Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

J'ai frolé la catastrophe

Messages recommandés

J'ai mes deux boas dans le même terrarium. Je viens de nourrir ma grosse femelle, donc j'ai sorti du terrarium mon petit Ulysse.
J'ai attendu au moins vingts minutes avant de remettre Ulysse dans le terra, une fois que ma femelle ait finit de manger. Malgré ça il devait encore y avoir des odeurs de rats, car quand je l'ai remis dans le terrarium, il est devenu comme fou et s'est jeté sur ma femelle et il l'a mordu.
Heureusement qu'il y a une grosse différence de taille, puisque ma femelle mesure 2 mètres et pèse 6 kgs, et que mon male ne mesure qu'un mètre et pèse 900gr, donc la morsure ne l'a pas blessé. En plus il ne doit pas avoir faim puisqqu'il a mangé il y a deux jours.
Donc je pense qu'il faut vraiment attendre plus longtemps avant de remettre ensemble nos serpents après leur repas. Par contre je ne sais pas combien de temps je dois attendre, là je l'ai mis dans un autre terrarium en attendant, je n'ose pas les remettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Natrix
Shocked C'est chaud ça.....
Heureusement plus de peur que de mal!
Perso, je fais toujours en sorte de passer un coton humide sur la tete du serpent avant de le remettre avec un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout comme Natrix.....
Et pas de morsure. Mais peut-etre est-ce le hazard...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur du rat devait etre forte, ce qui fait qu'il s'est jeté sur l'endroit où il y avait le plus grand nombre de particules d'odeur (l'estomac de ta femelle).
On est jamais sur de ce qui peut arriver dans ces moments.
Le mieux est effectivement de passer un coton sur la tete de la bete.
Au moins ça montre qu'il faut rester prudent avec des animaux dis avec un bon appétit!
Content qu'il n'y est pas de casse, et puis sa montre que ulysse est en forme! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair pas cool tu as eu de la chance qu'il est plus petit!

comme quoi faut tjrs penser à tout avec ces bêbêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Et ben, ta femelle a pas trop de séquelles ?


Heureusement qu'elle a la peau très dure, elle a juste eu quelques écailles de sautées.
Pour l'instant Monsieur Ulysse est punit lol! je l'ai mis dans un petit terra que j'ai pour me dépanner, de 45x45x45, je n'ose pas le remettre avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le remettre dans son terra, un serpent n'as pas de haine ou d'envie de vengeance, juste un gros appétit! lol!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Tu peux le remettre dans son terra, un serpent n'as pas de haine ou d'envie de vengeance, juste un gros appétit! lol!

Mouyen


Je le sais bien, mais comme Ulysse est un serpent toujours un peu pertrubé, je préfère qu'il n'y ait plus du tout d'odeur de rat dans le terrarium.
L'autre jour quand j'ai voulu le prendre pour le mettre dans son rack, il a pris mon bras pour un rat, il m'a fait une constriction, j'ai eu du mal a le défaire de mon bras, tellement il serrait.
J'ai l'impression, je suis même presque sur que depuis son encéphalite, il a bien récupéré l'odorat, mais par contre pas la vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben dis donc c'est incroyable ça, ça me stress deja avec les miens, maintenant que tu me dis ça, ça me stress encore plus lol,mais bon en même temps les miens manges le même jour et au même moment donc je penses qu'il y est moins de risque, tu pourrais pas procéder comme ça plutôt?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Maory, j'y ai souvent pensé, mais ce n'est vraiment pas faisable. Déjà j'ai 13 serpents, il y a ceux qui font leur mue qui ne mangent pas, donc après ils sont forcément décalés. En plus les élaphes mangent environs tous les 8 jours pour les petites, les plus grosses mangent tous les 12 jours, ma grosse femelle boa toutes les 3 semaines, etc... donc ce n'est pas possible de les nourrir le même jour, en plus ça me prendrait beaucoup de temps.
Par contre c'est vraiment la première fois que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, oui c'est vrai que c'est pas evident quand il y'a beaucoup de serpents, j'espère que ça ne t'arrivera plus , ta du avoir un de c'est coup de stress quand même affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai eu peur, en plus je ne sais pas si des serpents peuvent se battre, j'ai eu peur que ma femelle morde aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serai pas mieu de les placé dans des terra séparé!!et de les metre enssemble que pour la repro?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle leçon tirer de cette aventure ?
Faut-il laver les serpents après leur repas et avant de les remettre encompagnie de leur congénère ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leçon à tirer est de tout simplement maintenir un spécimen par terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déttérage tardif qui n'apportera rien de plus que celui pour moi de réaffirmer mes écrits d'un autre post...

Cet exemple, qui heureusement se termine bien, montre qu'il vaut mieux si pas de place chez soi, avoir moins de serpents afin de pouvoir en élever séparement, vu que de toute façon, ils ne sont pas sociable sauf en période de repro.

Ensuite, sortir les serpents pour les nourires....encore un exemple d'une pratique inutile, oui je sais, pas pour tous, je ne critique personne, j'appuis ce que j'ai déjà exprimé, de manière général en partant sur des exemple concret de la vie de tout les jours chez un éleveur et strictement rien de plus. Wink

Par contre, par rapport à l'idée de laver les serpents...si je combine au reste, je suis fort perplexe, car entre le fait de la manipulation pour le nourrissage, puis l'attente, puis le fait de passer le serpent au jet d'eau ou avec un support mouillé...je reste sceptique sur l'état du serpent au bout de quelques mois, comportementalement parlant et non pas physiquement, bien évidement.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...