Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curtus1411

renseignement boiga

Messages recommandés

donc voila , je desire savoir les consequence de morsure d'un boiga dendrophila , si c'est tres grave au bout d'un certains temps ? sur une personne " allergique " ? anticorps ? , enfin voila je veux etre eclairés , merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis diverge la dessus je n'est pas d'experience personnel mais des eleveur assez compétant a mon sens m'on affirmer que meme aprés plusieur morsure de boiga jamais il n'avait eu d'effet (ou negligeable)Wink


aprés si tu le garde accroché a ton bras tu obtiendra a un resultat comme celui de la photo poster par reckta Very Happy


pour l'allergie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le principe est simple:

Si tu n'as pas de problémes cardiaques..... Alors tu ne risque pas grand chose....
Effectivement si tu es sujet à certaines allergies, mieux vaut ne pas te faire mordre, il pourrait y avoir des complications. (pas au point d'en mourrir non plus!)
Si tu es en pleine forme alors tu auras mal, le membre mordu enfflé, et si tu n'as pas de chance.... Maux de tête et vaumissements. (mais ça n'est pas systématique.)


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ou pratiquement a été dit par mes collegue !!

Je voulais juste corriger Stan en disant que tu peux mourrir d'une morsure de Boiga, aucun cas recensé certe, mais tu peux en mourrir en cas de choc allergique ( exactement pareil que avec une piqure de guepe quoi !!!)

Par contre moi je connais des personne qui se sont fait mordre et en effet les effet n'ont pas été tres violent mais il sont la : Maux de tete, vomissement, paralisie ponctuel du membre mordu et membre gonflé !!

Donc c'est vrai que sa reste des symptome "léger" mais il faut les avoir en tete et ne pas prendre une morsure de Boiga a la légere !!!

De toute facon le Boiga est venimeux donc on ne doit pas se dire je vais prendre un Boiga car c'est pas dangereux et que j'ai le droit a l'erreur !!

Grossiere erreur !!!! Des lors que l'on a un venimeux on n'a pas le droit à l'erreur !!! Que ce soit avec un Trimé ou un avec une Bitis !!

Donc Boiga = Venimeux = Danger = Vigilance = PAS A METTRE ENTRE TOUTE LES MAINS !!!!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche , je vous remercie pour ses renseignement , j'ai deja eu a faire
a une morsure d'heterodon mais c'etait pas aussi important qué l'on peut le pensé , j'ai etait gonflé sur toute la main ... bref c'etait bein moche , je vérais peu etre pour avoir un boiga mais jvais attendre l'année prochaine , histoire de bien connaitre la bestiole avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
curtus14 a écrit:
ok sa marche , je vous remercie pour ses renseignement , j'ai deja eu a faire
a une morsure d'heterodon mais c'etait pas aussi important qué l'on peut le pensé , j'ai etait gonflé sur toute la main ... bref c'etait bein moche , je vérais peu etre pour avoir un boiga mais jvais attendre l'année prochaine , histoire de bien connaitre la bestiole avant


Morsure accidentelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si on veut , je devait le bougé pour " changé " la deco dans le terra et j'ai pas pris le crochet ! et ba il ma tapé dans l'indexe , et au bout d'une petite heure sa commmencé a gonflé et a ce contracté , surtout qu'il avait un caractere de con , mais normellement il souflé surtout et ne tapé pas , mais la j'ai pas eu de chance Very Happy , domage que j'ai pas de photo pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au niveau boiga j'y conait rien
Mais si tu veut te faire les dent prend un viridis ou autre serpent dit "agressif" mais non venimeux
comme sa tu serat plus habituer et donc moin de chance de se faire mordre par négligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Moi au niveau boiga j'y conait rien
Mais si tu veut te faire les dent prend un viridis ou autre serpent dit "agressif" mais non venimeux
comme sa tu serat plus habituer et donc moin de chance de se faire mordre par négligence.


Je te reprends sur ce que tu dis.
Tout d'abord on ne se fait pas la main sur du non venom pour s'habituer aux venimeux car ça n'a rien a voir (meme si c'est vrai que ça aide).

Se faire la main avec du viridis pour avoir du boiga...ils sont totalement différent..à la limite, une grosse helena ou de la gonyo peut etre mais mieux vaut faire des stages avec des pro.
Je rappel ensuite que le genus boiga necessite le cdc+aoe.

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
thefirre a écrit:
Moi au niveau boiga j'y conait rien
Mais si tu veut te faire les dent prend un viridis ou autre serpent dit "agressif" mais non venimeux
comme sa tu serat plus habituer et donc moin de chance de se faire mordre par négligence.


Je te reprends sur ce que tu dis.
Tout d'abord on ne se fait pas la main sur du non venom pour s'habituer aux venimeux car ça n'a rien a voir (meme si c'est vrai que ça aide).

Se faire la main avec du viridis pour avoir du boiga...ils sont totalement différent..à la limite, une grosse helena ou de la gonyo peut etre mais mieux vaut faire des stages avec des pro.
Je rappel ensuite que le genus boiga necessite le cdc+aoe.

Mouyen



Excuse moi je avais bien dit que j'y conaissait rien et c'était une propositon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , javais l'idée de faire un stage avec des venimeux , mais sinon pas de probleme pour manipulé les colubrides les plus " agressif " , depuis le temp je mis faits la main , en revanche au niveau " venimeux " je suis novice Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Mouyen a écrit:
thefirre a écrit:
Moi au niveau boiga j'y conait rien
Mais si tu veut te faire les dent prend un viridis ou autre serpent dit "agressif" mais non venimeux
comme sa tu serat plus habituer et donc moin de chance de se faire mordre par négligence.


Je te reprends sur ce que tu dis.
Tout d'abord on ne se fait pas la main sur du non venom pour s'habituer aux venimeux car ça n'a rien a voir (meme si c'est vrai que ça aide).

Se faire la main avec du viridis pour avoir du boiga...ils sont totalement différent..à la limite, une grosse helena ou de la gonyo peut etre mais mieux vaut faire des stages avec des pro.
Je rappel ensuite que le genus boiga necessite le cdc+aoe.

Mouyen



Excuse moi je avais bien dit que j'y conaissait rien et c'était une propositon


Autant pour moi! mais j'ai pas dis ça méchament! Wink

curtus14, le tout est de bien prendre le temps de réflechir avant de faire une telle aquisition. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...