire preuve de patience et de persévérance ca m'a pris 1 an a ce qu'elle n'est plus de problème comme celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut tout le monde ;

Petit post car suis désespéré car ma cheynei veux pas manger du mort, sur 4 tentatives 4x non par contre une souris vivante sans aucun problème et je vois pas vraiment comment l'y habituer car dans sa fauna box à part "taper" sur la proie morte cette conne ne fais rien d'autre, c'est franchement chiant à nourrir comme serpent et si cela continue elle est virée (je la vends) car c'est chaque semaine la même bataille, mangeras ou mangeras pas et j'aime pas ça !!



Alors je fais quoi :

- Je lui donne du vivant Question

- Je la laisse sans manger à chaque semaine de refus Question

- Je mets la proie morte dans le terra mais là il fais chaud et j'ai pas envie d'avoir un problème de bactéries etc... pour elle à cause de la proie Question

Help, Help...... SadCrying or Very sad


Quelle galère, moi je serais toi je me prendrais pas la tête, faut pas insister non plus, elle veut pas elle veut pas voila c'est tout.

ps : je suis acheteur

ps2 : je suis déjà dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi j'ai pas encore retenter depuis son dernier refus mais c'est vrai que j'en avais parlé avec -aMiLie- et puis son idée de nourrir le soir m'avais bien plus , je n'y avais pas pensé et je vais donc tenter mardi soir.....
Et comme -aMiLie- et Aktarus le disent, la proie vraiment très chaude !!
C'est vrai que l'autre fois j'avais laissé la proie simplement decongelé à l'air libre et y'a que les con de lampo à Popo qui mange ca!!!MoUAHAHAHA

Pauvre Popo qui fait les photos à Zed....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein ca y est je lui ait redonnée une proie morte mais bon elle a pas l'air de vouloir lui faire la fête de nouveau...

J'ai suivi certains de vos procédés , d'abord j'ai laissée la proie decongeler à l'air libre puis ce soir en revenant de la moto j'ai mis la proie 1 minute dans l'eau très chaude, enfin je lui ait presentée mais bon a part une constriction rien de plus, je vais donc lui mettre dans le terrarium toute la nuit ...
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Alors double victoire et un demi échec Surprised

Les victoires :

- Elle viens de me faire une mue parfaite mesurant 122cm, donc ma Klara mesure scratchQuestion

- J'ai assommer une sauteuse et déposé devant elle et "hop" 5 minutes après plus rien donc on y arrive pour le mort Wink




La 1/2 défaite :

- J'ai donné une 2ème sauteuse fraîchement assommée mais là si elle l'a bien constructée elle ne l'a pas mangée Crying or Very sad


Donc ma question est-ce bien un échec ou tout simplement une proie lui suffisais Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une proie lui suffisait.
Tu as donné à mangé combien de temps après la mue?
Retente la prochaine fois 2 proies.

Voila voila mon tite avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...