Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyen11

DDSV d'autres départements?

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant la nouvelle section juridiction je post ici (hein Reckta! Razz ).
J'aurais juste voulu savoir si on peux passer son CDC (je ne parle pas de l'AOE) dans un autre département que le sien?
Je me doute déja de la réponse mais vu qu'apparement ma DDSV est plutot voir très exigeante, sa me laisse le doute..

Autre question: quelles sont les exigeances requises pour devenir capa de faune guyanaise (je parle surtout pour les corallus spp. qui ne sont pas des animaux considérés comme dangereux)?

Merci d'avance! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer le CDC dans n'importe quel département.
Je n'ai pas bien compris ta question sur la faune guyanaise, j'ai terminé mon dossier pour la faune guyanaise. Tu veux savoir quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui certain!!! Seulement, pour l'AOE, tu es obligé de le faire dans ton dpt.
Et comme le CDC ne sert strictement à rien sans AOE, je ne vois pas l'interet de passer son CDC dans un autre département..... No

Surtout si l'on concidére que le CDC n'est qu'une mise en régle administrative..... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à obtenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous remercie pour vos réponses!
Si je vous demande ça, c'est qu'il sera plus facile pour moi d'avoir mon AOE si je suis déja capa plutot que de faire mes 2 demandes en meme temps dans le meme département.

Pour ce qui est de la faune guyanaise michele, je voulais savoir quelles sont les conditions requises pour devenir capa guyane.
C'est a dire que pour etre capa venom (par exemple), il faut des connaissances en venimologie, avoir des installations bétons, une certaine experience dans la matiere, etc...
Alors que pour la faune guyanaise, je ne vois pas du tout ce que la ddsv pourrait me demander pour que je devienne capa..

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu fais une demande de CDC, tu constitue un dossier, et tu dois faire une liste des serpents que tu voudrais avoir, avec une fiche pour chaque espèce demandée. Tu dois aussi connaitre les lois, c'est ce qu'ils demandent quand tu passes en commission (pour moi c'est ce qui a été le plus chiant).
Après il y a une commission d'experts qui se réunie, et ils acceptent où pas. Mais pour la faune guyanaise, il n'y a aucune raison qu'ils n'acceptent pas, c'est surtout pour les espèces dangereuses, que c'est plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci michele, donc en gros, pour la faune guyanaise, c'est juste le coup de faire un dossier comme n'importe quelle autre espece?
Quand tu parles de connaitre les lois, tu veux dire quoi par la?

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils demandéent de faire un exposé sur l'arrêté de Guyane, sur la CITES, sur la loi du 10 août 2004, la convention de Washington. Ca fait parti du dossier que l'on doit faire pour obtenir le CDC.
Ensuite quand tu passes en commission ils vont t'interroger sur toutes ces lois, en plus sur la maintenance de nos reptiles. Mais ça je t'en dirais plus quand je serais passée en commission c'est à dire au mois de décembre.
J'ai déjà déposé mon dossier, et ils sont déjà venus voir mes installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala! déja que la législation en géneral c'est pas mon fort.. Rolling Eyes
En tout cas merci pour ces infos!!
Moi je risque de ne pas passer pour l'aoe pour le moment, n'ayant pas encore une situation stable pour le moment..sa me laisse le temps de faire mon dossier!
Grosse M**** a toi pour décembre!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...