Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aktarus

de l'eau pour les vacances

Messages recommandés

Voici le dispositif que je mets pour la 3° année consécutive pour que je sois assurée que mes serpents aient de l'eau tous les jours; quelqu'un passe pendant mes vacances mais avec ce système je suis tranquille :

Acheter un dispositif d'arrosage automatique d'intérieur (le mien est un gardena) qui s'utilise sur source sans pression, pompe dans un bac et non dispositif branché sur un robinet; en cas de fuite ça fait moins de dégats !
Avec ce modèle est livré une pompe, 3 rampes qui distirbuent l'eau et les tuyaux. Chaque rampe à un débit différent, de tête 15cl, 10cl et 5cl par jour. Le système se déclenche 1 min par jour à la même heure que la mise en route :

La pompe dans un grand bac d'eau qui ferme :

[[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=99&u=11030499][/url][/img]

les rampes où on peu brancher 12 tuyaux :

[[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=100&u=11030499][/url][/img]


[img][/img]


L'arrivée dans le terra; je fais tenir le tuyau par un morceau de sparadrap de bonne qualité :

[img][/img]

Le tuyau est assez fin pour passer entre les deux vitres du terra, pas besoin de refaire des trous !


[img][/img]

Je crois que le système coûte 75€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedTout simplement GENIAL!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vraiment bien ce système, mais une petite question me turlupine Laughing , comment les bacs à eau seront rincer et désinfecter alors pendant la période ou tu pars en vacances?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un syteme de ce genre mais pas encore utuliser pour les vacances.

Une question que je me pose: c'est un systeme automatique qui remplis tes bacs. Comment sais tu à quel moment faut-il qu'ils soient remplis?

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis quelqu'un passe pendant les vacances mais pas tous les jours. j'ai mis ce systéme après la canicule parceque l'eau s'évaporait trop vite et la personne ne passait qu'une fois par semaine. là au moins je suis tranquile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Aktarus, si j'avais eu ça juste 2 semaines en arrière ça m'aurait évité bien des soucis !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avias pas vus ce post !!

En effet je connaissait ce systeme qui sert souvent d'ailleur pour tout les venom que je veux (shleg, trimé, etc ...)

Mais utile aussi pour quand on part en vacance tu viens de nous le démontrer !!

Merci Aktarus !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin Aktarus tu devrais travailler à " C'est pas sorcier "!!! avec Jamy et Fred!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zed a écrit:
Tin Aktarus tu devrais travailler à " C'est pas sorcier "!!! avec Jamy et Fred!!!


Laughing Mais c'est déjà le cas....... Elle conduit le camion!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...